Avis sur lait de soja

Discussions

Auteur
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 15:03
coucou! tout est dans le titre!!!! avez vous des renseignements sur le lait de soja?? MERCI à ttes, bizzzzzzzzzzz mariette :lol:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 15:11
[quote:3d3e25ab30="mariette"]coucou! tout est dans le titre!!!! avez vous des renseignements sur le lait de soja?? MERCI à ttes, bizzzzzzzzzzz mariette :lol:[/quote:3d3e25ab30] Salut , j'ai nourrit ma fille au soja pendant plusieurs mois , elle était intolérante au lactose , et j'ai due arrêter , mon medecin m'a dit qu'il ne le recommandaient plus! pour ce qui concerne les enfants de moins de trois ans ça donnerait parfois le cancer et ça pourrait également rendre stérile. Du coup j'ai arrêté. Bisou
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 20:16
En fait ce qui donne le cancer ce n'est pas le lait de soja mais le traitement du soja. La plupart sont génétiquement modifié et sont bourrés de persticides : un bon cocktail pour le cancer. Mais c'est pareil pour tous les légumes et fruits vendus en grande surface ! On ne se rend pas compte de tous les pesticides et OGM que nos chers bambins ingèrent. Même les petits pots nestlé et blédina contiennent des OGM et je ne parle pas du lait artificiel !! Je te conseille d'acheter du lait bio ! Babybio par exemple.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 22:18
Hello Perso j'ai longuement reflechi a donner du lait de soja a ma poulette pour son eczema et apres avoir lu pliens d'etudes ma reponse est : pas en donnant exclusivement ce lait... JE m'explique: le lait de soja n'est pas un lait deja... comme tous les laits vegetaux, c'est une boisson a base de soja... meme en poudre special pour bb... De plus le soja entraine une production hormonale elevée, ce n'est pas pour rien qu'on di aux femmes menopausée d'en manger un peu... Donc beaucoup d'enfants nourri au soja comme c'etai bien la mode avant se sont retrouvé puberes a 8 ans... en plus ca declenche des colopathie chez les bb ki ont le tube digestif encore fragil... Donc si c une kestion d'allergie mieux vau s efaire prescrire du lait sans prot de vache, si c pour une kestion de pas donner du lait de vache mieux vau continuer au lait bio jusqu'aux 12 mois et donner ensuite du lait de chevre maternisé... BIZ
liloulette3 56 messages
liloulette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 07:40
1 s est super mauvais pour les bebe et 2 s est du jus de soja et non du lait de soga le soja ne fait pas de lait
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 23:13
coucou!!! je ne peux pas te repondre mais ça m'interrèsserait d'avoir une réponse ! Je ne souhaite pas totalement remplacer le lait de vache mais au moins donner 1bib par jour d'un lait végétal (mais pas de soja !!) !!! Qu'en pensez-vous ? mais quel lait est le mieux : amande ? riz ? quinoa ? merci bisous :oops: :oops: :oops: :oops:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 10:13
[b:ebecbf8dad]Bonjour, je vous mets ce que j'avais mis dans un autre post:[/b:ebecbf8dad] je n'ai pas essayé d'autres laits pour ma fille (j'ai cherché un peu en magasin bio mais je suis rentrée bredouille...). J'avais lu un article sur le net mais je ne trouve plus la source...C'était un site commercial. Je te recopie ce que j'avais gardé: "Le lait maternel reste la meilleure source d’apports nutritifs pour bébé. Mais lorsqu'une mère choisit de donner un autre lait, elle peut parfois se trouver confrontée à des problèmes d'allergies au lait de vache. Dans ce cas, quelles solutions alternatives choisir ? Qu’est-ce que l’alimentation « bio végétale » ? Des boissons dites les « laits végétaux » issues d’oléagineux, des céréales germées moulues et d’huiles riches en acides gras. Quels laits végétaux choisir ? L’Amande : Riche en vitamines énergétiques et protectrices : A, B, C, E, minéraux de grande teneur en calcium, oligo-éléments, acides gras essentiels, et acides aminés. Utilisable dès la naissance pour les bébés exposés aux troubles digestifs et aux problèmes cutanés. Il existe une poudre d’amande enrichie en lithothamnium, algue marine riche en calcium, manganèse et fer assimilables. Elle neutralise l’acidité digestive et favorise la minéralisation. A utiliser surtout dans les premiers mois. La châtaigne : Source de calcium très assimilable, contient tous les acides aminés essentiels, acides gras non saturés, vitamine B1, C, magnésium. Ces sucres enrichissent la flore intestinale. Elle a une très bonne digestibilité et est un excellent reminéralisant. Indiquée pour les bébés souffrant de reflux gastrique. Utilisable dès la naissance. La noisette : Grande source de vitamine E, cuivre et sélénium. A découvrir à partir de 12 mois, pour les enfants eczémateux, irritables et nerveux. Le lait de riz : A partir de 5 mois, riche en sucre lent et très pauvre en graisse, il est très digeste, peut être proposé à l’enfant lorsqu’il est malade ou fatigué afin de soulager son système digestif. Mais il contient trop peu de protéines pour être l’unique nourriture du bébé. Toutefois, incorporé à la purée d’amande, de sésame, ou de la poudre de châtaigne, il acquerra une meilleure valeur nutritive. Que penser du lait de soja ? Attention aux apports en œstrogènes trop importants, surtout chez les jeunes enfants, risquant de provoquer une maturation sexuelle trop rapide comme l’apparition d’une légère poitrine pour les petits garçons. L’utilisation à forte dose est déconseillée. A utiliser occasionnellement. Le lait de jument : Il semble que le lait de jument soit le remplacement idéal au lait maternel pour l’enfant qui ne peut pas être allaité. Sa composition est la plus proche du lait maternel. Il solutionnera les fragilités immunitaires, les troubles digestifs car il équilibre la flore intestinale, et sera d’une grande aide en cas de dermatose, l’eczéma notamment. Et les graines germées d’Alfalfa pour nos touts petits ! La germination d’alfalfa est remarquable pour sa teneur en vitamine K, sa richesse en protéines, minéraux et vitamines assimilables dont la Cet la E. L’alfalfa germé déshydraté est une poudre à incorporer à raison d’1/2 cuillère à café. A partir de 6 mois. Les indispensables huiles biologiques : Il faut penser à enrichir les biberons de quelques gouttes d’huiles biologiques, riche en acides gras essentiels. • -Huile d’onagre et de bourrache pour l’apport en oméga 6. En cas de problème de peau. • -Huile de foie de morue ou de flétan pour couvrir les besoins en oméga 3 et les fameuses vitamines A et D. Des bébés « spirulinés » ! La spiruline, algue d’eau douce, enrichira l’alimentation en éléments essentiels comme les vitamines B9, B12, le fer et le zinc… Dosage : 1 g soit:1/2 cuillère à café 1fois par jour. A partir de 2 mois, 2 g soit 1 cuillère à café 1 fois par jour, surtout en cas de non-allaitement, à ajouter au lait de châtaigne de préférence."
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 10:21
bonjour ma fieulle qui a 3 mois est au lait de soja depuis 1 mois et demi car intolerance au lactose. Elle le supporte tres bien (plus de coliques, de pleurs, de digestion difficile...) le seul probleme est qu'elle ne prend pas assez de poids avec le soja donc introduction de fruits et legumes par petites doses et sur avis du doc. As-tu essayé de consulter un pediatre ou un ostheo? ce serait quand même plus rassurant d'avoir un avis medical je souhaite que ton loulou trouve SON lait ideal bisous a vous :wink:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 00:25
[color=blue:3b402ecd07]Coucou les filles ! aujourd'hui j'ai acheté une boite de lait d'amande (avec calcium) pour ma puce ! je ne veux pas substituer son lait de vache mais seulement faire le petit bib du gouter avec ce lait d'amande ... Car ma puce est une grosse buveuse de lait et malheureusement elle ne supporte que du lait hypoalergenique ( novalac HA ) je ne peux donc pas lui donner du babybio ou autre ! donc je souhaitais réduire légérement sa quantité de lait de vache qui me parait énorme (surtout que ce lait n'est pas bio et je pense qu'il y a beaucoup de mer*es à l'inter rieur!!) Mais elle n'a pas l'air d'apprécier énormement ! elle a bu 100ml alors que d'habitude au gouter elle boit 210ml en plus de sa compote !!! de plus elle a eu une selle un peu molle ... donc je ne sais plus quoi faire ! je réessaye demain mais si y'a encore un caca mou j'arrête car ma puce est sensibles des intestins !!! voilà ! bisous [/color:3b402ecd07]
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 16:51
coucou ! j'utilise du lait de châtaigne et jument pour ma puce de 5mois et demi depuis environ 1 mois. Je lui donne des compléments alimentaires : Spiruline, huile d'onagre et de foie de morue (c'est neutre, donc pas de gout et c'est en micropression 2/ jour) Ma fille va très bien ! Je m'y suis mise car elle a pas mal de problème intestinaux, on va dire que ce n'est pas pire pas non plus miraculeux! En revanche pas facile de convaincre l'entourage et notamment le papa!! alors pour ne pas finir en dispute on va faire un compromis avec un bib de lait en bouteille 2ème âge! En tout cas ma fille boit très bien le bardo jum et je trouve moi que ça sent la crêpe !!!! :P Améli/Eva pourquoi ne pas essayer châtaigne au lieu de l'amande? je trouve que c'est une bonne idée comme compromis car en effet tous ces laits en boîte ont l'air comment dire.... d'une composition... bizarre!!!!! :roll: :wink: Bizz à toutes!!
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 16:09
Je lui donne des compléments alimentaires : Spiruline, huile d'onagre et de foie de morue (c'est neutre, donc pas de gout et c'est en micropression 2/ jour) Salut Je prend moi même de la spiruline depuis mon accouchement. Ca m interesserait d avoir des infos sur la spiruline donné au bébé. Comment et quand lui donne tu la spiruline ? Et pour l huile d onagre ? Merci de tes réponses. Pour les autres désolée mais je n ai pas d 'expérience avec le lait végétal ... Mais ce sujet m interresse aussi! A bientôt
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 17:54
bonjour, ma fille de 4 mois prends des biberons d'amandes et chataigne depuis 4 jours. Je l'ai allaité jusqu'à l'âge de 2 mois et demi. Puis on est passé au lait artificiel. Milupa, problème de régurgitations, puis LEMIEL, idem, puis NOVALAC, idem et GUIGOZ Formule épaissie. Mais elle avait des rejets importants, régurgitait beaucoup. De plus, elle n'avait pas de selles durant 4 jours... nous étions obligés de lui donner de l'hépar dans le biberon. Mercredi dernier, elle a eu un vaccin, et j'ai profité de l'occasion pour dire au médecin qu'elle avait des plaques rouges autour de la bouche et dans le cou. Il m'a dit que c'était du à l'acidité du lait. Bref, il la mise sous motilium et gaviscon pendant 15 jours. On était un peu sceptique. Surtout qu'il y a deux mois et demi de cela, nous avions vu une bioénergiticienne qui nous avait dit qu'elle serait intolérante au lait de vache. Enfin, on s'est décidés vendredi à acheter du lait d'amande et de châtaigne sur les conseils d'un thérapeute bio. Depuis vendredi soir, on lui donne ce mélange, et croyez moi, on a vu un changement. Plus de rejets importants de lait, peu de régurgitations. Selles quotidiennes. On a arreté le traitement gaviscon et motilium bien évidemment. Mais on ne connait pas trop le lait végétal. Et les doses ? Ils mettent que pour 100 ml, il faut deux doses de lait, je trouve que cela fait peu. En plus, voilà qu'aujourd'hui à la crèche, ils me demandent une ordonnance pour les autoriser à donner ce lait. C'est fou, j'ai l'impression que les gens sont spectiques dès qu'on parle végétal, bio.... pourtant c'est pour le bien de notre fille. Lui donner des médicaments, cela ne résoud pas le problème.Je pense qu'il faut chercher le fond du problème. Pouvez vous m'apporter votre aide, votre avis ? Merci à vous toutes. Loretxu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.