Graines germees

Discussions

Auteur
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 16:33
Bonjour a toutes Je suis a la recherche de témoignages de mamans ou de papas, utilisant des graines germées dans l alimentations de leurs bébés. Si vous avez des infos je suis preneuse !!! A très bientôt j' espère.
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 21:50
Bon ben tant pis alors !!!! Personne pour me répondre et partager son expérience ...
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 22:17
Salut Desolee que tu n'es pas eu de reponses. Perso je ne m'en sers pas. mais va dans un magasin bio et demande-leur. Moi je me sers de quinoa pour mon fils de bientot 16 mois. Mais j'ai entendu qu'en faite il fallait attendre 2 ans minimum pour ca. bizz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 09:14
Bonjour! J'ai un livre en italien sur l alimentation naturelle de l'enfant et je crois qu'il y a un passage sur les graines germées. Je vais et jeter un oeil. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent de ce livre en français... Perso avec mon homme on avait tenté l'experience il y a longtemps mais c'est assez dur je trouve...Parfois ça moisit malgré une attention intensive! Il doit surement falloir pas mal d'experience... En tout cas si je me souviens bien il convient de faire germer et de ne donne que le germe a l'enfant, car les graines complètes sont dures a digerer parfois. mais je vais me renseigner un peu mieux...
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 09:54
coucou les filles Merci de m avoir répondue !!!! Si vous avez de plus ample informations ... A bientôt
MoonY813 10 messages
MoonY813
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 21:47
Bonjour les filles ! Je suis nouvelle sur ce site. En fait je viens de me rappeler que ma mère a un livre sur les graines germées. Elle les utilise tous les jours. Perso je suis enceinte et je ne m'étais pas posée la question pour les p'tits boutchous... Mais si tu veux, ce soir je regarde dedans si il y a quelque chose.. A bientôt !
MoonY813 10 messages
MoonY813
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 13:15
[quote:7bf6305873="Isabeline"]Bonjour a toutes Je suis a la recherche de témoignages de mamans ou de papas, utilisant des graines germées dans l alimentations de leurs bébés. Si vous avez des infos je suis preneuse !!! A très bientôt j' espère.[/quote:7bf6305873] Me revoilà.. Alors le titre du livre est "Les graines germées" sous titre : Santé, vitalité, beauté du docteur Christian Tal Schaller. Dedans il y a un chapitre sur les graines germées et les enfants. Alors il précise pas les ages auxquels on peut en donner en tant que graines entières mais il raconte (en gros) que comme le lait de vache est inadapté aux bébés humains (ça on sait !) les laits commerciaux c'est pas bien. Mais si on n'a pas assez de lait maternel, etc.. on peut prendre des graines (surtout de tournesol), les mixer avec de l'eau, après zou dans un biberon et ça fait un lait végétal "riche en enzymes, en vitamines, en hormones végétales et en ces milliers de substances vivantes dont la science ne connait encore qu'une très petite partie" (citation du livre) Le chapitre fait 5 pages environ. Voilà tout ce que je peux te dire. A+
fromagefondu 25 messages
fromagefondu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 13:11
Bonjour, Je donne du blé et de l'orge germé à ma fille depuis ses 6 mois cuit avec la purée de céréales (riz complet, riz rond, algues, orge, millet, etc....) Les autres germes je ne sais pas ... [url=http://lilypie.com][img:0d5192a8ef]http://lilypie.com/pic/071229/97cC.jpg[/img:0d5192a8ef][img:0d5192a8ef]http://b1.lilypie.com/m42hp2/.png[/img:0d5192a8ef][/url]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 13:13
Je sais que le germe de blé est tout a fait recommendé, on peut en rajouté dans leur alimentation. Le gerblé c est pratique, en paillettes.
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 11:58
Merci a toutes de vos précieux conseils ! je suis contente car j utilise pour moi les graines germées et je vais pouvoir en faire profiter mon bébé. a très bientôt
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 23:51
bonjour, je fais remonter ce post parce que j'ai lu un article sur ces graines dans "grandir autrement" et j'aurais voulu avoir plus d'info. si vous pouvez m'expliquer ce que c'est exactement et comment ca se cuisine et à quoi ca sert finalement??? ca fait beaucoup de question, mais je suis totalement novice et je cherche tout ce qui peut etre bon pour mon lou...! merci pour vos infos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.