Posté le : 02-05-2008 à 11:20
Bonjour Tess!
J'ai retrouvé ma revue!
Rappelons que ce qui attire les moustiques c'est surtout un mélange de perceptions odorantes, visuelles et le gaz carbonique. L'acide lactique de la transpiration humaine est un puissant attractif. Le moustique mâle est innofensif, il se nourrit exclusivement du nectar des fleurs. Les femelles piquent pour sucer le sang indispensable à la maturation des oeufs. A raison de 50 à 300 oeufs par ponte, chaque piqûre annonce une nouvelle génération de moustiques!
Alors, d'après leurs tests effectués par des labos indépendants,
:arrow: les répulsifs les plus efficaces sont: (les 2ers sont pour les voyages en zones à risque sanitaire)
- pour adultes INSECT ECRAN en spray (protection 6H)
- pour enfants CINQ SUR CINQ tropic ou PREBUTIX zones tropicales (les 2 sont des sprays, le second est moins cher; protection 4H)
- pour les zones tempérées (comme chez nous en France) MOUSTIDOSE bébés enfants peaux sensibles en tube (protection 2H30)
:!: QUE CHOISIR mentionne tout de même qu'aucun répulsif ne convient aux bébés.
:arrow: les prises (diffuseurs électriques):
- plaquettes RAID (mortalité des moustiques 100% en 1min24) vendues en 10 plaquettes, c'est assez cher
- diffuseur liquide CATCH 60 nuits (100% en 1min30) plus économique
- autres plaquettes RAID (100% en 1min30) vendues en recharges de 30 plaquettes, donc moins chères que les 1ères.
:!: Fermez les fenêtres et branchez votre diffuseur durant 1H avant d'aller vous coucher, les moustiques seront morts et vous n'aurez pas la diffusion du produit en continu. Sinon, tous les diffuseurs se valent en efficacité d'après les tests, c'est dans la vitesses d'élimination qu'ils diffèrent.
:arrow: pour le jardin:
- spirale antimoustiques ANTI (100% de mortalité, l'odeur est forte mais pas gênante dehors, et pas cher du tout pour les 10 spirales support métallique)
:arrow: Les tests n'ont trouvé aucune efficacité au bracelet imprégné d'huile essentielle de citronnelle, à la bougie parfumée à la citronnelle en pot de terre, au flacon d'huile essentielle de géranium/citronnelle ni à aucun boîtier émetteur d'ultrasons.
Et 0% d'efficacité aux plaquettes répulsives BAYGON citronnelle longues durée et CATCH 4 mois plaquette grande pièce citronnelle.
Pour les sprays, il convient d'imprégner la face extérieure des vêtements car les moustiques peuvent piquer à travers un tissu léger.
La protection la plus acceptable pour les bébés et les jeunes enfants reste le moustiquaire imprégné de spray.
Voilà, j'ai trouvé cette revue très bien faite, du coup je l'achète régulièrement parce qu'ils testent plein de choses différentes pour nous les consommateurs.
Gros bisous et sus aux moustiques!