Posté le : 23-03-2008 à 19:14
[quote:0bdf07575e="elodie33"]Bonjour les mamans natures,
Je fais attention à l'environnement depuis longtemps: économies d'énergies (eau, éléctricité, pollution...), mais je m'apperçois que maintenant que je peux faire encore plein d'autres choses pour la planète et notre santé :!:
Je me mets donc aux cosmétiques bio et j'arrête le tout jetable (surtout pour les cotons pour moi et les fesses de bébé). J'ai donc commencé par fabriquer des lingettes en micro-polaire: rien de plus simple.
Par contre, j'aimerais savoir si vous avez déjà testé les protèges slips et surtout serviettes hygièniques lavables??? J'en ai vu sur bivea.fr et je suis bien tentée de tester.
Question bête, mais comment ça marche? Je mets tout comme ça dans la machine? Je vais pas pouvoir les mélanger avec mes vêtements???
Bref, tous vos commentaires sont les bienvenus!
Bonne journée![/quote:0bdf07575e]
salut élodie,
j'utilise des shl depuis des années et pour rien au monde je ne rachèterai les jetables, le confort est incomparable et si tu utilises déjà les couches lavables, tu auras le même plaisir à ne pas polluer !
pour le lavage, soit je les passe sous l'eau froide ( c'est magique ) ou je les laisse tremper ds une petite poubelle fermé et je les lave à 40 ou 60 avec les couches avec des balles de lavage et des huilles éssentielles ,et elles ressortent nickel
voilà j'espère que ça t'aidera un peu ds ta décision
bon achat