Posté le : 01-04-2008 à 08:51
[quote:823121298a="caramel56"]C'est vrai que c'est "tendance"...et économique. J'ai pris de la doc sur le sujet, mais je n'ai pas encore testé. (DPA prévue le 26/04). Lors de la prépa. à l'accoucement, la SG a émis qques réserves sur le sujet: en particulier, l'apparition plus fréquente de rougeurs au niveau du siège.
Affaire à suivre.[/quote:823121298a]
Coucou!
Tu devrais feuilleter le gros post sur le sujet des couches lavables, si t'en as le courage! :wink: Ca donne de bons retours d'expériences de mamans qui ont essayé...
Moi j'en ai acheté et je vais tenter quand même.
Pour ce qui est des rougeurs, les avis sont pour et contre, donc plutôt neutres au final, entre lavable et jetable.
Je pense que je commencerai aussi aux jetables pour le 1er mois, mais surtout parce que le BB sera tout petit, je vais attendre qu'il soit "à la taille des couches"! :lol:
Pour le caca, tu insères dans la couche une feuille (de cellulose, je crois?), ça ressemble aux lingettes qui se jettent dans les WC mais ça n'est pas imprégné, bien sûr. Ca récolte "le gros", que tu n'as plus qu'à mettre aux WC et voilà.
En fait, mes motivations à moi sont surtout de préserver l'environnement et aussi d'éviter tout ce qui peu être synthétique ou artificiel (ou traité côté nourriture) pour mon BB (et pour moi aussi, surtout pendant la grossesse et pour l'allaitement!). Tous les jours, on découvre que des aliments ou des produits "sans danger" présentent en fait des risques pour la santé... Je dépasse largement le cadre de la couche lavable, là, mais ça s'inscrit dans ces raisons.
Je me mets de + en + au bio, au naturel, à l'économie d'énergie et au recyclable ou lavable parce que je crois qu'on gâche nos ressources naturelles et qu'un jour il y aura un sacré retour de coup de bâton... Alors si on peut éviter ça à nos BB... :wink: