Huile essentiel a la lavande

Discussions

Auteur
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 18:15
Bonjour les mamans ! Voilà je viens vers vous car j'ai acheté des couches lavables pour ma fille,et j'ai commandé de l'huile essentiel d'Arbre à thé mais j'ai reçu de l'huile essentiel de lavande. Ma question est la suivante,dans une poubelle de 10l où je vais faire tremper mes couches,combien de gouttes d'huile dois je mettre ? Si vous avez une réponse je vous en remercie d'avance. Bonne soirée Audrey
junevid 65 messages
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 11:41
[quote:cb4d08c9d7="junevid"]Bonjour les mamans ! Voilà je viens vers vous car j'ai acheté des couches lavables pour ma fille,et j'ai commandé de l'huile essentiel d'Arbre à thé mais j'ai reçu de l'huile essentiel de lavande. Ma question est la suivante,dans une poubelle de 10l où je vais faire tremper mes couches,combien de gouttes d'huile dois je mettre ? Si vous avez une réponse je vous en remercie d'avance. Bonne soirée Audrey[/quote:cb4d08c9d7] Bonjour, N'ayant pas eu de réponse de votre part ,je me dis que peut être ma question est idiote ou inintéressante. Je suis vraiment désolée,mais je me lance dans les couches lavables,je voudrais faire de mon mieux,et je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Sur le flacon,ce n'est pas écrit en français. Je ne pense pas que vous faites au pif,il doit bien y avoir un dosage,mon récipient fait 10L. Merci de m'aider,je parcourt régulièrement ce forum,mais ne post pas souvent,car je trouve les réponses à mes questions dans les sujets déjà créer. Merci encore de vos réponses Audrey
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:27
[quote="junevid"][quote:e78806b55e="junevid"]Bonjour les mamans ! Voilà je viens vers vous car j'ai acheté des couches lavables pour ma fille,et j'ai commandé de l'huile essentiel d'Arbre à thé mais j'ai reçu de l'huile essentiel de lavande. Ma question est la suivante,dans une poubelle de 10l où je vais faire tremper mes couches,combien de gouttes d'huile dois je mettre ? Si vous avez une réponse je vous en remercie d'avance. Bonne soirée Audrey[/quote:e78806b55e] Bonjour Audrey! Désolée que tu n'aies pas encore eu de réponse, le titre de ton post n'est peut-être pas assez clair? Je suis aux couches lavables moi aussi mais je ne peux pas t'aider car je les stock à sec... j'ai juste glissé un sachet de grains de lavande dans mon bac pour éviter les odeurs. J'espère que tu auras bientôt la réponse à ta question! Bonne continuation!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 11:50
Garde ton huile essentielle et mets en quelques gouttes sur la gigoteuse ou sur le lit , ça apaise ton bébé ! Et c'est la seule huile essentielle sans risque pour sa peu s'il venait à toucher l'endroit où tu la mises.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 12:24
Moi j'en met 10 gouttes dans un tres grand seau d'eau. Arbre a thé ou lavande vraie, c'est pareil cela a des vertues desinfectantes. Parfois je stock a sec et je met une lingette lavable avec qq gouttes d huile essentielle dedans pour les bactéries et odeurs. Si tu peux ne ferme pas ton seau par contre pour éviter les bactéries.
junevid 65 messages
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 14:13
Bonjour, merci pour vos réponses cela m'aide énormement,au moins maintenant je sais quoi en faire. Je peux donc stocker à sec aussi avec cette huile ? Vous placez vos couches dans un bac,et vous les lavez avec le reste du linge de la famille ? On peut le faire avec n'importe quelle marque de couches ? Excusez moi de vous embeter Merci pour vos réponses A bientôt Audrey
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 16:36
Oui n'importe quelle marque. Par contre avec les couches, les inserts et culottes je fais une machine que de ce linge là. Petite machine mais au moins t'es sure que c'est du propre !
junevid 65 messages
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 22:11
[quote:5007e44700="redark"]Oui n'importe quelle marque. Par contre avec les couches, les inserts et culottes je fais une machine que de ce linge là. Petite machine mais au moins t'es sure que c'est du propre ![/quote:5007e44700] Un grand merci,C'est vraiment gentil de me répondre . A bientôt Bonne soirée Audrey :D
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 10:20
Hello! bon moi je n'en suis qu'à la grossesse, mais j'ai déjà tout prévu pour les couches, à l'aide du looong post de 90 pages de ce forum sur les couches lavables et voilà: - j'ai acheté 15 tots bots bamboozle taille 1 et tout ce qui va avec, - je compte aussi faire tremper avant de passer les couches en machine, je vais commander sur le web de l'HE d'arbre à thé et de l'HE de lavande, je mettrais un peu des 2 avec l'eau (d'instinct je dirais 5 à 8 gouttes de chaque) - pour le lavage, lessive arbre vert et vinaigre blanc. Voilou! :wink:
junevid 65 messages
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 17:32
[quote:e2f6ceba86="AliceArnaud"]Hello! bon moi je n'en suis qu'à la grossesse, mais j'ai déjà tout prévu pour les couches, à l'aide du looong post de 90 pages de ce forum sur les couches lavables et voilà: - j'ai acheté 15 tots bots bamboozle taille 1 et tout ce qui va avec, - je compte aussi faire tremper avant de passer les couches en machine, je vais commander sur le web de l'HE d'arbre à thé et de l'HE de lavande, je mettrais un peu des 2 avec l'eau (d'instinct je dirais 5 à 8 gouttes de chaque) - pour le lavage, lessive arbre vert et vinaigre blanc. Voilou! :wink:[/quote:e2f6ceba86] Merci bcp AliceArnaud Surtout passe une bonne grossesse et profites en bien ,tu en es à combien de mois ?C'est ton 1er ? C'est que du bonheur un bébé ! :D :wink: Biz à bientôt Audrey
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 18:57
[quote:5b1163f7ea="junevid"] Merci bcp AliceArnaud Surtout passe une bonne grossesse et profites en bien ,tu en es à combien de mois ?C'est ton 1er ? C'est que du bonheur un bébé ! :D :wink: Biz à bientôt Audrey[/quote:5b1163f7ea] Coucou! Pas de quoi, ce ne sont que des intentions à la lecture des expériences des autres! J'ai passé mes 3 premiers mois de BB1, ouf! :roll: En fait j'ai acheté les couches très tôt juste parce que j'étais au salon du BB à Paris et qu'ils faisaient une super promo... alors je me suis lâchée! :wink: Et toi, t'en es où? Biz Alice
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 20:03
coucou ! Alors moi je fais tremper mes couches dans environ 15 l d'eau et je mets 3-4 gouttes d'arbre à thé et 3-4 gouttes de lavande.....je sais pas si c'est bien, mais mes couches n'empestent pas la maison, et elles sont nickelles en sortant de la machine....voilà ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.