Balles de lavage

Discussions

Auteur
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 23:28
Bonsoir j'ai lu dans plein de magazines de puer.; que l'utilisation de balles de lavage était plus économique et plus écologique. Ne pourrait on pas les remplacer par des balles de tennis ?
liloulette3 56 messages
liloulette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 07:38
salut non pas avec des balle de tennis s est trop gros et il y a du tissu dessus sa vas plucher et tacher ton linge mais tu peux remplacer par des balle de golfe mais bon s est pas tres cher les balle de lavage et s est vraiment genial j en utilise depuis presque 1 ans et j ai fait des super economie de lessive et de sechage et je ne met plus du tout d addoussisant qui abime le linge
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:43
Ok merci pr ta réponse !
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 20:55
bonsoir, j'ai dans l'idée d'acheter une boule "magique" celle avec les billes en céramiques a l'intérieur. pour adoucir le linge vous utilisez quoi? et je voudrais savoir aussi, avez ces boules, votre linge sent quoi? je sais, on me dit toujours vaut mieux qu'il sente rien plutot que de puer, ok, mais est ce que ces balles donnent une odeur? moi je m'en fiche royalement, mais mon chéri, accro a tout ce qui sent (genre pshiitt beurk beurk :evil: ) veut absolument que le linge sente (bon de préférence!! lol)
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 21:19
pensez vous que je puisse acheter ces boules sur eb** (site de vente aux encheres) j'en ai vu des pas trop cheres mais je suis pas sure que ce soit conseillé donc j'aurai aimé avoir votre avis. sinon j'en ai vu une de boule de lavage a carrefour, a 32 euros... chere quand meme mais bon... par contre c'est pour les boules assouplissantes, impossible d'en trouver!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 22:05
Hello Desolé de te contredire liuloulette mais si les balles de tennis remplacent les balle de lavage... C'est ce que je fait, ca ne bouloche pas du tout et mon linge n'est pas taché... Les balles de golf c trop petit et c'est surtout trop dur du coup ca risque de bousiller le tambour de la machine... Les balles de lavage je trouve ca cher pour de simple balle en caoutchou... Amandine pour adoucir le linge je mets du vinaigre blanc et j'ai une boule anticalcaire...ca marche nikel LE linge sent... ben, le propre et rien d'autre... Si tu veux que ca sente la seule option est un adoucissant bio car les HE ne laissent pas d'odeur au linge une fois sec... La boule de lavage de carrouf, si c une boule magique c'est pas cher... vu que ca remplace la lessive... BIZ
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 08:33
euhh question!!!!! à la place de la balle de lavage avec les billes a l'interieur, vous mettez des balles de tennis?????????? et ca lave le linge? ou c'est pour remplacer les boules adoucissantes? jsuis larguee la... et le vinaigre, tu en rempli le bac a assouplissant? et le linge ne sent vraiment pas le vinaigre? parceque bon, que ca sente bon je m'en fiche, mais jveux pas sentir la vinaigrette tout les jours :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 22:29
Hello Alors les balles de lavages ce sont de simples balles en caoutchou pour adoucir le linge et utiliser moins de lessive... c ca qu'on peu remplacer par balle de tennis ou golf suivant l'envi Apres il existe des balles anticalcaire ( magnetofix un truc comme ca... ) c une balle avec des aimants a l'interieur qui cassent les molecules de calcaire qui rendent le linge reche Mais il existe aussi une balle qui remplace la lessive, c la balle "magique"... Ce sont 3 trucs bien different... Pour le vinaigre ca ne sent rien sinon j'en mettrais pas... moi non plus j'ai pas envi de puer... :lol: :lol: J'en mets dans le bac adoucissant BIZ
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 12:16
bonjour, j'utilise la biowashball (la boule magique comme tu dis), et le linge ne sent rien de spécial et a l'air propre. par contre si tu as des tâches vaut mieux utiliser un peu de lessive dessus car ça lave quand même un peu moins bien je trouve. Et une boule est efficace pour 4 kg de linge donc si ta machine a une plus grande capacité, utilise en 2. :wink:
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:28
je reviens de chez carouf, je me suis achetée 4 balles de tennis et deux bouteilles de vinaigre blanc... j'attends que ma boule magique soit livrée, j'espère ne pas devoir trop attendre, j'ai super envie d'essayer!!! comme une gosse qui attend son jouet lol mais vous êtes sur que la balle n'est efficace que pour 4kg de linge? j'ai une machine de 6kg :s je vais pas la faire tourner a moitié pleine (gaspillage d'eau oblige!!!) et je n'ai pas l'option demie charge :evil: pas prévu ce petit détail en l'achetant... :? ce soir même j'essaye les balles de tennis et le vinaigre a la place de l'adoucissant. mais moi je n'utilise pas de lessive cacabeurk, je la fais moi même au savon de Marseille (ca fait les bras en même temps!!!! :lol: ) bonne soirée a toutes et des demain je vous tiens au courant des résultats. j'espère que mon linge ne sera pas rêche, je vous en tiendrais pour responsables sinon hein!!!!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:56
Attention au vinaigre blanc... il parait que ça abîme les élastiques... je n'en ai jamais utilisé, car on me l'a vivement déconseillé.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 19:03
coucou! moi aussi je mets une balle de tennis a chaque lessive (en + d'une decoction de noix de lavage) pour le vinaigre, j'en utilise depuis longtemps et ca n'abime pas...ou alors je le vois pas! mais il ne s'agit pas d'en mettre 1 litre non plus, je ne pense pas qu'en petite quantité ca puisse user les elastiques
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 19:10
Moi je répète bêtement ce qu'on m'a dit... ça détendrait les élastiques (en particulier des couches lavables...), moi, je préfère ne pas tenter le coup, c'est tout!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 19:16
oui oui pas de souci, j'apporte juste mon experience utilisant du vinaigre blanc dans la lessive depuis plusieurs années... certaines ont peut-etre eu des pbm avec...moi jamais, en meme temps j'ai peu de choses avec des elastiques
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 20:53
HEllo Ca fait 2 ans que je lave mes couches et tout mon linge avec du vinaigre et mes elastiques sont nikel... Les " on dit " c'est pas toujours vrai... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.