Macerat de Calendula (Page 2)

Discussions

Auteur
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 16:00
coucou bon ben y a plus qu a !!! Dans trois semaine tu seras fixée !!!! Pour la cire d abeille c est en magasin bio mais tu n en trouve pas partout. Pour l odeur, quand ton macérat sera prêt tu pourras l' utiliser et tu verras le calendula parfume divinement ... Pour l odeur limite toi à l’huile essentielle de lavande vraie (lanvandula angustifolia, ou officinalis ou vera c’est pareil) et par défault aux lavandins ’grosso’ , ’abrial’ et ’super’ (le mieux reste la lavande vraie). Evitez par contre la grande lavande ou lavande aspic (lavandula latifolia, un peu irritante). 10 gouttes suffisent amplement ( pas plus surtout car la peau des bébés est très fragile et les HE très puissante) voilà !!!
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 10:23
Salut, Isabeline tu es une pro!!! :lol: Merci pour tous ces conseils. Je mettrai un petit message pour te donner les résultats de mon macérat. Bonne journée :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 12:04
HEllo Moi j'utilise mon baby cook pour mixer... Par contre je rajoute du beurre de karité et de la cire d'abeille des fois... Pour l'odeur c vrai ke le macerat a une super odeur... BIZ
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 15:51
Bonjour, Je fais remonter le post sur le macérat de Calendula... Je discutais avec ma pharmacienne ce matin (je lui disais que l'huile de pépin de raisin pour le liniment c'est pas mal ) et je lui ai parlé du macérat de Calendula que j'allais essayer de faire. Et là, elle m'a dit qu'il valait mieux attendre la prochaine récolte de fleurs de souci (soit en juin-juillet) car celles que je pourrais trouver maintenant seront vieilles et comporteront des germes , bref que c'est moyen :? Et vous, comment faites-vous ?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 20:35
Euh, je prend a n'importe quel moment... Je ne pense pas que ca ai de l'importance... Si on va par la, le mieux serait de ramasser et faire secher soi meme ses fleurs... BIZ
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 00:28
salut les filles! Juste une ptite question, ça sert à quoi le macérat de calendula (mis à part pour le liniment si j'ai bien compris !?) ???
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 09:44
[quote:8ee1da4ea8="chupss"]Euh, je prend a n'importe quel moment... Je ne pense pas que ca ai de l'importance... Si on va par la, le mieux serait de ramasser et faire secher soi meme ses fleurs... BIZ[/quote:8ee1da4ea8] C'est d'ailleurs ce que m'a dit la pharmacienne "va dans les champs, ramasse les fleurs, lave les et fais les sécher toi-même, ça sera mieux et ça coûte moins cher " :lol: . Le comble c'est qu'elle en vend !!! Dans le même genre, vous en connaissez beaucoup des pharmaciennes qui vous conseillent de faire votre liniment vous-même plutôt que de l'acheter chez elle ??? J'ai trouvé ça sur les propriétés du macérat de calendula: http://atelier-naturel.over-blog.com/article-3065265.html
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 09:58
Ma pharmacienne m'a di aussi que c'etai beaucoup mieux de faire son propre liniment... LE macerat tu peux t'en servir pour masser bibou Moi je m'en sert pour faire mes cremes... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.