Posté le : 07-04-2008 à 18:40
Bonjour,
J'emmaillote mon petit (pour le gros dodo ainsi que pour les siestes) depuis qu'il a quinze jours a peu près car il avait beaucoup de mal à dormir. Cette méthode ancestrale est certes miraculeuse mais le problème c'est que maintenant quand j'essaie de lui faire faire sa sieste sans être emmailloté, il met du temps à s'endormir et pleure, et la sieste ne dure maximum que 1h, contre minimum 4h quand je l'emmaillote!
Je sais qu'il se sent bien mieux quand il est emmailloté mais je voudrais qu'il commence quand même à s'habituer à dormir normalement, je veux le "sevrer" en quelque sorte progressivement. L'emmaillotage c'est vraiment génial, mais le gros inconvénient, c'est que quand bébé s'endort dans les bras, dans l'écharpe, dans son transat ou autre, et bien je ne peux pas le poser tel quel dans son lit, je dois l'emmailloter avant ce qui le réveille bien sûr vu que la manoeuvre est un peu compliquée...
Bref, je voudrais savoir jusqu'à quand vous avez emmailloté votre bout de chou et surtout comment vous avez réussi a arrêté car je ne me vois pas encore l'emmailloter quand il reviendra du lycéé :?
MERCI