Rechauffement climatique

Discussions

Auteur
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 09:27
salut les filles, Je sais pas vous mais moi je m'inquiete beaucoup pour l'avenir de mes enfants. Le rechauffement climatique en particulier. Qu'allons nous laisser a nos petits bout si la pollution continue ainsi?? J'ai lu un article ou il disait que les glaciers fondaient plus vite que prevu. On va droit vers la catastrophe. Et pour moi c'est un gros soucis. L'homme est en train de tuer a gros feux cette belle terre qui nous a été offerte au profit de l'argent. Y'a que ca qui comptent. La nature n'est pas plus interresante??Et toutes ces especes animales et vegetales que nos enfants ne vont pas connaitre !! Comme par exemple ces magnifiques ours polaires !! Voilà c'était juste pour vous faire part de mon inquiétude qui m'obsede de jours en jours...
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 09:35
salut! moi je suis comme toi! je flippe un max, que laissons nous a nos enfant??? Une terre morte et un avenir morne... Les gens meurent de faim dans tellement de pays que je suis persuadée que cela va finir par arriver par ici, même si c'est déjà en route avec les augmentations des céréales, des viandes, des produits laitiers...de tout quoi. Les gens ne se rendent pas compte que d'ici 50 ans il n'y aura plus de pétrole, et je n'ai pas l'impression que la recherche s'affaire sur ce sujet...
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 10:06
[quote:bdb2ea2d7f="malou977"]salut! moi je suis comme toi! je flippe un max, que laissons nous a nos enfant??? Une terre morte et un avenir morne... Les gens meurent de faim dans tellement de pays que je suis persuadée que cela va finir par arriver par ici, même si c'est déjà en route avec les augmentations des céréales, des viandes, des produits laitiers...de tout quoi. Les gens ne se rendent pas compte que d'ici 50 ans il n'y aura plus de pétrole, et je n'ai pas l'impression que la recherche s'affaire sur ce sujet...[/quote:bdb2ea2d7f] oui comme tu dis l'augmentation des matieres premieres ! manger sera un luxe dans quelques années !! meme les resto de coeur n'arrive plus a nourrir les malheureux ! je sais pas comment allons nous faire et nos petits bouts !!!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 12:30
J'ai bien l'impression qu'il va falloir travailler plus pour leur apporter un capital ! je crois que y'a pas de secret...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 12:36
Moi ce qui m'inquiète c'est plus le prix des produits tels que le lait, les céréales; les fruits et légumes, et l'essence !!! Sur mon relevé de compte, je ne vois que le prix des courses que je fais, et pourtant on fait attention, mais tout nos salaires passent là dedans !!! La terre a tjs connue des périodes de froid et des périodes de réchauffement !!! Je ne me laisse pas impressionner par tout ça, mais plus par les gens qui deviennent de plus en plus gros et ceux qui crèvent de plus en plus la dalle !! L'inhumanité de certains, et ceux qui sont riches à millions et qui n'aident pas ceux qui sont dans le besoin.... :roll:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 12:59
Ouai, c'est clair que de voir des riches ne penser qu'a eux ça fait mal au cœur! Mais tu sais, tu parles des gens qui grossissent mais quand on a pas d'argent, bien s'alimenter est très difficile!! Je me prends pour exemple! J'ai un imc de 44 (la norme est dans la 20aine) , je fais partie de la catégorie "obésité morbide", en ce moment je suis un rééquilibrage alimentaire, et comparé a avant ba ça me reviens au moins 3 à 4 fois plus cher. Je t'explique:pour un petit salé aux lentilles il faut: -un petit salé:6 euros environs - les lentilles le paquet 1 euros -carottes 2 euros le kilo -les saucisses: 3 euros les 2 La boite de petit salé aux lentilles carrefour 0.95 euros! et c'est moins équilibré que c'est si c'est toi qui le fait...J'ai plein d'exemple comme ça. Il n'y a pas que les mac do et compagnie qui font grossir! même les gens qui n'ont pas de moyens (comme moi je suis au rmi mais plus pour longtemps) peuvent être gros! Ce n'est pas le porte monnaie qui fait le poids de l'homme !
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:40
y'en a marre de se faire prendre pour des moutons . Ou t'es riche ou tu survi ! Le moindre petit repas cuisiné remonte à une fortune faut arreter !! Moi aussi tout mon argent s'enva dans l'alimentation!!! Le moindre truc est a 2 euros dans les magasins !
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 13:49
Ouai c'est clair qu'on nous prends pour des c***! Et sincèrement les réformes de notre cher président ne feront qu'aggraver les choses!!Croyez moi!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:54
[quote:298e3ba38f="malou977"]Ouai c'est clair qu'on nous prends pour des c***! Et sincèrement les réformes de notre cher président ne feront qu'aggraver les choses!!Croyez moi![/quote:298e3ba38f] exactement je suis tout a fait d'accord ! On est dans une drole de m***de ils savent plus ou nous prendre des sous!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 13:59
ba en tout cas ils ne les prennent pas aux riches !!!!!!!!!!!!!!!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:05
[quote:e27eef182d="malou977"]ba en tout cas ils ne les prennent pas aux riches !!!!!!!!!!!!!!![/quote:e27eef182d] exactement les riches se font des sous sur les gens comme nous !! et ca ras le bol !
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:13
ba allez!!! bougeons nos fesses sédentaires!!! allons dans la rue, pour montrer qu'on est là !!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 14:33
[quote:78a04e5900="poissonvert"]Moi ce qui m'inquiète c'est plus le prix des produits tels que le lait, les céréales; les fruits et légumes, et l'essence !!! Sur mon relevé de compte, je ne vois que le prix des courses que je fais, et pourtant on fait attention, mais tout nos salaires passent là dedans !!! La terre a tjs connue des périodes de froid et des périodes de réchauffement !!! Je ne me laisse pas impressionner par tout ça, mais plus par les gens qui deviennent de plus en plus gros et ceux qui crèvent de plus en plus la dalle !! L'inhumanité de certains, et ceux qui sont riches à millions et qui n'aident pas ceux qui sont dans le besoin.... :roll:[/quote:78a04e5900] Tout à fait d'accord avec toi , pour moi c'est pareil , bonjour la galère , où va t-on ? Je sais pas où , mais on y va !!!!
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 17:18
je me joins a vous les filles car moi aussi je flippe! Les salaires sont de plus en plus bas et la bouffe de plus en plus cher, t'as trois sachets et tu t'en sors avec 30 euros et le pire c'est que tu fais meme pas la semaine!!!! Et ces riches là qui nous demandent à tout bout de champs "aidez la recherche ceci, aidez les pauvres cela" alors que si eux donneraient le quart de leur salaire y'aurait plus de famines ds le monde!!! Tous ces footballeurs, coureurs automobiles, chanteurs, acteurs au salaire plus que demesuré!!! Quelle honte! Des mariages et des bijoux qui valent des fortunes ca me degoute! Et ce sont nous, honnetes citoyens qui suent pour notre argent qui devont aider la veuve et l'orphelin... Sans compter les produits pour bébé et la puericulture, on se sent presque mauvais parents si on achete pas la poussette dernier cri! La pollution aussi me saoule, j'essaie de faire attention mais je suis loin d'etre au top, j'essaie de convaincre mon homme...je veux passer aux couches lavables etc... Et ces pauvres animaux qui meurent a cause de nous!!! Les hommes sont des cons qui persistent à scier la branche sur laquelle ils sont assis! Alors oui j'ai peur pour nos enfants! On nous prend vraiment pour des cons nous consommateurs et l'euro n'a fait qu'empirer les choses!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 19:17
ce soir notre cher president va parler! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.