Posté le : 02-11-2008 à 21:05
[quote:ee8210cd03="mealya"][quote:ee8210cd03="Daljaa"]Tu devrais la tester oui, tu seras plus à l'aise.
Par contre, pour l'utiliser en dehors des règles, je te conseille vivement du lubrifiant, parce que sinon :cpavre:
Bises[/quote:ee8210cd03]
J'emettrai juste une petite reserve quant à l'utilisation du lubrifiant...
peut être que tu as déjà essayé et que tu n'as pas eu de problème mais je pense que ça risquerait de rendre la coupe très glissante et de rendre plus difficile ( voire quasi impossible) son retrait (déjà que sans rien au début c'est la galère :) ). Non?[/quote:ee8210cd03]
Hmmm, ben je vois pas trop pourquoi... En fait les règles (je vous apprends rien j'imagine hein :D ) c'est en soit une matière visqueuse et glissante, comparable à du lubrifiant.
Personnellement et pour cette raison, je n'ai jamais eu de mal à la retirer parce qu'il suffit que je "pousse" pour l'expulser tout en attrapant la base avec le bout des doigts pour que ça sorte facilement.
Idem lors de l'insertion, ça glisse tout seul vers l'intérieur.
Après faut pas se sentir obligé d'y vider un tube entier non plus, mais lubrifier les parois un peu ça me parait "obligé" si on veut, *en dehors des règles*, l'insérer et la retirer et surtout ne pas se faire mal.
De plus, je ne sais pas si tu utilises des lubrifiants à base d'eau mais honnêtement ces trucs ça n'a rien à voir avec de l'huile, ça pénètre très vite dans l'épiderme et ça sèche vite.
Enfin voilà faut avoir confiance en son corps surtout quand on débute, c'est vrai qu'on entend fréquement à propos des tampons ou de la mooncup que les femmes ont une peur bleue que ça reste coincé "dieu sait où", mais la gravité fait bien les choses
:arrow: au pire en 2 jours ça redescend naturellement vers l'entrée, ça m'est déjà arrivé avec un morceau de préservatif :wink:
Bises