Portage

Discussions

Auteur
Message
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:45
j'ai une écharpe de portage mais mon bb (qui a 3 mois) n'a jamais supporté de rester dedans à cause de la chaleur je pense (ce qui est idiot car même en afrique les bb sont portés contre leurs mères...) Je pars plusieurs mois dans un pays moins chaud que le mien et je voulais savoir si c'était pas trop tard pour commencer le portage comme il n'a pas été habitué dès sa naissance ?? Ou alors, si qqu'un peut m'expliquer pourquoi mon bb se met à hurler quand je mets dans l'écharpe ? j'avoue que je n'ai fait que 2-3 essais, c'était pas très concluant, j'étais moi-même pas très à l'aise et je crevais de chaud !
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:55
j'ai suivi le mode d'emploi fourni avec mon écharpe. mais il doit falloir que bb s'habitue... je vais attendre d'être "au frais" pour refaire un essai !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 22:12
[color=darkblue:c4f6cee197]As-tu assez serré l'écharpe de manière à ce que le bébé soit bien contre toi ? As-tu essayé de marcher "rapidement" quelques minutes afin de voir si ça calme bébé, qui n'a peut-être tout simplement pas aimé la période de l'installation dans l'écharpe ? Mon fils aussi a pleuré la première fois où je l'ai installé dans le tikamac (berceau), mais au bout de quelques minutes il dormait... il est habitué depuis tout petit au tikamac et au chinado, et je viens seulement d'acquérir une écharpe, il adore. Quant à la chaleur, j'ai une amie qui habitait les Antilles et elle me disait qu'il n'y avait pas de problème avec l'écharpe, qui protégeait en plus du soleil (matière coton froissé). Courage :wink: ![/color:c4f6cee197]
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:15
je mets l'écharpe dans une position adaptée pour bb dès la naissance, bb est en position "petite grenouille", contre mon ventre. cette manière de nouer s'appelle "portage ventral en croisé kangourou".
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:22
[quote:6da60f57fa="PtiteBulle"][color=darkblue:6da60f57fa]As-tu assez serré l'écharpe de manière à ce que le bébé soit bien contre toi ? As-tu essayé de marcher "rapidement" quelques minutes afin de voir si ça calme bébé, qui n'a peut-être tout simplement pas aimé la période de l'installation dans l'écharpe ? Mon fils aussi a pleuré la première fois où je l'ai installé dans le tikamac (berceau), mais au bout de quelques minutes il dormait... il est habitué depuis tout petit au tikamac et au chinado, et je viens seulement d'acquérir une écharpe, il adore. Quant à la chaleur, j'ai une amie qui habitait les Antilles et elle me disait qu'il n'y avait pas de problème avec l'écharpe, qui protégeait en plus du soleil (matière coton froissé). Courage :wink: ![/color:6da60f57fa][/quote:6da60f57fa] oui, je crois que plus moi qui prends une bouffées de chaleur que lui !!! nos bb portent (presque) le même prénom : le mien c'est Thibaut !
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 23:07
j'ai acheté l'écharpe "été" mais entre les hormones et la t° normale élevée, j'ai trop trop chaud ! faut dire que je l'essaie dans mon appartement alors que dehors, si y'a un peu de vent, ça doit être agréable. quand je me promène en poussette j'ai déjà croisé des gens avec bb en écharpe, il faudra que je leur demande s'ils habillent bb ou s'il est juste en couche. question (idiote) : quand vous sortez avec votre écharpe, comment bb est habillé dans l'écharpe ? vous mettez l'écharpe dessus ou dessous votre manteau ?? désolée pour ces question bébêtes mais je vis dans un endroit où il fait actuellement 35°C dehors et l'habillement se résume à un top à bretelles pour moi et un body manches courtes pour bb. j'arrive en france dans qques jours alors je me renseigne un peu sur les manières d'habiller bb (le nombre d'épaisseur par dessus le body !)
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 09:07
Salut! Même quand je ne suis pas maquillée, je passe un peu de liniment sur mon visage (et cou) avant de me coucher. J'avais la peau très sèche et depuis que je fais ça, ça va beaucoup mieux ( et même plus besoin de mettre ma crème hydratante chimique !) Il parait que ça fonctionne bien aussi sur la psoriasis mais j'en ai pas alors pas testé...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 09:15
Salut ! les 1ères fois que j'ai mis Camille dans l'écharpe, elle a pleuré aussi... Et s'est calmée en qques minutes avant de dormir 3h de suite contre moi :D ! Ils sont peut être un peu désarçonnées nos bb, les 1ères fois. Le croisé kangourou, je le fais aussi mais je trouve qu'il n'est pas très évident à faire avec un bb qui gigote ( je préfère le croisé enveloppé) Pour l'habillement de bb, je lui mets une combinaison conçue pour l'écharpe de portage (c'est le principe de la combi-pilote mais en pure laine, c'est assez fin , ça tient chaud sans faire transpirer) et des bottes en laine de mouton qui arrive aux cuisses aussi (Valais :arrow: on a peut être les mêmes :wink: ) ça m'évite de mettre des collants + veste à ma fille mais au début c'est ce que je faisais.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 09:32
Bonjour ! Toutes mes félicitations Kalyth ! A part comme démaquillant et crème hydratante, je ne vois pas. Tu peux en mettre à Julie pour protéger sa petite peau du froid ....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 09:36
coucou! tu peux masser Jeanne avec qd elle sort du bain, ca fait une peau toute douce et ca n'est pas trop gras, ca seche assez vite, ca debarbouille aussi bien la figure et je m'en sers aussi comme demaquillant (mais j'ai la peau tres seche)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 10:39
Tu nettoie tout simplement. Bon en cas de gros caca qui colle, ça vaut pas le gant non plus ! Même dans le sac à langer ça prend pas tant de place que ça. J'ai un petit flacon avec quelques cotons dans un petit coin.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 11:18
Félicitation! perso moi je masse Antoine avec du liniment, il a la peau sèche et parfois même les poussée d'eczéma... ça marche bien :) Tu allaites donc si tu as des mamelons sensible tu peux mettre un peu de liniment dessus (si ton liniment contient des HE (ça existe) il faudra rincer avant la tétée :!: :!: ). Ce conseil est bon pour les premiers jours de l'allaitement
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 20:24
[color=blue:0e51acb7fd][b:0e51acb7fd]Beloune [/b:0e51acb7fd] :arrow: [i:0e51acb7fd]tout d'abord, ça fait un moment que je vois que tu dis que tu vit dans un pays chaud.... et je me pose toujours la question : mais ou vis-tu??????[/i:0e51acb7fd] :D Moi j'ai opté pour la parka de portage, alors je l'habille juste en pyj + bonnet + chausson. sous la parka et contre moi, on à bien chaud.... :wink: [/color:0e51acb7fd]
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 20:29
[color=blue:b49f20b2b0]cool kalyth!!! :D Moi aussi j'ai opté pour le liniment, les lingettes j'utilisais juste pour sortir et rien que ça, ma poupette avait son ti cul-cul tout rouge. Pareil, après utilisation du liniment... tout à disparu!!! c'est GEANT se produit!!!! Par contre je ni l'utilise que pour elle et ses fesses :wink: [/color:b49f20b2b0]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 20:43
Moi je te remercie Kalyth.....Notre planète aussi elle te dis merci...et pis ma crevette elle me donne des petits coups pour me dire qu'elle te remercie egalement et qu'elle te fais des poutoux.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.