Lt;lt;lt; le cododo!?!?gt;gt;gt; (Page 3)

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 15:30
Ma puce ayant passée un moment en réa, toute seule, j'ai voulu faire du cododo avec elle a la mater, je me suis fais incendier par le personnel médical (c'était il y a 5 ans) !!! Dès mon retour à la maison, je l'ai mise au lit avec mois pour l'allaiter, et je m'endormais avec elle... Au bout de 3-4 mois, je l'ai remise dans son lit, sans aucun soucis, elle n'a jamais rien dis, ni pleurée... Voilà !!! :wink: PS: je recommencerais pour BB2, et au diable le personnel médical !!!
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 15:53
Bonjour, Perso je n'étais pas pour le cododo avant d'avoir ma fille...et puis retour de la mater, elle pleurait bcp et n'acceptait de dormir que sur nous...donc cododo et comme je l'allaitais c'était plus pratique... la nacelle voir le transat était à côté de moi mais elle dormait très peu dedans genre 20min...donc je la gardait sur moi, je me calais avec 2 oreillers et mon coussin d'alaitement et on dormait ttes les 2 "correctement"... Puis vers ses 3 semaines, on a essayé de la faire dormir dans son lit...parceque mine de rien, un bébé çà fait bcp de bruit quand çà dort et moi je me réveillais pour un rien... Au début çà été dur les 2-3 premiers jours mais très vite elle a fait des nuits complètes 22h/8h...je pense qu'elle était suffisamment en confiance pour passer dans sa chambre...et puis on lui a explqiué qu'on était juste à côté et qu'on serait tjs là pour elle... Je rajouterais aussi que le doc nous a prescrit du "débridat " pour ses coliques et que çà été radical...plus rien! Et je pense que çà a aidé!! Donc si c'était à refaire, aucune hésitation!!
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 21:53
[quote:7e73fb2b45="ginie131"]coucou ! je donne de la spiruline en poudre à ma puce 1/2 cuillère à café par jour car elle prend du lait végétal à la place du LA classique! Elle me sert de complément alimentaire bizz à toutes[/quote:7e73fb2b45] Salut A quelle moment lui donne tu ? Tu le mélange a la nourriture, dans son bib ? Merci de ta réponse. A bientôt
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 18:55
Bonjour ! Alors je lui donnais le matin après l'avoir laissé fondre la nuit dans de l'eau. avant le bib de lait je lui donnais la spiruline. voilà!
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 12:22
Merci de ta réponse, quelle quantité lui donne tu ? A bientôt
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 19:31
Bonjour, je ne lui en donneplus aujourd'hui mais sinon c'était une cuillère à café ! bonne soirée !
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 22:54
Et bien moi, je ne suis PAS d'accord. Je suis CONTRE le cododo. Avant de me faire lyncher, je vais exposer mes arguments. Alors, OUI, le cododo, c'est FANTASTIQUE pour créer des moments de tendresse maman/bébé(/papa), ça permet au petit de s'endormir sans stress, il pleure moins (ça, c'est pour les parents), il se régule mieux je sais trop quoi (qu'est ce qu'on lit pas sur les sites "pro cododo"...). MAIS... Le cododo, on aura beau dire, on aura beau faire, c'est encore une lubie américaine qui fait fureur en France. Je n'ai rien contre les américains (au contraire, je les admire beaucoup) mais il faut arrêter de suivre bêtement tout ce qu'ils font, surtout quand c'est DANGEREUX ! Oui, parfaitement, c'est dangereux. C'est long une nuit, et un humain, ça bouge beaucoup durant une nuit : Écrasement, recouvrement, étouffement, chute du lit, absorption d'éléments de literie (si, si !)...Ce n'est pas très gros un bébé de 3 mois... Ensuite, il y a le côté addiction dont il a été question plus haut. Entre réussir son allaitement et se retrouver avec des bouts de seins qui ressemblent à des tétines de biberon géantes, il y a UN MONDE ! J'ai allaité mon fils à la demande jusqu'à ce que je n'ai plus de lait, je ne lui ait jamais refusé le sein, même la nuit à 4h du matin. Je pense qu'il s'agit aussi d'une forme de COURAGE et de volonté. C'est un peu facile de créer une dépendance supplémentaire chez son enfant parce qu'on a un peu la flegme de se lever (que celui qui se lève dans les cris à 4h du mat par plaisir me jette la première pierre). Enfin, je pense à toutes celles qui ont privé leurs maris de calins parce que bébé squattait le lit. Un homme amoureux, c'est gentil, c'est compréhensif, mais en même temps, ça a des besoins, et jusqu'à nouvel ordre, le lit des parents, c'est le lit des PARENTS, pas celui des enfants. Bizarrement, j'ai remarqué une recrudescence (je suis professeur) d'enfants accros aux tétines, au doudous et qui me disent avec fierté qu'ils dorment avec papa/maman le soir... Le CO-Sleeping (de son vrai nom), c'est une forme de "malédiction" qui ronge nos mômes à l'arrivée...je revois encore cette femme, à la TV, qui pétait les plombs parce qu'elle avait son bébé de 6 mois qui ne pouvait plus dormir sans elle, son mari qui râlait parce qu'en plus de ne plus avoir "accès" à sa femme (bébé au milieu du lit) il ne pouvait même plus dormir avant minuit... Si nous devons prendre quelque chose dans la culture des autres, arrangeons nous pour prendre quelque chose qui ne soit pas dangereux, stupide et gâtant à long terme... Aujourd'hui, mon fils va sur ses trois ans, il fait ses nuits depuis qu'il a 3 mois, il n'a JAMAIS dormi avec moi ou son papa, il a toujours eu son lit, de la mater jusqu'à aujourd'hui (il a un lit de grand qui est plutôt haut), il a été allaité un maximum, il n'est ni accro à la tétine, ni au doudou et il a reçu tout l'amour qu'il fallait, sans dangers inutiles. Alors voilà, parce que la sécurité de mon petit bout comptait plus que tout à mes yeux, plus que mon envie de le cali-bichonner H24, et bien j'ai décidé qu'il dormirait dans SON lit. Je suis CONTRE le cododo car c'est un risque inutile que l'on fait courir au bébé. Ok, envoyez les pierres, je suis prête.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 23:10
C'est ton choix (que je respecte attention :wink: )mais respecte le notre. Tu fais comme tu veux maintenant, le cododo, n'a jamais tué un bb. C'est FAUX! Si cela est arrivé, c'est qu'un des parents était sous l'emprise de drogue et alcool. De plus, je cododote toujours ma fille aux besoins intenses, elle n'a pas de doudou particulier et se porte très bien. Le cododo ne crèe pas de dépendance au niveau de l'enfant bien au contraire. A l'âge de 2 ans il commence à déclarer leur indépendance. Et ma vie sexuelle pour être claire est comme avant grossesse, c'est à dire très épanouïe. :lol: Je n'ai pas besoin de mon lit pour faire l'amour. 8) Un peu d'imagination quand même... :roll: Et je suis de celle qui pense qu'un enfant n'a pas de pouvoir à ce niveau là. Le cododo n'est pas une mode américaine mais une coutume AFRICAINE et ASIATIQUE comme le portage en écharpe. Je n'ai jamais "écrasée" ma fille ni mon mari. D'ailleurs, je n'ai jamais bougé en dormant avec elle. Chez nous, pas de drogue et alcool. :wink: En plus, si mon mari a bu de trop il dort dans notre chambre d'amis car je ne supporte pas l'odeur. :wink: Maintenant comme je te disais je respecte ton choix, chacun fait comme il veut.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 23:39
:lol: J'ai pas lu la fin!!! :lol: C'est ma nature blonde... Je ne te jetterai jamais la pierre AlexielLeNeko. L'essentiel est de faire comme on le sent et pas comme la norme pense. Et j'ai oublié de préciser que mon mari me répète chaque matin qu'il adore se réveiller avec sa fille dans ses bras tout simplement car il sait que ça ne dure qu'un temps et qu'un jour Anaïs voudra plus des notres mais ceux de son copain (ou copine qui sait! :? ). Bisous à toutes même celles qui pensent pas comme moi :wink: c'est de bonne guerre.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 09:12
ben tu vois je ne vais pas non plus te jeter la pierre!! chacun fait comme il veut, chacun ses choix donc respectons les autres!! j'ai fait du cododo de temps en temps , quand elle etait malde ou pleurait, et à 10 mois ma fille d'elle meme voulait aller dans son lit et plus le notre, tres bien, maintenant elle est dans son lit!!! donc il n'y a pa s d'independance, chque enfant est en plus different!! Et juste une question : Est ce que les enfants de ta classe qui pratique le cododo ont l'air plus malheureux ou plus stressé ou.... que les autres?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 09:54
[quote:cafb8bd448]Oui, parfaitement, c'est dangereux. C'est long une nuit, et un humain, ça bouge beaucoup durant une nuit : Écrasement, recouvrement, étouffement, chute du lit, absorption d'éléments de literie (si, si !)...Ce n'est pas très gros un bébé de 3 mois... [/quote:cafb8bd448] Le cododo est dangereux quand on ne respecte pas certaines règles de sécurité...au même titre que lorsque bébé dort seul dans son lit dans sa chambre...
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 13:56
[b:6e248c8156]AlexielLeNeko[/b:6e248c8156], la majeure partie de l'humanité cododote, ce n'est pas américaine d'origine. je suis africaine d'origine, et je peux t'assurer que le cododo chez nous, c de rigueur. il est inimaginable de penser laisser son bébé( du moins ses premiers jours de vie) tout seul dans sa chambre. et ayant vécu 20ans en afrique, je n'ai pas entendu parler de mort subite du nourrisson (afin si une fois mais ça c'est une autre histoire). mais tant mieux pour toi si tu a reussi à faire accepter le lit dès début à ton bébé. A y voir plus clair c'est plus reposant pour les parents, mais qu'en est-il de l'enfant? :wink:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 15:03
[b:6306ab108d]AlexielLeNeko[/b:6306ab108d], comme tu le demandes et que j'en ai envi, moi je veux bien te jeter la première pierre (voir même 2 ou 3)! :lol: Tout simplement car tu parles de ce que tu ne connais pas. En ce qui concerne la mode américaine, je peux certifier que dans mon cas, ce n'est aucunement les américains qui m'ont influencé. J'ai pratiqué le cododo, il y a plus de 8 ans, à la maternité lors de la naissance de mon 2ème enfant. Je me suis tout simplement endormi avec lui dans les bras et à cette époque là, [color=red:6306ab108d]je n'avais pas internet et n'avais jamais entendu parlé de cododo.[/color:6306ab108d] De retour à la maison, le soir il s'endormait dans son berceau mais presque chaques nuits je me rendormais avec lui dans la lit. Alors le cododo c'est imposé à moi. Peut être par flegme comme tu le dis mais [color=red:6306ab108d]je me suis toujours levé pour lui changé la couche[/color:6306ab108d]. La seule chose que ça changeait c'était que nos réveils respectifs se faisaient tout en douceur; moi avec petit bout qui avait trouvé le sein tout seul et lui qui n'avait pas du attendre que quelqu'un sorte de son sommeil avant de venir le chercher. Pour cette [color=red:6306ab108d]soi disant addiction [/color:6306ab108d]dont tu parles; J'ai trois enfants. La première n'a pas connu le cododo, elle a eu une sucette jusqu'à 1 ans et à pris le pouce jusqu'à 4 ans. Mon second, dont je parle plus haut, a toujours reffusé la sucette, n'a pas pris le pouce et n'a pas eu de doudou, quant à la petite dernière qui a aujourd'hui 3 mois et demi (qui a connu le cododo), elle prend le même chemin que son frère. Alors permets moi de douter lorsque tu dis avoir remarqué en tant qu'instit, que les enfants accro des sucettes doudou ou autre dormaient avec leurs parents. D'antant plus que tout le monde à déjà vu des enfants qui ont besion d'un doudou ou sucette et qui n'a jamais dormi avec papa et maman (enfin moi j'en connais). [color=red:6306ab108d]Concernant la sexualité de monsieur[/color:6306ab108d], et bien que ma fille ne dors plus avec nous depuis 2 mois bientôt, monsieur prend toujours son mal en patience. Et oui je n'ai pas encore retrouvé ma libido avec ou sans bébé dans le lit et mon mari comprend parfaitement, il à aussi un cerveau et pas qu'une ... Je ne parle pas du cododo à long terme, je ne connais pas, mon fils a fait ses nuits à 1 mois et à donc réintégré son berceau (sans aucun soucis) et la toute petite y est allée à 1 mois et demi bien qu'elle n'ai fait ses nuits qu'a deux mois (mais franchement j'avais l'impression de dormir avec robocop à côté de moi, telement elle faisait du bruit :lol: ). [color=red:6306ab108d]Et enfin, concernant les risques[/color:6306ab108d], c'est bien car tu n'as jamais pratiqué le cododo que tu en parles comme ça. Si tu l'avais fais, tu te serais vite apperçu que tu ne dors que d'un oeil avec un tout petit à côté de toi (eh oui, pas si reposant que ça). Après pour les risque d'ingestion de je ne sais quoi, je ne vois pas de quoi tu parles (une precision peut être?) Je crois que ce qui est primordial avec le cododo à long ou à court terme ou le "non cododo" c'est bien que tous le monde(papa, maman et bébé) le vive bien , non? Une dernière chose: :twisted: MOI AUSSI JE TIENS A LA SECURITE DE MES ENFANTS PLUS QUE TOUT!!!
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 14:39
Bonjour, pas encore maman, bb1 pour prévu pour fin février. Et pour continuer dans le débat je ne pense pas pratiquer le cododo total, ce sera de temps en temps et encore. Je suis antillaise donc les enfants dans la même chambre que les parents, voire dans le lit c pas un pb culturel. Cela m'effraie l'idée d'un enfant qui à 1 an aurait encore besoin de dormir dans la même chambre que ses parents. Par la config de notre appart, mes 2-3 premiers mois bb sera déjà dans notre chambre et j'ai peur qu'il ait par la suite du mal à s'endormir seul. Mais une petite histoire pour vous faire sourire : c'est une histoire qui fait bien rigoler mon père, pas moi et encore moins ma mère (pauvre maman). Il la commence toujours de la même manière "Yann (moi) a été baptisée à 1 mois... (roulements de tambour, il sait ménager son effet le bougre)... dans le pot de chambre!" Eh oui, ma pauvre maman (qui ne prenait pas de médoc, n'avait pas bu ou quoi que ce soit d'autre) s'est réveillée dans la nuit et a senti contre elle comme une bête, elle a eu peur et a jeté cette "bête" hors de son lit et c'est comme ça que j'ai atterri dans le pot de chambre... :oops:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:30
Bonjour, Et bien moi avant la naissance de bébé je ne voulais pas faire du cododo. Et le papa encore moins. Bébé dans son lit dans notre chambre, d'accord mais pas dans notre lit. Et puis Gabriel est arrivé, au début il était un peu malade alors ça le calmait de dormir avec nous et on y a tous pris goût!! Quel bonheur de se réveiller tous ensemble, de sentir la chaleur de ce petit bout! Dès que ses problèmes de santé ont disparu (vers deux mois) bb a dormi à nouveau dans son berceau sans problème. cet été, avec la chaleur il ne supportait pas le lit parapluie, à 4 mois le voilà à nouveau dans notre lit et dès qu'il a fait moins chaud il a réintégré son lit. Je sais qu'un million de témoignages de feront pas changer ceux que cela choque (le lit des parents est lié à la sexualité et je crois que pour certains ça frôle l'inceste de dormir ensemble) mais mon bébé dort dans son lit depuis sans problème (il a 11 mois) : il s'endort vers 19h30, se réveille vers 7h pour son bib, là je le prends avec moi et on dort jusqu'à 9h, 10h !!! l'après-midi il fait sa sieste tout seul. C'est un bb très sociable, il va facilement vers les autres, la nounou me dit qu'il est adorable, donc pas du tout un bb collé à sa mère!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.