Posté le : 26-03-2008 à 11:29
[quote:448a42783c="elurra"]bonjour, je viens sur ce forum en espérant avoir un peu d'aide et de soutien. Voilà, j'ai allaité ma fille jusqu'à ses deux mois et demi. Puis j'ai dû maheureusement la sevrer au lait artificiel (j'ai repris le boulot). Début très difficile. On a essayé plusieurs laits. Elle régurgitait énormément, parfois même elle avait des rejets de lait très importants. Puis, elle a commencé à avoir des plaques autour de la bouche. Lors d'une visite chez le médecin il m'a dit que c'était dû à l'acidité du lait. Je lui ai expliqué qu'elle régurgitait beaucoup. Il l'a mise sous motilium et gaviscon pour 15 jours. Mais nous, on est persuadé qu'elle ne tolère pas le lait d'origine animale. Alors depuis vendredi dernier, on lui donne du lait d'amandes et de chataigne. Et miracle, plus de régurgitations, de rejets, les plaques sont partis. On a quelques doutes sur les doses, c'est pas trés clair.
A la crèche, elles sont sceptiques, voilà qu'elles me demandent une ordonnance pour donner ce lait. Je ne sais plus quoi faire. Elles ne connaissent pas ces laits, me disent qu'elle aura peut être des carences. Moi, tout ce que je vois, c'est que ma fille va mieux. Que faire ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous
Loretxu[/quote:448a42783c]
Rude problème!
Est-ce qu'il y a des indications nutritionnelles sur ce lait? Comme les AJR en calcium et en vitamine D?
Peut-être qu'il faudrait que tu voies un nutritionniste ou un médecin nutritionniste pour qu'il te valide si ce choix est OK ou pas pour le BB.
Ca n'est pas très connu, je comprends que la crèche soit réticente, ils ne veulent aussi que le bien de ton BB!
Est-ce que ça ne pourrait pas être aussi une intolérance au lactose? Auquel cas il existe des laits sans lactose... Le mieux serait un avis médical d'un doc qui s'y connaît particulièrement en la matière, pédiatre ou nutritionniste...
Biz
Alice