Quoi utiliser pour la toilette de bebe ?

Discussions

Auteur
110778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:44
Bonjour, j'attend un garcon pour debut avril, et je commence a regarder les produits de toilette a acheter... alors je me permet de m'incruster dans le forum pour vous poser une serie de questions. Je pense me servir de liniment pour laver ses fesses et les hydrater en meme temps. Pour etre sure, vous mettez un peu de liniment sur un coton (ou une lingette) et vous lui netoyez simplement les fesses avec, et c'est fini, c'est ca ? Pour le bain, je pensais simplement mettre un peu d'huile dans l'eau du bain, juste pour eviter a sa peau de se dessecher, l'eau est tres calcaire ici. Vous en pensez quoi ? C'est suffisant ou il vaut mieux que j'utilise un savon en plus ? Et qu'est-ce que vous utilisez comme huile et quelle marque ? Je pensais prendre de l'huile de rose, vous en pensez quoi ? Est-ce que je me trompe en pensant qu'il n'est pas necessaire de mettre quoi que ce soit sur une peau de bebe ? il vaut mieux ajouter une creme hydratante ? Mon probleme c'est le shampoing, comment vous faites ? Vous lui lavez simplement la tete a l'eau ou utilisez un produit particulier ? Desolee pour toutes ces questions, mais j'aimerai eviter d'acheter des produits inutiles et je profite donc de votre experience. Merci d'avance pour vos reponses Mélanie
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:59
Salut regarde sur le post "prod bio pour bébé vos avis" elles ont deja tout expliqué. Tu devrais trouver la reponse a tes questions.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 14:08
Pour nettoyer les fesses, moi je prend du lait de toilette en pharmacie, car le pharmacien m'a dit que le liniment ça ne nettoi pas, mais bon au début je faisais avec du liniment et ça allait très bien. Pour le bain, tu peux effectivement mettre de l'huile (Liniment) sur la peau de ton bébé, après le bain. Mais DANS le bain, je ne voies pas l'intérêt, ça va faire des boules de gras dans l'eau, et il n'aura rien sur sa peau, ton petit bout. Personnellement, pour ma fille j'ai toujours pris des avons en pharmaice au rayon bébé, et elle n'a jamais eu de problèmes de peau. Dès la maternité. Après l'avoir savonnée je la rince bien, je la sèche bien, et je la masse au liniment. C'est super comme produit. Ca nourrit la peau et c'est l'occasion d'un massage qui fait toujours du bien au bébé. Si tu préfères l'huile de rose ou d'amande douce, c'est parfait aussi. Il faut quand même prendre un savon pour nettoyer, ne serait ce que les fesses... Je ne savonne pas ma fille partout à chaque bain, car je me dis que ça risque de lui décaper la peau, mais je savonne toujours les fesses et les mains (tout le monde va lui toucher les mains, tu verras c'est terrible et du coup les microbes des gens sont sur les mains de ton bébé...), et pour les cheveux tu verras si il en a ou pas, mais ma fille est née avec une énorme touffe de cheveux et si on ne les lui lave pas, ils deviennent gras et c'est assez dégoutant. Donc passage obligé au shampoing, même marques que pour le savon. D'ailleurs en général ça fait savon et shampoing. J'espère t'avoir bien répondu, bonne préparation, et bonne fin de grossesse!!! [quote:05c83a405d="Mela_avril"]Bonjour, j'attend un garcon pour debut avril, et je commence a regarder les produits de toilette a acheter... alors je me permet de m'incruster dans le forum pour vous poser une serie de questions. Je pense me servir de liniment pour laver ses fesses et les hydrater en meme temps. Pour etre sure, vous mettez un peu de liniment sur un coton (ou une lingette) et vous lui netoyez simplement les fesses avec, et c'est fini, c'est ca ? Pour le bain, je pensais simplement mettre un peu d'huile dans l'eau du bain, juste pour eviter a sa peau de se dessecher, l'eau est tres calcaire ici. Vous en pensez quoi ? C'est suffisant ou il vaut mieux que j'utilise un savon en plus ? Et qu'est-ce que vous utilisez comme huile et quelle marque ? Je pensais prendre de l'huile de rose, vous en pensez quoi ? Est-ce que je me trompe en pensant qu'il n'est pas necessaire de mettre quoi que ce soit sur une peau de bebe ? il vaut mieux ajouter une creme hydratante ? Mon probleme c'est le shampoing, comment vous faites ? Vous lui lavez simplement la tete a l'eau ou utilisez un produit particulier ? Desolee pour toutes ces questions, mais j'aimerai eviter d'acheter des produits inutiles et je profite donc de votre experience. Merci d'avance pour vos reponses Mélanie[/quote:05c83a405d]
110778 29 messages
110778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 16:06
Je vais aller voir en pharmacie ce que je trouve comme savon doux/shampoing parce que oui, il avait deja plein de cheveux a l'echo des 7 mois, alors j'imagine qu'il va naitre avec une sacree touffe ! :shock: Sinon je vais me contenter du liniment, et je verrai a l'usage... Et encore merci ! :D
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 19:09
salut, moi j'utilise du liniment pour les fesses de ma fille de 3 mois. Je trouve cela trés bien, et naturel. Pour la toilette du visage, j'utilise le lait de toilette de chez Cattier, idem pour le gel lavant pour le bain, marque Cattier, c'est bio. J'utilisais avant la gamme MUSTELA pour ma fille aînée, et quand j'ai lu les compositions, je me suis fait peur. De plus, il y a des produits nocifs dans certains produits de toilette, notamment chez Mustela, et autres. Même si les produits bio coutent chers, je crois que ca vaut la peine pour nos petits. On peut même utiliser le savon d'Alep, 100 % naturel, il y a différents parfums, formes. Et ca laisse la peau douce.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 15:24
salut, moi j'utilise le même pain de savon pour la tête et le corps de bébé, depuis sa naissance . c'est Klorane. ma fille aussi avait plein de cheveux, et je trouve que les gel shampoing douche moussent beaucoup et ne se rincent pas bien. mais dès que je l'aurais fini je prendrai un savon bio, c'est plus sûr. pour la crème de visage et des fesses: weleda. mais la sage femme de la maternité m'avait déconseillé de mettre de la crème visage le premier mois. je ne sais pas trop pourquoi, mais j'imagine que ce n'est pas nécessaire. pour nettoyer le siège de bébé, j'utilise simplement de l'eau sur un coton ou sur une lingette lavable, et du savon si caca. + crème de temps en temps. c tout. profite bien de ta fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.