Posté le : 14-01-2009 à 14:58
[quote:6441e4111d="ptittructruc"]bonjour,
les filles, j'ai la mienne de cup depuis juin 08 ...... pile poil LE mois où j'ai pas eut de rrrr vu que j'ai un bebe qui s'est logé à ce moment là dans mon bidon :wink:
bon, alors on verra bien plus tard ce qu'il en sera pour moi techniquement mais entre nous, là je souffre de pipi que je peux plus contenir des que je tousse, eternue, rigole etc ! super agreable, du coup je me dit que si ça se trouve je pourrais pas tenir la cup :roll:
je dis des betises ou bien ?! :wink:[/quote:6441e4111d]
Coucou!
Bon ptitruc, je reponds aujourd hui car c est particulièrement approprié: j'ai eu mon RDC (Rez-De-Chaussée pour celles qui ne sauraient pas comment mon homme appelle ça... :roll: ). Hier soir pertes brunes et aujourd'hui un tout pti flux, mais du vrai sans bien rouge! :lol: Et c'est avec plaisir que je teste ma mooncup, pour l'instant RAS, impeccable, je suis conquise, pas de souci, je me sens comme un pro pour la mettre et l'enlever, niveau confort c'est top, bien plus doux que l'insertion ou le retrait d'un tampon tout sec. Et j'aime bien le fait de savoir quelle quantité de sang je perds, car ça m'a toujours intrigué ça. Je sais que ça varie beaucoup d'une femme à une autre.
Niveau flux justement, pour l'instant c'est trois fois rien mais bon, c'est le premier "vrai jour", car cette nuit y'avait rien pour ainsi dire...
Par contre il y a un mois tout pile, j'avais eu une perte transaprent-rose, très clair...C'était donc 30jours avant le début de mon "RDC", mais au final je me dis que c'était peut-être ça le vrai RDC, et que c'est donc le deuxième cycle là... J'ai toujours eu des cycles très long (42 jours je crois mon dernier cycle avant grossesse!!!!), là je serai à 30.... Je vais essayer de faire une courbe de température, si quelqu un a des conseils je suis preneuse, j ai jamais fait ça avant. mais la j y un beau thermometre thermoflash qui prends la temperature en une demi seconde sur le front et c est tres precis alors ca me motive... Je veux pas de contraception chimique (et l idee de bb2 trotte depuis...la naissance de bb1!)
Bon pascale, moi je crois que ta mooncup tiendra, car c'est pas vraiment le périnée qui la tient, mais les parois du vagin. Je crois que si tu trouve une bpnne sage femme tu pourras faire une vrai bonne reeducation; ma tante avait eu ce probleme, tenté plein de truc (des kiné et des SF nuls) jusqu' au jour ou elle a rencontré LA SF qui lui a réglé le pb. Et je crois qu il existe aussi des sortes de cônes pour rééduquer le périné, avec différents poids, mais ça coute cher. en tout cas je crois que c'est très efficace. Voila!
La femme fertile que je suis vous laisse!