Quelques gestes simples pour l'environnement

Discussions

Auteur
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 13:13
Bonjour les mamans natures, Et si on notait sur ce post tous les petits gestes de la vie quotidiennes grâce auxquels nous participons à protéger l'environnement... Voici ce que je fais (entre autre :roll: ): - Récupérer l'eau du bain de bébé: je l'utilise pour la chasse d'eau. - Utiliser ma machine à laver en programme court et pas plus de 30°C (40°C parfois) - Eteindre tous les apareils lorsque je pars en vacances - Utiliser des ampoules à économie d'énergie - Eteindre la lumière quand je quitte une pièce - Ne pas trop chauffer la maison - Récupérer l'eau de pluie - Pas de lingettes jetables: j'en ai fabriqué en micro-polaire pour les fesses de bébé et en coton démaquillant Ce sont des choses toutes simples et si tout le monde en fesait autant... Et vous que faites vous :?: Vos astuces... :idea:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:07
Pour ma part : - tri de mes déchets (cartons, plastiques, conserves, ...) - Eteindre tous les appareils lorsque je pars en vacances - retirer tout câble électrique des prises s'il ne sert pas. - éteindre ma TV (pas de veille car ca consomme) - Eteindre la lumière quand je quitte une pièce - l'eau de mes aquariums sert à arroser mes plantes ou les plantes de ma résidence - déposer les batteries de voiture usagées dans un garage qui les récupère. - déposer les piles dans un récipient prévu pour (à l'entrée des magasins). - avant je donnais mes médicaments périmés ou non utilisés dans les pharmacies (cyclamed) mais je crois que ca ne se fait plus, non ? C'est pas énorme mais c'est mieux que rien.
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 17:34
Coucou, A mon tour - Récupérer l'eau du bain de bébé: je l'utilise pour le lave linge. - Utiliser ma machine à laver en programme court et pas plus de 30°C (40°C parfois) - Eteindre tous les appareils même la nuit (pas de veille) - Utiliser des ampoules à économie d'énergie - Eteindre la lumière quand je quitte une pièce - Ne pas trop chauffer la maison - fermer le robinet d'eau quand je me lave les dents - couches lavables - noix de lavage - super éthanol dans la voiture - déplacements à pieds quand je peux - déposer les piles dans un récipient prévu pour (à l'entrée des magasins). - chauffage au max à la cheminée - j' adore les soirées jeux de société devant la fameuse cheminée éclairé aux bougies
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 18:20
salut, chez nous c'est: - machine à laver en programme court (sauf pour les couches) - couches lavables - lingettes lavables (en micropolaire et bambou) - lessive "écologique" - ne pas laisser les appareils en mode veille - tri des déchets: papier, plastique, verre, compost (an allemagne c obligatoire) - fermer le robinet d'eau quand je me lave les dents - déplacement en bus ou à pied le plus possible - on préfère la douche au bain (sauf pour la petite) voilà pour moi! très bonne idée ce post! biz ps: saviez vous que le nouveau lave linge qui fonctionne sans lessive est enfin disponible en france? (système par électrolyse). il vaut mieux rendre les médicaments non utilisé dans une pharmacie plutôt que de les jeter à la poubelle je pense
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 18:34
Alors : - couches lavables, _lingettes lavables, - récupérateur d'eau - économiseurs d'eau sur tous les robinets et la douche, - potager bio, -compost - je me déplace uniquement en vélo - coupe menstruelle, - nois de lavage + balles de lavage, - produits d'entretien : savon noir + vinaigre blanc, - je n'achète rien en supermarché, - réveil solaire, - piles rechargeables, -évidemment recyclage des déchets ! - j'éteins totalment tous les appareils électriques après utilisation, - chauffage au bois, - Appareils classe A, - je fais sécher mon linge dehors Je crois que j'ai sûrement oublié des choses !!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 19:09
à moi, - Récupérer l'eau du bain de bébé: je l'utile pour tremper les couches puis pour le lave linge. - Utiliser ma machine à laver en programme court toulours à 40° - Utiliser des ampoules à économie d'énergie - Eteindre la lumière quand je quitte une pièce - Ne pas trop chauffer la maison - fermer le robinet d'eau quand je me lave les dents - couches lavables - noix de lavage - déplacements à pieds quand je peux - tri des dechets - eteindre les veilles des appreils electriques je crois que c'est tout :cry:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 08:36
Amies du jour, bonjour, - fermer le robinet d'eau qd je me brosse les dents - récupérer l'eau du bain ou la réutiliser pour me laver ou pour laver par terre -noix de lavage -coupe menstruelle -pas de lingettes aucune ni pour bb ni pour maison -produit j'espère écolo -achat de fruits et légumes produit aux alentours de chez moi ou en France -déplacements à pieds au max ou en vélo -chauffage au mini légal -aération des pièces de la maison -tri des déchets -donner plutôt que jeter mes vieux objets -éteindre la lumière -pas de mise en veille des appareils électriques -produits classe A -ampoules basse consommation
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 11:16
ALors ça va me permettre de faire le point: -j'achete mes legumes viandes produits laitiers et fruit chez les producteurs du coin (moins cher en plus) -noix de lavage -produit d'entretien bio et vinaigre blanc -liniment pour ma fille et moi -produit de soin pour ma fille et moi respectueux de l'env -tri des dechets -recyclage de l'eau du bain -50% aliments pour nous , 100% aliment bébé bio -j'achete en general de preference si j'ai le choix bio quoi que ce soit -banissement du paraben -limitation de l'achat de produits à fort taux de dechet non compostable -je m'efforce d'en faire prendre conscience à mon entourage -bassine dans l'evier -limite la consommation d'energie dans l'habitat -favorise les deplacement en bus ou a pied -favorise les commerçants bio (estheticienne, produit chez le coiffeur, pressing,...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.