Lingettes lavables besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:46
Bonsoir, Voilà en ce moment j'utilise le coton pour nettoyer ma fille. J'aimerai me lancer dans les lingettes lavables, mais je ne sais pas en quelle matière les prendre (coton, bambou, polaire....) ? Es ce que je pourrais les laver a la main avec du savon de marseille ? Combien faut il en prévoir pour une journée ? Faut il les imbiber de liniment ou autres lotion ? Ou mettre dessus direct le produit de toilette ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de soirée.
aureli78 36 messages
aureli78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 22:54
bonsoir aie !aie!aie! le savon de marseille c'est fort comme savon pour bébé il me semble non????
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:58
[quote:ff00985cdc="aureli78"]bonsoir aie !aie!aie! le savon de marseille c'est fort comme savon pour bébé il me semble non????[/quote:ff00985cdc] Ah oui mince je détache tout avec ce savon moi. Que prendre a la place ?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 23:20
Hello Je ne vois pas le probleme avec le savon de marseille... C tres bien pour laver le linge de bébé Perso j'ai 2 type de lingettes: eponge / micropolaire pour les caca flanelle / micropolaire pour les pipi et le visage... Je les lave en machine avec les couches Je nettoi ma fille au liniment mais tu peux te servir de ce que tu veux... BIZ
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 23:23
Merci chuppss, les lingettes tu les fabriques toi meme ? Ou tu les prend sur le net ? Et où ?
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 08:16
moi je ne les détache pas avant, je les met à laver avec mes couches lavables ou alors avec le linge classique. je les ai acheté dans ma biocoop...après, c'est sûr tu peux les faire toi même, elles sont en bambou et chanvre (et elles ne puent pas!!) bizz
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 15:58
Hello! Moi j'utilise des lingettes lavables en coton bio. Je les ai achetées sur le site Grandir Nature. Elles sont super, je les utilise mouillées ou avec du liniment. Je les lave avec mes couches. Voilou!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 18:06
Moi j'utilise des lingettes en micro-polaire que je réalise moi même. (j'en vend si interessées... pour le moment des unies turquoise, violette ou gris chiné clair). Je met du liniment (aussi fabriqué moi même). Je lave avec mes couches lavables mais je les fait tremper en attendant dans de l'eau avec huile essentielle arbre à thé ou lavande ou niaouli. Depuis que je suis aux couches lavables et lingettes lavables plus de fesses rouges le TOP :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 22:05
Hello Je les ai faites moi meme ( enfin ma mere les a cousu a la machine car elle m'interdit de la toucher, je la casse tout le temps... ) Smiley le chanvre ca pu quand c'est imbibé de pipi... donc heureusement que tes lingettes ne puent pas... BIZ
vily81 11 messages
vily81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 22:44
Bein, moi ce que j'ai fait, c'est encore plus simple : j'ai utilisé les vieux t-shirt ou caleçons troués que j'ai découpé .... même pas d'ourlet, hop, et avec le liniment pour nettoyer avec . Ensuite, je les lavais avec les couches tout betement. Je n'ai eu aucun souci, et là je compte faire encore plus simple .... le gant et de l'eau, et le liniment pour hydrater ! Je suis très surprise qu'on vende des lingettes en coton ou polaire .... alors que c'est tellement facile de le faire soi-même :lol:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 23:53
Ok merci pour vos réponses. Je vais voir si on peut pas ma mère a toujours sa machine pour voir si elle peut m'en faire sinon j'irai voir les sites. Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 16:29
Bonjour! Je remonte ce topic! [size=18:848b5063d3]J'ai envie de me lancer dans les lingettes lavables et j'aurais voulu savoir:[/size:848b5063d3] 1- le liniment restant sur les lingettes ne graisse-t-il pas tout le linge dans la machine? 2- mon bébé est allaité et (excusez les détails) ses selles sont liquides, bien jaunes/oranges et ça tâche GRAVE, ses bodys sont marqués. Pensez-vous avoir THE solution pour détacher ainsi mes lingettes (et les bodys meurtris)? 3- quelles sont vos préférences pour la matière? (j'ai cru comprendre que celles en polaire noircissaient et que celles en chanvre retenaient un peu les odeurs) J'aimerais avoir vos avis, vous qui en utilisez depuis longtemps... 4- je n'utilise pas de couches lavables (je sais, c'est pas bien... Mais pas de morale siouplé :D ) mais est-ce que mon linge sera bien propre ou sentira-t-il le pipi (voire même le caca?) si je lave mes lingettes avec? Avez-vous un truc à me conseiller? [size=18:848b5063d3]Merci à toutes celles qui prendront le temps de me donner leurs astuces et de me répondre![/size:848b5063d3] Bises
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 11:45
[quote:a11a97445d="AM13"]Ok merci pour vos réponses. Je vais voir si on peut pas ma mère a toujours sa machine pour voir si elle peut m'en faire sinon j'irai voir les sites. Biz[/quote:a11a97445d] perso j'ai les lingettes polaire bambou j'adore et economie car avant je faisais aussi avec du coton :lol: pour les fesses de perla ne serais ce pas le savon de marseille ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 21:40
Ben je crois bien qu'il a pas beaucoup de succès ce post... :(
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 23:04
salut, non le liniment ne graisse pas le reste du linge (enfin ça m'est jamais arrivé) les lingettes utilisées pour nettoyer les selles, je rince le plus gros avant le lave linge, donc pas de traces restantes j'en ai en polaire et en velours de bambou et je préfère celle en bambou plus douce. (acheté sur couche nature), simplement des carrés découpés dans le tissu (pas besoins d'ourlet) il n'y a pas d'odeur de pipi ou caca dans le linge après lavage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.