Vase menstruel, info SVP

Discussions

Auteur
Message
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 18:46
Bonjour les filles! je profite encore un peu de ma liberté n'ayant pas encore eu mon retour de couches. Cependant les anglaises finiront bien par débarquer un jour ou l'autre et la perspective des tampons et autres serviettes ne me fait pas trop rêver... J'ai entendu quelqu'un parler de vase (ou coupe) menstruel... est-ce que l'une d'entre vous en utilise? Si oui, je me pose quelques questions quant à l'hygiène, la facilité de pose et les éventuels risques d'infections dues à l'introduction d'un corps étranger. Je vous remercie par avance de vos réponses. :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 09:08
[color=indigo:c9de0b4a24]Bonjour ! Il suffit juste de descendre un peu sur la page pour trouver ça :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=82277[/color:c9de0b4a24]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 12:59
j'ai acheté une écharpe, m'a fille et moi adorons elle à 10 mois et je continue à la porter
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 15:43
Bonjour, Ma petite est née à 27Sa, et a passé 3 mois en néonat. Elle est chez nous depuis le 11 janvier et je la porte depuis environ fin janvier, (je voulais qu'elle fasse 3 kg). Le bonheur :P Nous adorons, et moi j'ai l'impression de finir ma grossesse. J'ai une écharpe achetée sur internet. C'est vrai que c'est super
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:30
salut a toutes je suis aussi une adepte de l'echarpe je la porte depuis sa naissance. elle a aujourd'hui 8 mois et je continue elle adore ca meme si elle commence a etre un peu lourde il existe aussi le "chinado" c'est pour portez sur le dos uniquement, et c'est plus rapide a mettre vous connaissez? je n'en ai pas mais je pense que je vais m'y mettre bientot aussi biz a toutes
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 22:05
Coucou, je suis tout à fait d'accord, l'écharpe c'est génialissime !!!! ma petite louloute a 6 semaines et je me souviens d'avoir passé des heures à consoler et bercer mes deux autres filles quand elles étaient bébé pendant leur coliques.....inutile de vous dire que papa et moi étions.....disons......STRESSES :x :x :x , et ben, là je ne connais plus ça....coliques ???? au lieu de déguainer le Débridat ou la Calmosine, aller hop, dans l'écharpe en position berceau........en 2 mn chrono ma Paloma s'endort et je la pose telle quelle dans son dodo.......en un mot c'est FABULEUX, mieux qu'un XANAX !!!!!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:35
[quote:edf67e656a="frederique1"] il existe aussi le "chinado" c'est pour portez sur le dos uniquement, et c'est plus rapide a mettre vous connaissez? je n'en ai pas mais je pense que je vais m'y mettre bientot aussi biz a toutes[/quote:edf67e656a] Le chinado c com l'écharpe tu peux porter devant, dans le dos et sur le côté....mais l'écharpe épouse mieux les formes de bébé et du porteur, tu peux mieux l'adapter!!! :D
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 12:01
Salut!!! Je vais bientôt être maman et j'ai acheté une écharpe!! Mais quelle façon avez-vous opté pour la naissance?! J'ai lu sur un site que le + adapté à la naissance est le kangourou!!! Mais, je compte l'allaiter alors le croisé est le plus adapté mais il paraît qu'il n'est pas bon pour la colonne vertébrale du bébé qui n'a que quelques jours!!! Je me suis inscrite à un cours mais il n' y avait de la place que pour le 14 juin, donc un mois après la naissance de ma puce!!! J'aimerai commencé dés sa naissance!!!! Biz!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 14:15
le kangourou c est top, la croix enveloppe c est pas mal aussi- mais pour allaiter le plus simple c est d enlever l echarpe.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 19:32
je suis aussi une adepte de l'écharpe et ce, depuis la naissance de ma louloute! elle a 1 an et je la porte toujours j'ai acheté un chinado mais ça me fait vraiment mal au dos je trouve...je suis déçue car j'en ai acheté un super (et cher) et je ne l'ai porté que 3 ou 4 fois.... alors, je suis d'accord,l'écharpe c'est le pied, y'a rien de mieux!!
Guest239144
39 messages
Guest239144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 07:19
bonjour, voila je me joins a vous car moi aussi j'ai acheter une echarpe il y a a peu pret un mois mais je n'arrive pas a faire les noeuds. je doit etre vraiment nul. auriez-vous des conseils. merci et bonne continuation.
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 10:45
[quote:f426b8a349="jeje076"]bonjour, voila je me joins a vous car moi aussi j'ai acheter une echarpe il y a a peu pret un mois mais je n'arrive pas a faire les noeuds. je doit etre vraiment nul. auriez-vous des conseils. merci et bonne continuation.[/quote:f426b8a349] Salut!!! Je n'ai pas encore accouché mais je me suis entraînée à faire les nœuds!! T'as des sites où ils sont bien expliqués avec des dessins ou photos!!! Aussi, peut-être qu'il y a des formatrices près de chez toi qui pourraient te donner un ou deux cours!!!! voilà un des sites: http://www.portersonenfant.fr/qui.html http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=15
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 10:46
[quote:1a394290bf="jeje076"]bonjour, voila je me joins a vous car moi aussi j'ai acheter une echarpe il y a a peu pret un mois mais je n'arrive pas a faire les noeuds. je doit etre vraiment nul. auriez-vous des conseils. merci et bonne continuation.[/quote:1a394290bf] Salut!!! Je n'ai pas encore accouché mais je me suis entraînée à faire les nœuds!! T'as des sites où ils sont bien expliqués avec des dessins ou photos!!! Aussi, peut-être qu'il y a des formatrices près de chez toi qui pourraient te donner un ou deux cours!!!! voilà un des sites: http://www.portersonenfant.fr/qui.html http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=15
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:47
[url]http://www.dailymotion.com/video/x2245a_portage-devant-le-double-croise_family[/url] voilààà ça sera plus facile en image ! faites le d'abord sur le lit au cas ou vous auriez fait une bourde ! comme ça bébé ne risque rien
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 20:55
UP!!! c'est vraiment super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore!!! je viens de commencer aujourd'hui!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.