Contre l'ezcema ???

Discussions

Auteur
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 23:22
Coucou les filles ! je voulais savoir si vous connaissiez un produit naturel contre l'ezcéma, ma puce à 6mois et elle a quelques plaques depuis des mois et ça ne part pas ! Je viens d'acheter un savon d'alep rare (pourcentage elevé d'huile de laurier) ça m'a l'air bien et ça ne sèche pas sa peau ! J'ai également testé le gel d'aloé vera mais je crois que ça a aggravé la chose :cry: ... Vos lumières sont les bienvenues ! merci d'avance !! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 23:55
bonjour améli Une revenante :lol: ça faisait longtemps :!: l'aloé vera, c'est plutôt déconseillé un peu comme toutes les huiles essentielles d'ailleurs ... moi qui n'est pas la peau eczémateuse si je prends un bain ou douche avec un produit qui contient de l'aloé vera j'ai des boutons partout... L'idéal, contre l'eczéma, c'est de bien hydrater la peau avec une bonne crème hydratante ... car d'aprés ce que m'a dit mon docteur à la base, ce serait un problème de peau trés sèche qui s'accentue ou diminue en fonction du temps qu'il fait ( s'il fait du vent, la peau devient + sèche ) ... Et je suis d'avis de signifier que l'eczéma, c'est avant tout un problème psycho qui ressort ... Voilà ... Bonne soirée
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 08:26
mon petit fait de l'eczéma et je dois le laver avec un savon spécifique ainsi que bien lui hydraté la peau avec une crème ; je lui donne aussi de l'homéopathie
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 08:54
merci mais je recherche un produit naturel ....Je ne veux pas lui mettre de cortisone ! j'ai utilisé dexeryl mais sans résultat
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 09:53
[quote:0fb097a51a="Ameli/Eva"]merci mais je recherche un produit naturel ....Je ne veux pas lui mettre de cortisone ! j'ai utilisé dexeryl mais sans résultat[/quote:0fb097a51a] Bonjour, ma fille fait aussi de l'eczéma (enfin depuis un moment ça va mieux :D ). C'est pas forcément psychologique, elle est intolérante au PLV... Je la lave avec un savon d'alep et ensuite je la masse avec du liniment oléocalcaire fait maison ( je rajoute un peu de beurre de karité fondu , comme avait indiqué une autre forumeuse). Je trouve que ça fonctionne bien :wink: . Mais ça doit dépendre aussi de la raison pour laquelle ta fille fait de l'eczéma : si elle a juste une peau atopique super sèche ça pourra fonctionner mais si elle fait de l'eczéma car elle a une allergie (ou intolérance) à qque chose, je ne suis pas sûre que ça le fera partir...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 12:42
Bonjour, Pour nous l'huile de bourrache fait des merveilles. Bonne journée
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 22:34
HEllo Pour l'eczema y a pleins de trucs a essayer mais il fau etre parfois tres patient avant de trouver le truc ki fonctionne... Ma fille a 18 mois et on a toujours pas trouvé... Ya une recap sur doctissimo ki est bien faite... Jte file le lien si tu veu... Pour le gel d'aloe vera c tres bien pour les bb mais fau l'incorporer a une crem... Genre tu fai un cerat et a la place de l'eau de rose tu mets le gel, c ce ke je fai des fois... ca evite les gratouilles... L'aloe vera en gel n'est pas une HE malicia... Fai une recherche sur le fofo tu trouvera pas mal de posts ou pas mal de filles mettent leurs trucs et astuces... Pour commencer fai un bain tous les 2 3 jours a 36 pas plus... Il existe des poudres a mettres pour adoucir l'eau type topialyse en pharmacie mais cher ou a nature et decouverte une poudre pour le bain geniale ou faire soi meme des bains d'avoine Evite la laine et les matiere synthetikes... Le plus important est d'hydrater 3 min max apres la sorti du bain pour garder l'humidité... Avec une creme, si tu veux du naturel le mieux c du cerat de gallien fai maison ( ou non... ) Enfin bon fau s'armer de patience et essayer tout ce kon veu... BIZ
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 00:17
[color=blue:27c891d11b]Merci à toutes pour vos réponses ! merci [b:27c891d11b][u:27c891d11b]chupsss[/u:27c891d11b][/b:27c891d11b] !!! Depuis 2jours j'utilise une préparation que autres foromeuse m'a conseillé à base d'huile de germe de blé, calendula, eau de rose ect... Je l'ai faire faire dans une pharmacie (celle ou je bossais avant et je l'ai eu pour 7euros !) pour l'instant je vois une petite amélioration et j'ai espoir que cela marche sur ma puce ! si cela est le cas je vous tiendrez au courant pour celles que ça interrèssent !!!! Merci pour ton conseil sur le gel d'aloe ! En fait j'en met moi-même sur ma peau (quand j'ai un bouton) et je pèle car j'ai la peau sensible ... Donc je la mélangerai avec ma crème à l'amande de weleda !! merci bisous !!! [/color:27c891d11b]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 12:09
Hello C'est koi ta preparation??? Moi j'essaye le cerat de gallien d'eczebio et ca fai bien... Y en a un special gratouille, ca a l'air de fonctionner... Sinon ma radiesthesiste m'a filé un truc pour les gratouilles: faire infuser des clous de girofles et du thym et passer le filtrat avec une compresse des ke ca gratte BIZ
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 00:07
[quote:8bbc083a13="chupss"]Hello C'est koi ta preparation??? Moi j'essaye le cerat de gallien d'eczebio et ca fai bien... Y en a un special gratouille, ca a l'air de fonctionner... Sinon ma radiesthesiste m'a filé un truc pour les gratouilles: faire infuser des clous de girofles et du thym et passer le filtrat avec une compresse des ke ca gratte BIZ[/quote:8bbc083a13] c'est une préparation à base d'huile de germe de blé, d'eau de rose, oxyde de zinc, huile végétale de calendula et d'extrait de pepin de pamplemousse ! pour l'instant je ne vois aucun changement j'ai même l'impression que l'excéma se propage un peu ! par contre ça ne la gratte pas du tout !!!! bisous
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:55
pfff l'eczéma... ne m'en parle pas le papa en a, j'en ai, mon fils en a... quell poisse ! je peux dire par expérience (ça fait 23 ans environ que j'ai de l'eczéma) que seule la cortisone fait entièrement partir l'eczéma, mais il revient toujours un jour ou l'autre. Pour mon fils nous sommes allés chez un allergologue qui a dépisté une allergie au lait et à l'oeuf : peut etre que ta petite est allergique a un aliment ? Note tout ce qu'elle mange, et regarde ce que ça peut etre (chez mon fils le "résultat de l'alimentation" se voit 4 jours après) le papa a aussi beaucoup d'eczéma, on a tout tenté : argile, huile de millepertuis, dexeryl, aderma, avène, cérat de gallien, tous les croticoides, nivéa, savons surgras, etc. etc. et toujours rien ! sa main est désespérement ouverte ! bref tout ça pour te dire : courage, j'espère que ça lui passera ! je mettrai la meilleure note hydratation - ne brûle pas - au CERAT DE GALIEN (préparation en pharmacie remboursée sur prescription médicale) et la pire a une crème MUSTELA qui était vraiment ... atroce! ça brulait à mort!
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 22:52
bonjour! Moi aussi j'ai de l'excéma, sur les mains car c'est une allergie de contact (je travaille avec beaucoup de produits). Et seul la cortisone diprosone fonctionne mais impossible de l'utiliser à longeur d'année donc en entretien j'utilise Dexeril qui me nourrit trés bien les mains mais effectivement ca ne traite pas l'exzéma qui est une allergie. Mais au moins on limite les crevasses et les mains qui tirent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.