Posté le : 07-04-2008 à 14:28
Bonjour à toutes,
OMG Kalyth, c'est terrible, j'ai tellement l'impression de me lire :lol: !
Je fais partie du gang des sans-permis qui le vivent bien :lol: ! Et je te rejoins à 100% sur cette phrase : [quote:3333bd1dc4]Et puis pour moi conduire c'est avoir une arme entre les mains,[/quote:3333bd1dc4]
Je suis d'une nature très "trouillarde", déjà, et la voiture me terrorise; et puis j'ai tendance à trouver que la plupart des gens laissent leurs neurones au parking dès qu'ils ont un volant entre les mains (me tapez paaaas :lol: !)...
J'habite en ville, plus précisément à Paris et pour moi c'est un peu aberrant, une voiture dans une ville pareille :roll: ...Tous ces bus, ces métros, ces trains, ces trams! Je peux aller jusqu'aux limites de l'île de France avec une simple carte qui me revient moins cher, à l'usage, que le carburant+l'usure du véhicule+l'assurance+le stationnement+je ne sais quoi encore...En plus, je ne risque pas d'y laisser ma peau (ou alors c'est vraiment pas de chance :lol: !); le bonheur :D !
Il y a fort fort longtemps, j'ai eu mon code et pris des cours de conduite : c'était un cauchemar, je détestait ça, et personne ne comprenait que ça ne me plaise pas; surtout les moniteurs de l'auto-école, d'ailleurs, c'est pour ça que je les ai planté là (après leur avoir laissé le fond de mon porte-monnaie, merci hein :? ...).
Depuis, moi aussi on me "harcèle" sur le mode "Il faut l'avoir, c'est une sécurité, c'est important pour trouver du boulot"; c'est 1000 fois faux (en tout cas quand on vit dans une grande ville), et pour ce qui est de "l'avoir pour l'avoir", ma mère, parisienne aussi, a passé son permis à 21ans; elle ne s'en est jamais servi...Super 8) ...
Bref, moi, j'assume très bien mon choix et je l'explique sans problème aux enquiquineurs (ils font ce qu'ils veulent de mes explications, je m'en moque un peu à vrai dire)... Maintenant je sais aussi que quand on vit dans une région un peu isolée, c'est une tout autre histoire et que le permis peut s'avérer "vital"!
En tout cas, les citadines, assumez votre statut de piétons :wink: ! En plus, la ville est plus belle quand on se balade le nez en l'air...