Perte de cheveux

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 10:31
Coucou les mamans natures, Je voulais savoir si vous connaissiez des produits naturels contre la perte des cheveux. ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai accouché et c'est la catastrophe :oops: Je perds mes cheveux par dizaine, on peut me suivre à la trace!! Merci d'avance pour vos réponses. Bises
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 13:34
Hello, J'ai eu le même probleme que toi, ne stresse pas c'est normal! Pendant 9 mois ils tombent pas ou moins, et ensuite avec l'effet inverse des hormones tout tombe! Moi j'évitais pendant cette période de me faire des couleurs, je les avait coupé un peu aussi, et sinon, en shampoing bio j'ai la game LOGONA. Si non, chez moi on est des adepte de l'huile d'olive, tu la tiédi et tu t'en met sur la tete, tte la nuit, ou alors j'ai entendu que l'huile d'argan, c'etait exélent pour la repousse! courage!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 13:15
Merci pour vos réponses les filles, alors si c'est normal ça me rassure, je me trouve un peu jeune pour finir chauve :D Petite question Kalyth: le beurre tu le fait en mettant l'huile au frigo ou autrement? hadjira: la gamme Logona tu la trouves en grande surface ou uniquement en magasin bio? BIses
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 21:35
Logona je l'ai trouvé la premiere fois sur un site bio mais il existe plus! J'en ai trouvé par hasard en me promenant dans un magasin bio! perso j'en ai jamais vu dans les grnades surfaces de cette marque! Par contre dans les gdes surfaces j'en ai déja vu d'autres!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 21:53
Bonsoir, J'ai été voir sur le site pour le beurre d'Argan et j'avoue que je ne pensais pas que c'était aussi cher. :( Alors je vais regarder dans les magasins bio pour trouver un shampooing et si ça ne marche pas j'essaierai le beurre. Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Bonne soirée.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 23:19
[quote:a176dff2db="orely31"]Bonsoir, J'ai été voir sur le site pour le beurre d'Argan et j'avoue que je ne pensais pas que c'était aussi cher. :( Alors je vais regarder dans les magasins bio pour trouver un shampooing et si ça ne marche pas j'essaierai le beurre. Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Bonne soirée.[/quote:a176dff2db] oui l'huile d'argan c'est super cher! moi j'ai un filon au maroc! mais ça augmente car très à la mode!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 09:46
salut les filles, Moi j'ai la question inverse quand est ce que je vais arreter de perdre mes chevuex. On dit qu'une fois enceinte on ne les perd plus, bah pour l'instant moi j'en perd encore !!!! L'huile d'argan je ne connais pas mais j'en ai beaucoup entendu parler Par contre c'est dégeulasse le pognon qu'ils se font sur notre tronche alors qu'ils achètent ça une misère aux producteurs :x :x :x Sinon moi j'utilise du beurre de karité brut en masque avant le shampoing
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 15:16
salut Kusai! ca veut rien dire! y'en a qui perdent et d'autres non! Pour bb1, mes cheveux était magnifiques! même après l'accouchement! Par contre pour bb2, puré je les perdais plus pendant la grossesse mais qu'est ce qu'ils étaient laids! Et je te raconte pas les boutons aussi sur la tronches, on aurait dit une ado! oui c'est dégeulasse le pognon qu'ils se font ici, mais même au maroc les femmes qui font l'huile ont augmenté les prix! C'est un travail dur, ce sont de petites graines qu'elles broient de façon artisanal! y'a pas de gros équipement industriel! sinon, avant de trouver de l'argan, j'ai tjrs utiliser l'huile d'olive! mes grands mère aussi et même en massage pour les bébés (légerment tiede) c'est très bénéfique pour tout!
noahtiti 18 messages
noahtiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 22:11
coucou, :idea: j'ai eu le même problème que toi et pdt mes 2 grossesses et après j'ai pris de la silice organique qui aide au renouvellement cellulaire et tout est rentré dans l'ordre. J'y ai pensé rapidement car ma mère les a perdu assez jeune et j'apprehendai un peu, il n y a pas de contre indication pour la silice, pas d'effets secondaire, sauf que tes ongles durcissent et tes cheveux se renforcent tu peux te renseigner sur internet , moi je l'achète dans une biocoop et j'en prend tous les jours j'espère que ça t'aidera
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 23:41
Bonsoir ! j'ai de l'huile d'argan pure que l'on m'a offert avec un savon de crain et du savon noir (genre hammam) je peux l'utiliser pour mes cheveux ???? ( j'ai de la paille sur la tête...). Sinon Hajira, ton bébé, il l'a eu où son sucre d'orge ???? je veux le même ! trop fort j'en ai jamais vu d'aussi gros !!!!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 22:40
[quote:6d52719159="poupinettes"]Bonsoir ! j'ai de l'huile d'argan pure que l'on m'a offert avec un savon de crain et du savon noir (genre hammam) je peux l'utiliser pour mes cheveux ???? ( j'ai de la paille sur la tête...). Sinon Hajira, ton bébé, il l'a eu où son sucre d'orge ???? je veux le même ! trop fort j'en ai jamais vu d'aussi gros !!!![/quote:6d52719159] Non c'est à moi, na! (la sucette) Mets en de l'huile sur les cheveux! ça te les re hydratera!!! en plus l'huile d'argan est super grasse! Sinon, moi je vous dis pour celle qui ne trouvent pas mettez vous de l'huile d'olive!!! chez moi c'est ancestral!!! mes grands mères ont tjrs mi ça et du héné et franchement c'est magnifique!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 00:01
Coucou les filles ! j'utilise l'huile d'olive et d'argan en alternance sur les cheveux et je laisse poser la nuit entière ! ça hydrate bien les cheveux abimés ou secs Pour la chute j'ai rien trouvé qui marche ! j'ai accouché y'a tout juste 6mois et j'ai commencé à perdre mes cheveux quand ma fille avait presque 4mois donc cela fait 2mois presque et demi que ça tombe par poignée :? !!! je prends pleins de trucs (et du fer notamment) mais ça se calme pas ! vous savez combien de temps ça dure normalement ??? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.