Posté le : 08-04-2008 à 12:38
Bonjour à toutes/tous !
Voilà, nous avons acquis une "COUVERTURE MIRACLE" (nom commercial) de RED CASTLE. Autant prendre un raccourci, ça fonctionne très bien pour les nourrissons qui ont des soucis au ventre, ou qui se réveillent en sursaut. Pour le nôtre, ça a été radical les premiers jours. Pour ceux qui ne connaissent pas, tapez une recherche, et en voici un descriptif ci-dessous. Ca coute 20 euros dans le commerce. Je conseille vivement aux parents qui ne dorment plus très bien (en oubliant les stéréotypes).
[list:b403f6c72d][i:b403f6c72d] "Emmailloter est cette pratique traditionnelle qui consiste à envelopper le nouveau-né dans un grand morceau de tissu. La COUVERTURE MIRACLE, est une couverture à emmailloter moderne, d’une forme spécialement étudiée pour reproduire les sensations in-utero qui apaisent et rassurent le bébé, l’aidant à se sentir bien dans son nouveau monde. Dès que l’enfant a du mal à trouver le sommeil, pleure sans raison apparente, souffre de coliques du nourrisson, l’emmaillotage dans la COUVERTURE est recommandé.
La technique particulière d’emmaillotage de la COUVERTURE garde les bras de bébé le long de son corps, évitant ainsi le réflexe de Moro – dit de la peur – survenant quand des mouvements désordonnés des bras réveillent bébé en sursaut et le font pleurer. Elle exerce aussi une légère pression sur le ventre qui aide l’enfant à se relaxer et l’apaise presque instantanément. La COUVERTURE laisse à l’enfant la possibilité de bouger ses jambes et, en cas de forte chaleur, d’être emmailloté avec ses jambes à l’extérieur de la couverture." [/list:u:b403f6c72d][/i:b403f6c72d]
Ma question est la suivante, Bébé en devient-il dépendant ? Je veux dire que l'on a essayé de lui enlever pendant une petite semaine, mais ce n'est pas fort concluant,... La notice préconise une utilisation jusqu'à ses 14 semaines.