Collier d'ambre

Discussions

Auteur
Message
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:36
Bonjour à toutes, j'ai acheté auj'hui un collier d'ambre à mon loulou de bientot 4 mois. Je voulais savoir à partir de quand vous l'avez mis à vos enfants et si vous pensez que cà a été efficace. Faut-il le laisser la nuit ? lors du bain ? merci pour vos réponses.
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:51
bonjour, j'en ai acheté un également que je lui met depuis plus d'1 mois. il a maintenant 5 mois passés. je lui met la journée mais pas pour le bain ni pour la nuit. je trouve qu'il est bénéfique.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 21:41
moi ma fille en a eu un a partir de 3 mois, je le lui laissé la nuit pas pas pendant le bain, et ça n'a pas vraiment été bénéfique. mais bon si ça lui fait pas de bien, ça peut pas lui faire de mal! ça coûte rien d'essayer!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 08:15
ben moi je l'ai achete je l'ai mis 2fois car la creche interdit tout bijou, et c pas negiciable :twisted: quelqu'un a une parade?
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:36
Bonjour les filles!!! Je vais peut etre paraitre un peu idiote mais en quoi est ce que ca peut etre benefique un collier d'ambre??
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:20
oups !
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:22
[quote:66b93e7354="chrism24"]Bonjour les filles!!! Je vais peut etre paraitre un peu idiote mais en quoi est ce que ca peut etre benefique un collier d'ambre??[/quote:66b93e7354] [u:66b93e7354]Trouvé sur internet[/u:66b93e7354] "L’ambre est une résine du pin formée il y a 40 à 50 millions d’années. On la retrouve encore aujourd’hui sous forme de fossile. Ses effets positifs sur le corps humain sont connus depuis des siècles. L'ambre rend ses bienfaits par ses molécules d'iode et de camphre, qui sont cautérisantes et aseptisantes. Il existe donc des colliers fabriqués uniquement dans un but médical. La chaleur corporelle permet aux huiles essentielles de se dégager du collier, et c'est pourquoi il est important que votre enfant le porte à même la peau. Les huiles ont un effet calmant dans les cas de poussées dentaires des bébés et enfants, mais aussi pour les adultes. Utilisé pour la fabrication de collier, l’ambre ne doit pas être traité à la chaleur afin de préserver ses propriétés. Attention aux imitations (plastiques, résines synthétiques etc.) tant là aussi, le marché attire du monde… De couleur miel, orangé, l'ambre est une véritable pierre « magique » aux vertus reconnues qui permet en plus la création de magnifiques bijoux. Ce sera, de toutes façons, le dernier des soucis de bébé, tant que son collier d'ambre permettra à ses dents de pousser sans même qu'il les sente !"
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:51
Merci bcp je suis grave j'adore l'ambre j'ai plein de bijoux et je savais meme pas ca. C'est super interessant. Merci encore. Si vous avez encore des petits trucs comme ca n'hésitez pas a le faire partager.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 18:28
coucou Ma fille l'a eu vers ses deux mois et je lui laisse jour et nuit! aucun soucis elle a percé ses dents du bas sans mal et plus de mal pour celle du haut mais 3 en une semaine dure dure....
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:50
Hello, bon alors moi je n'ai pas testé mais j'ai une copine qui en a pris un pour son fils, ça na fait aucun effet. Peut etre que ça dépend des bébés ?!?!?
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 23:54
Bonjour, Mon fils s'est vu offrir un collier d'ambre vers 2 ou 3 mois (ça remonte à plus de 5 ans) et il ne l'a plus quitté. Ses poussées dentaires se sont très bien passées mais il avait aussi sa racine de guimauve à machoner en journée. En conclusion je ne saurais dire si c'est le collier, les racines ou une question de chance toujours est-il qu'il n'a heureusement pas souffert durant ses poussées dentaire.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 22:15
Ma puce est elle trop petite pour le porter ? On m'a dit de lui le mettre même avant la poussée dentaire.. Sinon je me demande si je ne vais pas la faire charmer chez un magnétiseur pour les dents, vous avez essayé vous ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 09:14
[quote:5ba03a5949="fraise42"]Ma puce est elle trop petite pour le porter ? On m'a dit de lui le mettre même avant la poussée dentaire.. Sinon je me demande si je ne vais pas la faire charmer chez un magnétiseur pour les dents, vous avez essayé vous ?[/quote:5ba03a5949] Bonjour, ça marche très bien, ma soeur a fait charmer mon neveu et aucun souci ! Je compte le faire mais il faut que je trouve un magnétiseur....
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 17:51
La guimauve c'est une plante , et la racine sert à machouiller comme la racine de réglisse. Le magnétiseur c'est une sorte de guérisseur qui travaille avec les ondes que produit le corps ( le magnétisme) et quelquefois ça aide pour divers troubles dont les dents apparemment. le collier tu peux le mettre avant le doublement des gencives sans problemes.
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 22:54
Ou avez vous acheté vos colliers? Pour pas en prendre un faux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.