Posté le : 21-04-2008 à 13:19
[quote:59ef228f5f="poupinettes"]J'ai commencé à lui donner une c.à café de carottes (bio les carottes, on est sur le post des mamans nature quand même....hihi) dans son bib, j'ai regardé si ça lui plaisait (à voir sa tête pendant qu'elle buvait, j'me suis dit pas de souci.. mdr...) le lendemain, j'ai mis deux c. à café....et ainsi de suite...maintenant je lui donne un pot entier de légumes (carottes ou épinards ou légumes du jardin ou haricots verts....) le midi et un pot entier de pommes ou bananes ou.....à 16h.....et le soir de la blédine à la vanille dans le dernier bib......et ben ma louloutte n'a jamais été aussi bien ! ( et sa maman aussi....) et ma fille prend vraiment du plaisir à manger (surtout quand je lui donne des épinards et de la banane....faut voir la tête qu'elle fait et son bib elle me le descend en 5 minutes chrono....).
Je trouve que les légumes c'est bien car tu peux "réguler le transit" de ton bébés, quand Paloma est un peu constipée je lui donne des épinards...et de la carotte pour le contraire....Les bibs sont épaissis, elle a moins de renvois, donc moins d'acidité grastrique, les bibs la calent beaucoup plus....la preuve, elle a pris 1.5kg en un mois ! du coup elle est aussi beaucoup plus éveillée et en forme et discute et joue avec ses soeurs beaucoup plus.......bref la diversification, c'est un régal ! :wink:[/quote:59ef228f5f]
D'accord merci poupinette, je vais voir, de toute façon ça peut pas faire de mal, en revanche tu laisse la même quantité de lait, par exemple : moi je lui donne des bib de 210, donc je fais pareil et je rajoute pour commencer 1cc de carotte ?
Et pour la carotte, je peux acheter en grande surface des petits pots de carotte bio, c'est aussi bien ?