Yaourt, petits suisse ????

Discussions

Auteur
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 12:55
[color=darkblue:a257481920]Bonjour les filles ! j'aurai besoin de vos lumières ! Voilà ma fille prenait jusqu'à présent 4bibs par jours (le midi une purée + bib de 150ml et à gouter compote + bib de 150ml et matin et soir bib de 240ml) Le doc m'a conseillé de reduire les bibs et de donner des laitages le midi par exemple ! mais lequels ??? je suis pour le bio et je n'ai trouvé aucun petit suisse bio pour bébé ! puis-je lui donner des laitages bios normaux ?? ou faut-il qu'ils soit forcément spécial bébé ??? je ne veux absolument pas donner des choses de types gervais bébé ect .... Ma puce a 7mois ! que mange vos bébés à son age ??? merci les filles ! bisoussss[/color:a257481920]
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 14:22
Bonjour, Tout à fait d'accord ! pour Andréa, ma grande de 10 ans (snif....), j'avais acheté des ptits suisses au lait infantile je crois que c'était du Blédicaca....et ben mon toubib de l'époque s'était carrément fichu de moi (il était mort de rire c't"idiot bête, et content de sa c*onnerie en plus.... :evil: ) en me demandant si j'aimais dépenser mon fric dans des attrapes couillon pareil.....en plus c'était bourré de cochonneries.....donc il m'a dit de prendre nos yaourts à nous les plus simples possibles (natures ou petits suisses mais éviter la faisselle...) SANS rajouter de sucre....mais de prendre une cuillère de yaourt nature et de la tremper dans de la compote (maison la compote car dans le commerce bourré de sucre sauf le bio...) comme ça, le nature un peu amer passait mieux....voilà ! ça a très bien marché pour Andréa, Maëva et j'ai bien l'intention de faire pareil avec Paloma ! Bizouilles.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 14:22
Bonjour, ma fille a le même âge que la tienne :wink: La pédiatre nous a conseillé de lui donner (bientôt) des yaourts nature style bifidus. Tu devrais pouvoir en trouver des bio
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 16:25
Coucou, Ameli/Eva, ma fille va avoir 8 mois et depuis 1mois je lui donne des yaourts maison, j'ai investis dans une yaourtière,au moins je sais ce qu'il y a dedans!C'est très simple d'utilisation, rapide(pour la préparation) et surtout du mets ce que tu veux!Je les fais avec de la pressure que tu trouves en pharma, du lait bio, du sucre et de l'arôme naturel de vanille. En ce qui concerne le goût, ma fille préfère mes yaourts aux yaourts industriels( et je la comprends!!!! :lol: ) Pour les petits-suisses je peux pas te répondre, je sais pas s'il en existe des bio. biz' [url=http://lilypie.com][img:45c9fe3eb7]http://lilypie.com/pic/080318/ahhG.jpg[/img:45c9fe3eb7][img:45c9fe3eb7]http://b1.lilypie.com/iSeQp1/.png[/img:45c9fe3eb7][/url]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 13:48
Alexis mange un bib de 210ml le matin, purée de légumes + compotes à midi, yaourts brassé nature + compotes = mélangée sinon il aime pas le yaourt et un bib de 180ml ou 210ml le soir. (purée de légumes et compotes de fruits fait maison : aucun petits pots industriel = trop de trucs bizarres dedans)
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 13:50
Alexis mange un bib de 210ml le matin, purée de légumes + compotes à midi, yaourts brassé nature + compotes = mélangée sinon il aime pas le yaourt et un bib de 180ml ou 210ml le soir. (purée de légumes et compotes de fruits fait maison : aucun petits pots industriel = trop de trucs bizarres dedans)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 15:38
coucou, [b:3b51a20e04]Amélie[/b:3b51a20e04] :) dans mon Biocoop je trouve des petis suisses bio et des yaourts natures bio aussi :!: :roll:
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 22:27
bonsoir, idem dans mon biocoop je trouve un grand pot de fromage blanc bio a 20% de MG. C'est + onctueux que le yaourt et avec un peu de compote ca passe tt seul :)
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 22:07
merci les filles pour vos réponses ! j'ai commencé les yaourts hier ! bio nature mais j'ai mis du sucre car c'est degueu sinon !!! je vais essayé de trouver des petits suisses ! en tout cas elle adore ! et vu que j'ai une yaourtière je vais lui faire maison maintenant ! mais le soucis c'est qu'ils sont "gluants " mais yaourt (je ne mets pas de lait en poudre car il parait qu'il y a de la mer** dedans !!) bisous les filles
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 22:37
bonjour! je suis d'accord avec vous les yaourt spé bébé sont degeu enfin je les trouve super sucré!!!!! Donc ma methode (pas bio oups!) Le midi par exple c'est un petit suisse aromatisée et un nature sans sucre et a 16h c'est une compote melangé a 2 petits suisse nature. Malgres les yaourt nature je trouve que c'est encore bien sucré!!! voilou!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 21:31
Coucou !! Dites-moi qqun pourrait il m'expliquer comment fonctionne une yaourtiere ? Les étapes et les produits ? Le cout de la machine ? La place que cela prend ?? Désolée mais comme c'est petiot chez moi je me demande si je vais encore foutre + de bord** .... :lol:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 16:35
[quote:822c213fbe="Ameli/Eva"]mais le soucis c'est qu'ils sont "gluants " mais yaourt (je ne mets pas de lait en poudre car il parait qu'il y a de la mer** dedans !!) bisous les filles[/quote:822c213fbe] [b:822c213fbe]Amélie[/b:822c213fbe], tu peux mettre du lait en poudre infantile :wink: ça donne de la consistence à tes yaourts et ça va aussi pour bébé :)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 16:36
double 8)
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 00:45
[quote:fa7ca9e2c8="chti_maman"][quote:fa7ca9e2c8="Ameli/Eva"]mais le soucis c'est qu'ils sont "gluants " mais yaourt (je ne mets pas de lait en poudre car il parait qu'il y a de la mer** dedans !!) bisous les filles[/quote:fa7ca9e2c8] [b:fa7ca9e2c8]Amélie[/b:fa7ca9e2c8], tu peux mettre du lait en poudre infantile :wink: ça donne de la consistance à tes yaourts et ça va aussi pour bébé :)[/quote:fa7ca9e2c8] merci svet !!!! :shock: j'suis nulle ça m'avait même pas efleuré l'esprit !!!!! bisous ma belle :oops: :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.