Lt;lt;lt; le cododo!?!?gt;gt;gt; (Page 2)

Discussions

Auteur
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:22
:D :D :D ca roule à tout de suite!! :wink:
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:27
[b:0b3b37cb82][color=violet:0b3b37cb82]je t'ai envoyé un msg perso au cas ou avec mon add!!! :wink: [/color:0b3b37cb82][/b:0b3b37cb82]
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 21:09
[b:6fcac5fd6a][color=violet:6fcac5fd6a]miettouille t'es où???? :? :? [/color:6fcac5fd6a][/b:6fcac5fd6a]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 22:13
La spiruline est une algue que l'on trouve en poudre ou en comprimés. Elle contient pas mal de minéraux et de vitamines. Elle sert à tout, se remettre d'une maladie, avoir de beaux cheveux, lutter contre la déprime etc A la base cette algue était donnée en Afrique aux personnes dénutries.
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:57
coucou ! je donne de la spiruline en poudre à ma puce 1/2 cuillère à café par jour car elle prend du lait végétal à la place du LA classique! Elle me sert de complément alimentaire bizz à toutes
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:09
Je vous rassure les filles, mais aussi c'est le cododo... :oops: On me fait bcp culpabiliser aussi de faire ça. Elle a 5 mois et j'allaite tjs exclusivement. Elle a aussi des RGO. Elle veut dormir au sein mais j'arrive un peu à la faire dormir dans sa nacelle. J'ai un peu hâte à la diversification mais l'allaitement va me manquer aussi. Mon sein l'apaise bcp quand elle n'est pas bien. Je trouve ça vraiment hallucinant la jalousie des gens sur la manière d'élever nos enfants. Quand des mères ne sont pas très maternelles envers leur bébé on crique et quand enfin ils voyent des mères très maternelles ils criquent aussi, nous traitrant de trop fusionnelles. Mais ils se trompent, nous sommes maternelles. Ma fille ne pleure pas bcp car je la porte très souvent. Je ne m'aime pas la passer de bras en bras car un enfant a besoin de sa mère, pas de bras. Et puis, lors des repas de famille, s'ils devaient passer de bras en bras, on s'en sortirait plus... Bref, je fais au felling et les autres n'ont qu'à se faire voir. Bisous les filles.
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 00:33
[b:7c022dfa4e][color=violet:7c022dfa4e]kikou choupinette35!! alors tu as tout a fais raison!! c'est toi qui decides, tu fais au feeling!! et bravo d'avoir fais un allaitement aussi longtemps!! j'espere arriver jusqu'à là même plus :lol: le cododo moi maintenant je m'en fou des commentaires, avant on dormait avec les bébés...le berceau n'était pas indispensable! j'ai dormi avec ma mére et mes taties ont dormi avec leur bébé... et maintenant c'est L'HORREUR de dormir avec son bébé!!?? :? en plus ta petite a des RGO, et c'est normal que ton sein l'apaise, moi elle a des colliques, c'est pareil!!! le sein la calme, et elle le veut souvent pour pouvoir dormir. on partage ses premieres nuits, c'est quoi sur toute sur toutes celles qu'elle aura dans sa vie????RIEN!! juste qu'on aura emprofité de beaux moment de tendresse, et que tout le monde était apaisé. kissss[/color:7c022dfa4e][/b:7c022dfa4e]
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 21:32
Salut Alors pour moi c est un peu différent car j allaite encore mon bébé mais je prend de la spiruline depuis le début de mon allaitement, à raison de 10 comprimés par jour. ( je l utilise en comprimé !). Je sais qu il est tout a fait possible de faire prendre a ton bébé de la spiruline sous forme pailletés ou en granules. biogassendi.ifrance.com/bebebio.htm A bientôt
copp 11 messages
copp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 11:52
Bonjour, j'ai une petite fille de 10 mois que j'allaite toujours (allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois) et je voudrais juste faire une petite mise en garde à propos du fait que le bébé s'endorme au sein comme j'ai lu dans le message : j'ai fais cette erreur de l'habituer à s'endormir au sein et ensuite, il n'y a plus eu moyen de l'endormir autrement... Toujours maintenant, il lui faut le sein comme tétine, même si elle a bien mangé avant. Du coup, pour le papa qui la garde la journée, c'est vraiment pas commode de lui faire faire ses siestes. Et puis, qu'est-ce que ça va donner quand je vais arrêter de lui donner le sein ? Comment on va faire ? ça m'angoisse un peu. Si c'était à refaire, je lui veillerais à ce qu'elle ne s'endorme pas au sein pour qu'elle ne prenne pas cette habitude. Même si c'est pratique pour moi (super rapide de l'endormir comme ça), je ne pense pas que c'est bénéfique pour le bébé qui devient trop dépendant de ça. D'ailleurs, elle n'a pas de doudou : c'est moi son doudou ! ou plutôt mes seins. C'est pas terrible car quand je ne suis pas là, elle a du mal à s'endormir.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:57
Coucou, chez nous aussi c'est cododo (alors qu'au départ j'étais pas pour mais dès la mater j'ai trouvé ça super :lol: ). Ce que je trouve étrange c'est que c'est la nuit uniquement qu'il en a besoin,. Dans la journée il dort dans son couffin sans problème mais à partir de minuit, il chouine dans cesse ( il a des coliques) jusqu'à ce que je le prenne et là dodo . Y'a-t-il des mamans dans le même cas que moi?
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 19:54
Bonsoir copp!!! Je vois que je ne suis pas la seule! Sauf que moi la journée elle arrive à dormir dans sa nacelle ou dans son lit. Et puis encore mieux quand c'est mon mari qui la garde. Mais dans son lit, je vois bien qu'elle cherche le sein. Et du coup, tu n'as été criquée par ton entourage? Tu sais, les "ah ben oui, elle est habituée maintenant". Maintenant, je ne vois pas comment j'aurai pu faire autrement car elle pleurait tout le temps et il n'y avait que ça qui l'apaisait. Bonne soirée.
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 22:00
[b:a7e4d36ad2][color=violet:a7e4d36ad2]kikou copp:ohh je sais trés bien qu'il faut eviter de l'habituer a dormir avec le sein, mais c'est pas aussi facile de la faire :? quand elle le veut ben faut lui donner!!!!! :shock: mais sinon elle dort aussi dans mes bras et parfois toute seule. je sais que le sevrage ne se faira pas de si tot!et puis comme je veux un allaitement long, ben on verra.. pour l'instant je suis aussi son doudou.. :lol: boutchinou:ben peut étre qu'elle a peur le soir. ben c'est bien que tu la rassure avec toi.et puis comme t'aime bien :wink: choupinette35:laisses parler les gens!!!!!!! :wink: c'est toi qui vit avec ta puce, tu connais mieux que personnes comment elle est, ce qu'elle a besoin..et tu fais en fonction de mes moyens, de ton instint! moi je continue tjr le cododo..et je suis super heureuse[/color:a7e4d36ad2][/b:a7e4d36ad2]
copp 11 messages
copp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 06:29
Bonjour, finalement ça fait 4 ou 5 jours que j'arrive à l'endormir sans les seins. comme quoi, je me suis inquiétée un peu pour rien. Une fois avec le biberon dans la bouche et les autres dans mes bras en la berçant. Finalement, je pensais que je m'était mise dans une grosse galère en l'habituant à s'endormir aux seins mais pas tant que ça... Je suis contente car je me faisais du soucis à ce sujet. on va voir si ça dure. Du coup, je ne lui donne le sein que pour manger et je veille à ce qu'elle ne s'endorme pas avec maintenant. choupinette35 : je n'ai pas eu vraiment de critiques car dès que je vois que les gens commencent à en faire, je leur dis tout de suite que je fais comme je veux, que j'accepte les conseils mais pas les jugements. Du coup, personne ne critique. A part mon mari qui en bavait pour l'endormir mais ça je comprend. Il a autant le droit que moi de décider pour notre enfant et il voulait que je fasse un effort pour l'endormir sans le sein comme lui afin qu'elle prenne de bonnes habitudes.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 12:11
bonjour les filles je me permets une intrusion dans votre post. d'abord par rapport au bout de choux qui s'endorme sur le sein! c'etait le cas de mon 1er ce qui etait un peu contraignant... les soirees entre amis par exemple, je devais les passer à l'ecart... :cry: mais quand il s'est sevre naturellement à 9 mois c'est lui qui a delaissé la tt calin du soir.. donc pas d'inquietude...c'est un besoin qu'ils ont au debut.... on m'a dit à la naissance de mon 2e qu'un bb avait besoin de 9 mois encore apres la grossesse pour etre vraiment "fini" au contraire des autres mamifères... ca semble assez vrai je trouve! ensuite j'ai lu qu'une de vous est ennuyé par bb qui fait des coliques le soir et a donc besoin de dormir avec mamn la nuit et seulement la nuit: bah! j'ai le meme... mais moi j'avais pas compris que le cododo le soulageait :oops: enfin pour parler cododo, question pratique: comment faites vous? vous allez coucher en meme temps que bb? avez vous des oreillers, des couettes? car j'ai peur que mon fils se retrouve la tete dans l'oreiller ! si vous pouvez m'eclairer un peu car mon fils a l'air d'apprecier notre lit sur le matin, et si ca peut aider à soulager ses coliques et donc à laisser dormir maman........... :wink: merci d'avance et pardon de mon intrusion :lol:
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:31
Coucou, Pourquoi parles-tu d'intrusion? Tout le monde est la bienvenue, toi aussi!!! Moi c'est même avec plaisir car c'est un sujet souvent tabou et on est souvent critiqué donc on n'en parle pas alors que l'on aurait bien besoin de conseils sans être jugé... :cry: Enfin bon, moi, ma fille dès la maternité elle ne POUVAIT s'endormir qu'aux seins, même s'ils étaient complétement vidés. Je regrette beaucoup à cette époque de ne pas l'avoir mise avec moi dans le lit car en 5 jours j'ai dû faire au cumul une nuit complète. Dès que je la posais dans son berceau elle hurlait, alors je la prennais et la remettais au sein pendant des heures... Maintenant, elle dort toujours avec nous et je me demande comment je vais la mettre dans son lit dans sa chambre... Je crois qu'à un moment on a pas le choix. Mais tu me rassures en disant qu'à 9 mois elle n'en voulait plus. Sinon, question pratique, souvent elle va se coucher en même temps que nous car elle hurle sinon pendant très longtemps (3/4h). Si elle s'endort au sein, je la mets dans son lit et la reprend avec nous quand elle se réveille. Sinon, on la pose sur notre lit entre mon coussin d'allaitement et un oreiller bien dur. Elle ne bouge pas à part la tête donc c'est bon. Mon mari la nuit a peu de place car je mets le coussin d'allaitement toujours entre lui et ma fille car j'ai peur qu'il l'écrase dans son sommeil. Avec cette technique, j'ai jamais eu de pb. Quand je passe de l'autre côté, je mets le coussin du côté du vide et elle, tourner vers moi. Nous on a une couette simplement et comme je dors toujours le côté vers ma fille, les jambes pliés vers elle, elle ne peut pas descendre. Voilà pour ma part. Et toi, tu fais comment?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.