Vaccins

Discussions

Auteur
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 17:15
Bonjour à toutes les mamans nature! J'aurais aimé avoir votre avis sur les vaccinations..... Vaste sujet. Ma poupée va se faire vacciner bientot du DTPolio, mais la pédiatre m'a aussi prescrit un vaccin contre les méningites. L'avez-vous fait? Pour ma part, je ne voulais faire que les vaccins obligatoires et pas les autres, mais là je doute. J'attends vos avis, et votre vécu. Merci d'avance!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 17:18
je ne suis pas 1 pro-vaccin, au - on leur en fait, au mieux ils se portent mais quand le pédiatre de mon grand m'a parlé de la méningite chez le bb, j'ai pas hésité 1seconde.je l'ai fait à mes 2 enfants! Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 17:27
coucou pour mes enfants, ils sont vaccinés contre les pneumocoques (prévenar) et contre la diphérie, coqueluche et polio (infanrix quinta). Tout le reste, je ne le fais pas à mes enfants comme ils ne sont pas obligatoire.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 19:00
Eden n est pas vaccinée, si ton bébé ne va pas en collectivité rien ne presse. Moi je ne sais pas encore si je la ferai vacciner, je suis en train d y reflechir. Dans beaucoup de pays aucun vaccin n est obligatoire (suede entre autres). Et meme en France ca va dans ce sens la, l obligation du bcg a été levee. Vacciner ce n est pas un geste annodin, je pense que comme tout acte medical, on doit peser les pour et les contre, or avec les vaccins c est un flou tres etrange...Toute l information emane...des fabriquant de vaccin... Je te conseille le magasine "grandir autrement", va sur leur site, ils ont fait un magasine avec un dossier vaccination, tres interessant, et pas orienté. Rien ne presse. En plus avec la loi kouchner, personne ne peut imposer un acte medical a quelqu un, donc au final, rien n est obligatoire...
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 00:20
slt pour ma part j'ai décidé de faire seulement le DTP a ma fille qui a fait une réaction aux premières injections (prévenar:méningites et pentavac:DTP, coqueluche, haemophilus). j'ai fait son deuxième rappel hier, donc le DTP (soit 8 semaines après la première injection) tout s'est bien passé. j'ai préféré laisser à son organisme le tps de murir. il faut savoir que pour les méningites si on attend l'age de un an, alors il n'y aura plus qu'un seul rappel. je verrais donc cela après ses un an. voici un site intéressant: infovaccins.ch attention à ne pas se laisser influencer par les médecins qui te pousseront tjs à la vaccination, bcp de choses sont à étudier!! je suis en plein dedans! et surtout, évitez d'autoriser qu'on fasse à nos petits bouts 2 injections le meme jour, c'est ridicule, autant les faire avec une semaine de décalage et diminuer ainsi les risques de réactions!! :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.