Serviettes hygieniques et proteges slips lavables

Discussions

Auteur
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 09:14
Bonjour les mamans natures, Je fais attention à l'environnement depuis longtemps: économies d'énergies (eau, éléctricité, pollution...), mais je m'apperçois que maintenant que je peux faire encore plein d'autres choses pour la planète et notre santé :!: Je me mets donc aux cosmétiques bio et j'arrête le tout jetable (surtout pour les cotons pour moi et les fesses de bébé). J'ai donc commencé par fabriquer des lingettes en micro-polaire: rien de plus simple. Par contre, j'aimerais savoir si vous avez déjà testé les protèges slips et surtout serviettes hygièniques lavables??? J'en ai vu sur bivea.fr et je suis bien tentée de tester. Question bête, mais comment ça marche? Je mets tout comme ça dans la machine? Je vais pas pouvoir les mélanger avec mes vêtements??? Bref, tous vos commentaires sont les bienvenus! Bonne journée!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 09:33
c'est le meme principe que pour les couches bébé lavables... Et non, évidemment, il ne faut pas les laver avec tes vetements ca serait pas top top ;)
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:31
Coucou, Koyala: merci pour l'info...même si je me doutais un peu de la réponse. Ce que je trouve dommage, c'est d'opter pour une solution qui permette de diminuer les déchets mais qui fait aussi augmenter le nombre de lessives, donc de consommation d'eau, voire d'éléctricité si je lave à la machine... Agnesbfr: je ne suis pas si courageuse que ça, en fait, je ne me sens pas vraiment d'utiliser de cône... il ne me reste pas beaucoup de solutions pour être écolo! Je pense que je vais quand même tenter, mais tout témoignage est encore le bienvenu :wink: Merci
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:38
Pourquoi ne pas essayer la coupe menstruelle ?
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:54
Coucou, C'est sûr que la coupe menstruelle me paraît plus "simple", mais c'est comme les tampons ou le stérilet... Mettre un corps étranger dans le mien: bof-bof. Je dois dire que je fais un blocage la dessus et c'est bien dommage pour moi!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 18:59
elodie, effectivement augmenter les lessives c'est pas top, mais ca reste plus ecolo au final... sinon, il te reste la solution de la cupule mais à mon avis, c'est ce que vous appelez la "coupe menstruelle"... Faut apprécier le truc :?
Ethangelie 2 messages
Ethangelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 22:27
[quote:721653686e="elodie33"] Par contre, j'aimerais savoir si vous avez déjà testé les protèges slips et surtout serviettes hygièniques lavables??? J'en ai vu sur bivea.fr et je suis bien tentée de tester. Question bête, mais comment ça marche? Je mets tout comme ça dans la machine? Je vais pas pouvoir les mélanger avec mes vêtements??? Bref, tous vos commentaires sont les bienvenus! Bonne journée![/quote:721653686e] Tu les laves une premiere fois Apres utilisation soit tu rinces soit tu les stockes dans un seau d eau froide additionnée de sel Tu essores et tu peux aisément les laver avec ton linge de tout les jours Cela fait 5 ans que j utilise les SHL et proteges lavable et mooncup Ma fille de 13 ans reglee depuis peu aussi mais elle alterne avec des jetables pour le college c est un petit investissement de depart mais il est amorti au bout d un anvoir moin
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 08:39
Bonjour, Merci pour ces nouveaux renseignements. Je vais me lancer, mais il va falloir que j'achète sur Internet: ils n'en vendent même pas en Biocoop :roll:
Ethangelie 2 messages
Ethangelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 09:06
Non malheureusement les biocoop et magazins bio ne passe pas encore le cap du TOUT lavable et pour les personnes qui n ont pas internet c est bien dommage Si tu as d autres questions n esite pas
noahtiti 18 messages
noahtiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 19:14
[quote:0bdf07575e="elodie33"]Bonjour les mamans natures, Je fais attention à l'environnement depuis longtemps: économies d'énergies (eau, éléctricité, pollution...), mais je m'apperçois que maintenant que je peux faire encore plein d'autres choses pour la planète et notre santé :!: Je me mets donc aux cosmétiques bio et j'arrête le tout jetable (surtout pour les cotons pour moi et les fesses de bébé). J'ai donc commencé par fabriquer des lingettes en micro-polaire: rien de plus simple. Par contre, j'aimerais savoir si vous avez déjà testé les protèges slips et surtout serviettes hygièniques lavables??? J'en ai vu sur bivea.fr et je suis bien tentée de tester. Question bête, mais comment ça marche? Je mets tout comme ça dans la machine? Je vais pas pouvoir les mélanger avec mes vêtements??? Bref, tous vos commentaires sont les bienvenus! Bonne journée![/quote:0bdf07575e] salut élodie, j'utilise des shl depuis des années et pour rien au monde je ne rachèterai les jetables, le confort est incomparable et si tu utilises déjà les couches lavables, tu auras le même plaisir à ne pas polluer ! pour le lavage, soit je les passe sous l'eau froide ( c'est magique ) ou je les laisse tremper ds une petite poubelle fermé et je les lave à 40 ou 60 avec les couches avec des balles de lavage et des huilles éssentielles ,et elles ressortent nickel voilà j'espère que ça t'aidera un peu ds ta décision bon achat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.