SOS liniment!!

Discussions

Auteur
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:31
[color=indigo:e7fdd7af9f]Bonsoir les filles, j'aurais voulu quelques renseignements à propos du liniment dont j'entends beaucoup parler par ma soeur et vous toutes sur le fofo. Je m'explique: je vis en Italie et j'ai parlé du liniment et de ses vertus au pédiatre de mes enfants et grande déception, elle ne connais pas!! :shock: Pourriez-vous SVP me donner la formule magique pour le préparer moi-même (certains mettent des huiles essentielles de lavande: bon ou pas bon?); me dire si on peut en trouver sur le Net mais du 100% naturel pas du frelaté!! :lol: ; me donner quelques précisions sur son utilisation. Ça fait beaucoup de questions :oops:, mamans natures, merci à vous de voler au secours d'une pauvre mamma française coincée dans sa campagne italienne!! :wink: [/color:e7fdd7af9f]
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 18:36
Moitié huile d'olive, moitié eau de chaux, voilà la recette qu'on m'a donné. Par rapport à celui du commerce, forcément ça sent l'olive, donc pas trés adapté pour nettoyer le visage, mais pour les fesses c'est nickel. Il faut bien melanger à chaque fois et c'est tout bon.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 18:40
tiens tiens, je te connais, toi!! sur ce que j'achete a la pharmacie, j'ai vereifie la compo, huile d'olive+ eau de chaux! bises
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:41
merci de ta réponse. Et les huiles essentielles à ton avis, bien ou pas bien? Il parait que ça a des vertus désinfectantes...
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:42
[quote:7084b5e7d3="magali, maman de lucie"]tiens tiens, je te connais, toi!! sur ce que j'achete a la pharmacie, j'ai vereifie la compo, huile d'olive+ eau de chaux! bises[/quote:7084b5e7d3] tiens tiens moi aussi! :lol: :lol: :lol: merci pour ta réponse!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 19:13
je crois effectivement que la lavande a des vertus desinfectantes, et calmantes. a verifier! y a t il des mamans natures plus calees que nous??
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 11:54
[color=darkblue:6b2ad72222]Suis débutante mais me suis un peu renseignée: Alors attention aux huiles essentielles pour les petits bouts, cela peut être dangereux en trop grosse quantité. Moi mon liniment est fait 40 % eau de chaux 60 % huile végétale ( j'utilise du macérât de calendula pour ses proporiétés apaisantes et calmantes faites dans de l'huile d'olive et 5ml d'huile de germe de blé pour la conservation) A cela je fais fondre une cuillère à café de beurre de karité pour le côté crémeux, onctueux. Mais y'a pleins d'autres façons de le préparer, y'a des mamans natures très calées sur le sujet alors posez-leur vos questions...[/color:6b2ad72222]
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 21:28
merci à toi Floetdom. S'il n'y a que de l'eau de chaux et de l'huile d'olive, (sans germe de blé) ça ne se conserve pas bien? Si non, sais-tu combien de temps? Merci :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:08
Coucou !!!!! :wink: pour les huiles essentielles il paraît que c'est comme lorsque l'on est enceinte absorption directe et qu'il faut plutôt attendre les 3 ans de l'enfant, maintenant je suis pas une pro mais un médecin disait ça dans un magazine. Sinon pour la conservation je dirai que l'huile conserve ( boîtes de conserve à base d'huile) ou je dis une grosse bêtise ?????? bizzzzz
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 11:37
merci les octobrettes! Mag et Ginie j'aurais du rester "chez nous" pour les renseignements :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.