Racine guimauve/iris et poussee dentaire

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 18:32
Quelqu un a testé? Laquelle est la plus efficace? Je vais essayer d en trouver une pour ma fille hier elle souffrait.... Premiere fois qu'elle a vraiment mal aux gencives...Dur dur de la voir comme ca surtout qu elle pleure jamais d habitude...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:14
Hello Ma fille avai une racine d'iris ( ou violette c'est pareil ) elle l'a pas laché pendant toutes ses poussées dentaires, vraiment efficace sur elle... Guimauve jamais essayé BIZ
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 21:10
euh c'est quoi? :?:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 22:25
Tu l as acheté sur internet? J ai vu que certaine avec un petit cordon attaché et que ca pouvait etre pratique vu que la racine d iris est petite...Mais je crois que les racines de guimauve c est plus grand donc moins de risques pour le bébé (il peut pas l avaler!). Dans l ideal j aimerais tester les deux...
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 23:41
Bonsoir, Pour mes deux ainées c'était racine de guimauve. Je ne les trouvais qu'en pharmacie, et les changeais très fréquemment. Leurs poussées dentaires se sont très bien passées. Je pense tout de même essayer les racines d'iris avec les prochains. D'ailleurs j'aimerais demander aux parents qui les ont utilisées si elles sont vite cassante ? (raison pour laquelle je changeais très souvent les racines de guimauve ) merci ^__^
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 23:51
J ai lu que les racines d iris etaient souples et qu elles duraient longtemps (sur le site d evaluation des produits "ciao"). Mais moi c est le mot "guimauve" qui me donne plus envie de choisir la "guimauve" hihihi.. Ca a un gout? Une odeur?
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 00:00
Merci ptitekeops ^__^ Les racines de guimauve n'ont malheureusement pas le goût de celle qu'on trouve chez les confiseurs T_T, ça m'avais déçue (enfin il faut dire que j'ai découvert ça en buvant une sorte d'infusion de guimauve beurk!) En machonant la racine il n'y a pas vraiment de goût particulier je trouves (et oui je test toujours ce que je donnes à mes petits bouts ;Þ) bises
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 10:10
Salut, Ce sujet m'interresse j'en avais posté un dans ce style et je n'avais eu que des réponses sur la racine d'iris. La racine d'iris est petite c'est ça qui me refroidi un peu. La racine de guimauve coute combien ? Il faut la changer tout les combien ?
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 12:01
En fait le prix variais selon la taille et le poids de la racine (mes enfants ayant 8 et 5 ans 1/2 j'avoue ne pas me rappeler la tranche de prix dans laquelle elles se situe) Personnellement je changeai la racine dès qu'elle commençait à s'abimer ce qui était variable suivant les besoins du moment.(le pharmacien m'avait mis en garde car la racine s'avère cassante) Il est aussi possible de couper la partie qui montre des signe de fatigue quand la racine est assez grande, mais surtout toujours bien surveiller bébé quand il la mâchonne. Désolée de ne pas être vraiment précise, j'espère toutefois avoir réussi à t'aider à te faire une idée.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:25
Mystikbinou, je ne savais pas que ça se trouvait en pharmacie. j'avais bien vu sur internet des racines d'iris mais je voulais voir en "vrai" à quoi ça ressemblait avant d'en prendre. Je vais de ce pas à la pharma du coin (ils ont une partie herboristerie alors ils doivent bien avoir ça :wink: ) Merci pour les renseignements et merci petitekeops d'avoir posé cette question !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:45
Je vous conseille d appeler les pharmacies avant car beaucoup n en ont pas en stock... Celle que je vais aller chercher coute 5€.
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 14:08
[quote:8c05e4d4a9="ptitekeops"]Quelqu un a testé? Laquelle est la plus efficace? Je vais essayer d en trouver une pour ma fille hier elle souffrait.... Premiere fois qu'elle a vraiment mal aux gencives...Dur dur de la voir comme ca surtout qu elle pleure jamais d habitude...[/quote:8c05e4d4a9] ici guimauve a volonté pour tous mes loulous lors de leur poussé dentaire ,+ collier d'ambre + de temps en temps racine de violette mais pour ici le plus efficasse a était GUIMAUVE voila biz
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 16:54
salut! ma fille a une racine d'iris depuis quelques temps (mois) deja... bien que les dents ne se soient pas decides... et elle adore la mordre... ce nest pas si petit que ca, je ne pense pas quelle puisse l'avaler, mais je lui donne quand meme toujours sous surveillance.. elle nest toujours pas abimée, pas besoin den changer pour l'instant.. on ma aussi parle de la guimauve, on ma dit que ca avait aussi un bien fait sur la digestion! vrai? a++
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 20:11
Merci pau pour ces précisions. Quand au bienfait digestif de la guimauve, ne l'ayant jamais utilisé dans ce but je ne saurais confirmer. bises
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 08:43
ça y est, j'ai acheté ma racine de guimauve :D . Je l'ai donne à ma fille qui pour l'instant n'a pas l'air d'avoir compris qu'il fallait la machouiller... Elle la lèche :lol: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.