Posté le : 19-03-2008 à 13:31
Coucou,
Pourquoi parles-tu d'intrusion? Tout le monde est la bienvenue, toi aussi!!! Moi c'est même avec plaisir car c'est un sujet souvent tabou et on est souvent critiqué donc on n'en parle pas alors que l'on aurait bien besoin de conseils sans être jugé... :cry:
Enfin bon, moi, ma fille dès la maternité elle ne POUVAIT s'endormir qu'aux seins, même s'ils étaient complétement vidés. Je regrette beaucoup à cette époque de ne pas l'avoir mise avec moi dans le lit car en 5 jours j'ai dû faire au cumul une nuit complète. Dès que je la posais dans son berceau elle hurlait, alors je la prennais et la remettais au sein pendant des heures... Maintenant, elle dort toujours avec nous et je me demande comment je vais la mettre dans son lit dans sa chambre... Je crois qu'à un moment on a pas le choix. Mais tu me rassures en disant qu'à 9 mois elle n'en voulait plus.
Sinon, question pratique, souvent elle va se coucher en même temps que nous car elle hurle sinon pendant très longtemps (3/4h). Si elle s'endort au sein, je la mets dans son lit et la reprend avec nous quand elle se réveille. Sinon, on la pose sur notre lit entre mon coussin d'allaitement et un oreiller bien dur. Elle ne bouge pas à part la tête donc c'est bon. Mon mari la nuit a peu de place car je mets le coussin d'allaitement toujours entre lui et ma fille car j'ai peur qu'il l'écrase dans son sommeil. Avec cette technique, j'ai jamais eu de pb. Quand je passe de l'autre côté, je mets le coussin du côté du vide et elle, tourner vers moi.
Nous on a une couette simplement et comme je dors toujours le côté vers ma fille, les jambes pliés vers elle, elle ne peut pas descendre.
Voilà pour ma part. Et toi, tu fais comment?