Portage (Page 2)

Discussions

Auteur
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 20:59
[quote:325ad6c5f6="moimoitte"][color=blue:325ad6c5f6][b:325ad6c5f6]Beloune [/b:325ad6c5f6] :arrow: [i:325ad6c5f6]tout d'abord, ça fait un moment que je vois que tu dis que tu vit dans un pays chaud.... et je me pose toujours la question : mais ou vis-tu??????[/i:325ad6c5f6] :D Moi j'ai opté pour la parka de portage, alors je l'habille juste en pyj + bonnet + chausson. sous la parka et contre moi, on à bien chaud.... :wink: [/color:325ad6c5f6][/quote:325ad6c5f6] le "pays" c'est la nouvelle-calédonie, j'habite à Nouméa. cette année, pas de chance la saison chaude (c'est en ce moment) est TRES chaude. dur dur pour les bébés... ta manière d'habiller ton bb me convient, il me manque que le bonnet !!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 09:38
[color=blue:8721328640]tu va de quel côté en france? quand et pour combien de temps? ça fais beaucoup de questions :D ...... mais tu sais en ce moment il fait pas particulièrement froid [i:8721328640](ça dépend peut-être des régions après).[/i:8721328640] Moi je suis en haute-savoie [i:8721328640](la montagne et la neige en hiver, normalement..... :wink: )[/i:8721328640] et ces derniers temps j'ai même trop chaud avec la parka, je vais commencer à chercher autre chose.... quand c'est le papa qui la porte pour aller se promener, moi je met même pas de veste. En ce moment le pull suffit! Et oui, c'est plus les saisons d'avant :( Nouméa, ça doit être sympa!!!! en tout cas ça fait rêver.... :D [/color:8721328640]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 17:58
trèèèèèèèèèèèèès bien kalyth! petit geste au quotidien qui-tu le verras- ne prend pas plus de temps que de sortir un paquet de lingettes beurk beurk de son paquet!! et pas plus cher!! alors je dis quand même bravo!!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:01
[quote:5e4c701081="moimoitte"][color=blue:5e4c701081]tu va de quel côté en france? quand et pour combien de temps? ça fais beaucoup de questions :D ...... mais tu sais en ce moment il fait pas particulièrement froid [i:5e4c701081](ça dépend peut-être des régions après).[/i:5e4c701081] Moi je suis en haute-savoie [i:5e4c701081](la montagne et la neige en hiver, normalement..... :wink: )[/i:5e4c701081] et ces derniers temps j'ai même trop chaud avec la parka, je vais commencer à chercher autre chose.... quand c'est le papa qui la porte pour aller se promener, moi je met même pas de veste. En ce moment le pull suffit! Et oui, c'est plus les saisons d'avant :( Nouméa, ça doit être sympa!!!! en tout cas ça fait rêver.... :D [/color:5e4c701081][/quote:5e4c701081] je vais vers Grenoble, pas très loin de chez toi. j'ai quand même l'impression que les t° sont basses d'après ce que je vois à la TV. de toute façon, avec le choc thermique que ça nous fait on aura forcément froid ! c'est compliqué avec bébé car je sais qu'il faut que sa chambre soit à 19° alors que en dessous de 25° je sais que je vais grelotter !! j'ai un petit guide d'habillement du bébé en fonction de la T°. forcément quand ici la T° la plus fraiche qu'on ait dans notre chambre (avec la clim') c'est 26°...! on est bien loin des recommandations de métropole. malgré ça il dort bien, je lui mets en body manche longue et une turbulette très fine. Nouméa, ça fait rêver mais la vie est (presque) la même qu'ailleurs, y'a que le décor qui change ! En ce moment ça ne fait pas rêver : il fait une chaleur étouffante, il pleut, mes lessive ne sèchent pas !!! à cause de la chaleur je ne peux pas sortir bb en promenade sauf tour de voiture avec la clim'...lui, il s'en fout : il dort dès le 1er virage !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 13:01
Coucou! il ne faut pas te décourager, les premiers essais sont souvent un peu fastidieux mais une fois le coup de main pris pour le nouage c'est magique. Bb lové tout contre toi qui observe tout se qu'il se passe autour ou bien qui dort pendant des heures. Pour moi aussi ça a été un peu difficile au début, Camille se débattait ou bien se raidissait mais se calmait et s'endormait ensuite après avoir fait quelques pas. Ensuite c'est génial tu peux tout faire avec ton bb contre toi. Pour le nouage, la personne qui m'a vendu l'écharpe m'a expliqué qu'il ne faut pas mettre bb face au monde car pas bon pour sa colonne et pour le porteur non plus. Le nouage le plus physiologique est le kangourou sur le ventre (ou sur le dos pour après) car celui qui épouse le mieux la courbure du dos et qui exerce le moins de pression sur son petit corps (ce qui est le cas du croisé enveloppé ou double croisé). L'avantage de ce nœud dans ton cas est qu'il n'y a qu'une épaisseur de tissus autour de bb et tient donc moins chaud. Il ne faut pas avoir peur de bien serrer car un nouage pas assez serré est inconfortable et fatigant pour le porteur bb doit être à hauteur de bisous! Ensuite il faut faire le nouage sous le manteau. En fait sur ta 1° épaisseur de vêtement (tee-shirt ou chemise) de façon à ne pas être gênée si tu veux ajouter un pull ou l'enlever. Voilou, bonne continuation à toi et ton ti bout! :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 16:30
[quote:f005c53ec6="zazz"]Coucou! il ne faut pas te décourager, les premiers essais sont souvent un peu fastidieux mais une fois le coup de main pris pour le nouage c'est magique. Bb lové tout contre toi qui observe tout se qu'il se passe autour ou bien qui dort pendant des heures. Pour moi aussi ça a été un peu difficile au début, Camille se débattait ou bien se raidissait mais se calmait et s'endormait ensuite après avoir fait quelques pas. Ensuite c'est génial tu peux tout faire avec ton bb contre toi. Pour le nouage, la personne qui m'a vendu l'écharpe m'a expliqué qu'il ne faut pas mettre bb face au monde car pas bon pour sa colonne et pour le porteur non plus. Le nouage le plus physiologique est le kangourou sur le ventre (ou sur le dos pour après) car celui qui épouse le mieux la courbure du dos et qui exerce le moins de pression sur son petit corps (ce qui est le cas du croisé enveloppé ou double croisé). L'avantage de ce nœud dans ton cas est qu'il n'y a qu'une épaisseur de tissus autour de bb et tient donc moins chaud. Il ne faut pas avoir peur de bien serrer car un nouage pas assez serré est inconfortable et fatigant pour le porteur bb doit être à hauteur de bisous! Ensuite il faut faire le nouage sous le manteau. En fait sur ta 1° épaisseur de vêtement (tee-shirt ou chemise) de façon à ne pas être gênée si tu veux ajouter un pull ou l'enlever. Voilou, bonne continuation à toi et ton ti bout! :wink:[/quote:f005c53ec6] Bravo!! Je rajouterai que tu peux commencer avec bébé endormi...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 19:06
[color=blue:d40dde0c19][b:d40dde0c19]Coucou je rejoins Kalyth car j'ai adopté également le liniment depuis peu et c'est génial ! Je m'en sers aussi pour me démaquiller mais j'ai la peau sèche. Pour les lingettes, je crois que je vais les finir pour nettoyer ma table après manger, l'extérieur de mon micro-ondes et de mon lave-vaisselle... :lol: @+[/b:d40dde0c19][/color:d40dde0c19]
Maman allaitante et travailleuse
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 23:48
j'ai commandé mon eau de chaux aujourd'hui a la pharmacie...6€ le litre....A partir de lundi je pourrai fabriquer mon liniment moi-même.... :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 12:01
[quote:6791527986="O'ror"]j'ai commandé mon eau de chaux aujourd'hui a la pharmacie...6€ le litre....A partir de lundi je pourrai fabriquer mon liniment moi-même.... :D[/quote:6791527986] Je voudrais aussi fabriquer mon liniment (pour en faire aussi cadeau a ma maman pour se demaquiller et des copines) tu mets juste eau de chaux et huile d olive c ca ? Sais tu combien mettre de chaque si c 50%:50% ou 30%/70% etc... Moi je m en sers pour le petit sauf enorme caca collant, du coup j ai des lingettes jetables mais jen utilise bcp moins qu avant. Et par contre pour me démaquiller malgré que j ai une peau mixte voire grasse c est quand même TOP :wink: !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 15:08
Dites les mamans nature, je suis adpete du portage et ma puce adore, elle a adopté tout de suite comme moi. Le hic c'est qu'elle dort déjà bcp donc elle dort dans l'écharpe et j'ai peur qu'elle ne s'étouffe car son petit nez est quelquefois coincé sur ma peau . Votre avis ?
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 10:10
[quote:2eca596a4e="beloune98"] je vais vers Grenoble, pas très loin de chez toi. j'ai quand même l'impression que les t° sont basses d'après ce que je vois à la TV. de toute façon, avec le choc thermique que ça nous fait on aura forcément froid ! c'est compliqué avec bébé car je sais qu'il faut que sa chambre soit à 19° alors que en dessous de 25° je sais que je vais grelotter !! j'ai un petit guide d'habillement du bébé en fonction de la T°. forcément quand ici la T° la plus fraiche qu'on ait dans notre chambre (avec la clim') c'est 26°...! on est bien loin des recommandations de métropole. malgré ça il dort bien, je lui mets en body manche longue et une turbulette très fine. Nouméa, ça fait rêver mais la vie est (presque) la même qu'ailleurs, y'a que le décor qui change ! En ce moment ça ne fait pas rêver : il fait une chaleur étouffante, il pleut, mes lessive ne sèchent pas !!! à cause de la chaleur je ne peux pas sortir bb en promenade sauf tour de voiture avec la clim'...lui, il s'en fout : il dort dès le 1er virage ![/quote:2eca596a4e] [color=blue:2eca596a4e]et ben bon voyage beloune.... j'étais pas revenue sur le post avant !!!! tu nous raconteras si tu n'as pas eu trop froid, lol :lol: [/color:2eca596a4e]
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 21:29
salut les filles! je nettoie les fesses a hugo avec de l'eau et du coton et je lui met du liniment depuis sa naissance pour proteger son pti derriere... question : est ce que utiliser du coton (que je jete evidemment...) n'est pas aussi polluant que de jeter des lingettes beurk beurk? je dis ca, mais j'ai bcp de mal a me passer des lingettes beurk beurk pour les sorties. j'ai un pti bonhomme qui adore trafiquer dans la terre et manger des gako au chocolat donc pour les debarbouillage, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant (mais je veux bien des idees!!)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 09:50
des lingettes en tissu lavable....par exemple...j'ai une copine qui m'en a cousu de super mignonnes...et sinon j'utilise aussi des vieux chiffons propres que j'ai découpé et meme pas cousu....ça prend pas plus de place que des lingettes jettables cacabeurk ... puis apres utilisation hop! a la machine avec des noix de lavage de bonne qualité...
nynybout 1 messages
nynybout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 16:03
coucou !!!! juste pour info ! si je comprend bien vous nettoyer d'abord les fesses de bébé avec un gant et de l'eau et ensuite vous mettez le liniment. Puis certaine d'entre vous tartine bébé avec ce produit aprés le bain. Ce produit évite les lingettes jetables et les crèmes d'hydration et voir même les démaquillant et les crèmes pour peau sèche ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 16:07
coucou, moi je nettoie direct au liniment, je mets pas d'eau avant, pour ce qui est de remplacer les cremes hydratantes, moi je trouve pas, j'ai la peau tres seche, ma fille aussi, et le liniment n'est pas suffisant (mais on trouve de tres bonnes cremes hydratantes naturelles) je l'utilise en demaquillant: genial et aussi pour masser ma fille de temps en temps apres le bain
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.