Savon d'alep, quel pourcentage laurier choisir??

Discussions

Auteur
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 10:10
bonjour!! j'ai découvert le savon d'alep, que je souhaite utiliser pour mon fils de 1 mois et demi... en fait il a pleins de petits boutons un peu partout sur le corps (genre mini bouton d'acné du nourrisson) et la peau super sèche qui pèle sur le front et pour parfaire le tout des croûtes de lait... du coup ma pédiatre m'a conseillé d'utiliser un savon surgras mais je ne veux pas de chimique... seulement à votre avis quel dosage prendre, sachant qu'il ne fait pasd'eczéma, puisje prendre le 40 %, est-ce trop?? merci de me faire partager vos expériences et où l'achetez-vous?? merci par avance :wink: mag
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:19
[quote:9be8dfa217="manomag"]bonjour!! j'ai découvert le savon d'alep, que je souhaite utiliser pour mon fils de 1 mois et demi... en fait il a pleins de petits boutons un peu partout sur le corps (genre mini bouton d'acné du nourrisson) et la peau super sèche qui pèle sur le front et pour parfaire le tout des croûtes de lait... du coup ma pédiatre m'a conseillé d'utiliser un savon surgras mais je ne veux pas de chimique... seulement à votre avis quel dosage prendre, sachant qu'il ne fait pasd'eczéma, puisje prendre le 40 %, est-ce trop?? merci de me faire partager vos expériences et où l'achetez-vous?? merci par avance :wink: mag[/quote:9be8dfa217] Coucou miss ! pour ma fille j'utilise du savon d'alep à 40% d'huile de laurier (marque bio lauralep ) avant j'avais essayé à 20% mais c'était pas top !!! Le 40 lui convient trés bien ça ne lui sèche pas la peau ....bisous :oops:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 11:50
Hello Plus le pourcentage de laurier est elevé plus le savon est gras et bien pour les peau seche et fragile... mais plus il est cher aussi Perso j'ai essayé celui a 40 % mais ca asseché plus la peau de ma poulette Je suis donc passé aux savon en pain de chez druide, super... BIZ
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 11:42
merci beaucoup pour vos conseils, je vais tester celui à 35 % chez bb au naturel et si ça convient pas je prendrai le druide :wink: biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 20:53
Druide ne fait pas de savon d'alep... je sais po si mon post été clair... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.