Trop vieux pour commencer l'echarpe?

Discussions

Auteur
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 10:43
bonjour à toutes! je viens d'acquérir une écharpe et mon ptit chou a 2 mois passé, c'est pa strop tard pour l'y mettre? c'est surtout qu'il est assez grand , 58cm, et qu'il aime bien pouvoir bouger sa tête à sa guise, alors s'il est pas un peu libre côté mouvement tête il crise!! sinon, il aime bien, mais du coup j'ai peur que les positions que lui aiment ne soient pas bonnes pour son petit corps...est-ce que je suis assez claire??? merci d'avance!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 13:58
[quote:8ee3d38bfa="wahkeen1"]bonjour à toutes! je viens d'acquérir une écharpe et mon ptit chou a 2 mois passé, c'est pa strop tard pour l'y mettre? c'est surtout qu'il est assez grand , 58cm, et qu'il aime bien pouvoir bouger sa tête à sa guise, alors s'il est pas un peu libre côté mouvement tête il crise!! sinon, il aime bien, mais du coup j'ai peur que les positions que lui aiment ne soient pas bonnes pour son petit corps...est-ce que je suis assez claire??? merci d'avance![/quote:8ee3d38bfa] [color=blue:8ee3d38bfa]Qu'elles sont les position qu'il aime bien? A 2 mois passé ce n'est pas trop tard, normalement le portage en écharpe peut se faire jusqu'au 20 ou 25 kg... donc t'as de la marge encore... Après il faut qu'il s'habitue. La seule position qui n'est pas conseillé pour les enfant c'est la position "face au monde" qui n'est pas adaptée à la courbure naturelle des bébés... elle à proscrire. Si il aime bien être libre de ces mouvements (et qu'il tient bien sa tête, mais c'est pas une obligation) tu peux essayer sur le côté ou dans le dos. Ma fille à 3 mois bientôt, elle tient sa tête depuis ces 2 mois et là elle est de plus en plus curieuse quand je la met dans l'acharpe, c'est pourquoi je vais commencer à tester de la faire passer sur le dos... Mais avec l'acharpe j'ai un peu de mal, du coup j'ai opté pour un chinado, voir si c'est plus simple ou non. voilà mon avis. biz[/color:8ee3d38bfa]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 14:00
coucou non c'est pas tard du tout 2 mois. J'ai eu la mienne quand mon fils avait 10 mois. Il adore y etre. Je le mets tjr devant moi en double-croise. La tete peut bien bouger...lol bizzz
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 16:13
merci beaucoup pour vos avis! il aime aussi pas mal le double croisé, heureusement parce que c'est la seule position que je maîtrise pour le moment! comme il est très tonique, j'avais peur qu'il soit un peu trop tard pour l'habituer,parce qu'il bouge énormément sinon, mais apparemment ça va, et vos avis me conforte dans mon choix!! merci beaucoup!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:55
coucou ! je vous bats, je viens de m'y mettre et ma fille a 5 mois ! :wink: un peu de temps pour s'habituer je pense mais elle aime bien déjà! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11661336][img:6102e7dd02]http://i46.servimg.com/u/f46/11/66/13/36/th/debut_10.jpg[/img:6102e7dd02][/url] bizzz
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 17:21
[quote:c3f9344f9a="ginie131"]coucou ! je vous bats, je viens de m'y mettre et ma fille a 5 mois ! :wink: un peu de temps pour s'habituer je pense mais elle aime bien déjà! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11661336][img:c3f9344f9a]http://i46.servimg.com/u/f46/11/66/13/36/th/debut_10.jpg[/img:c3f9344f9a][/url] bizzz[/quote:c3f9344f9a] nah nah nah ,LOL c'est moi qui te bat...je l'y ai mis a 10 mois :wink: En tout cas on a ete bete de pas l'avoir fait avant. Vivement le 2eme pour rattraper le temps perdu, LOL :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 08:39
Tout à fait d'accord !!!!!!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 00:24
cherchez pas, jvous bat TOUTES J'viens d'acheter la mienne mon fils a 16 mois :lol: J'ai pas encore tellement eu l'occasion de tester, juste chez moi vite fait pour tester les noeuds en fait :roll: Je sors pas souvent alors ... Mais bon mon fils a l'air d'apprecier !! 2 mois c'est tres bien, il aura peut etre un peu de mal au debut et puis il s'habituera et se sentira super bien tout contre toi ;) biz'
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 16:05
[quote:67379678ce="wahkeen1"]merci beaucoup pour vos avis! il aime aussi pas mal le double croisé, heureusement parce que c'est la seule position que je maîtrise pour le moment! comme il est très tonique, j'avais peur qu'il soit un peu trop tard pour l'habituer,parce qu'il bouge énormément sinon, mais apparemment ça va, et vos avis me conforte dans mon choix!! merci beaucoup!![/quote:67379678ce] Bonjour, moi je suis devenue une véritable adepte (surtout que ma fille avait des coliques et donc pleurait pas mal)!! je trouve çà tellement plus naturel d'avoir son bébé tout contre soi plutot que dans un porte bébé "traditionnel" pas franchement esthétique, ni pratique et surtout pas physiologique pour le bb...et puis au moins là elle sent mon odeur, ma chaleur, entend mon coeur et ma voix...bref pour moi que des avantages!! Mais contrairement à toi, j'utilise le nouage "kangourou" que je trouve plus facile à faire et je peux davantage la toucher...le double croisé, je l'ai essayé je trouve que le bébé est trés bien emmitouflé, mais pour moi c'est trop...je la voit plus et jai l'impression qu'elle peut moins bien respirer...peut être que j'ai mal fait le noeud... Sinon, j'attends qu'elle ai 3 mois pour essayé mon shinado...plus simple et moins de noeuds!!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 20:51
hello les mamans!!!! je n'ai pas encore acheter d'écharpe car ici (a la réunion) ca coûte la peau des fesses!!! je me posais la même question, en me demandant "est ce que mon fils est pas déjà trop grand pour l'écharpe??" mais attention, mon fils a ....... : 23 mois!! (je vous bat toutes a plat de couture!! mdr depuis sa naissance je suis intéressée mais j'ai jamais eu l'occasion de m'en prendre une. donc pensez vous que c'est trop tard? comment apprendre a faire les nœuds? merci et bonne soirée a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.