Posté le : 23-02-2008 à 09:39
je vais tenter de repondre à toute les questions, pardon d'avance si j'en oublie....
d'abord question economie, je crois qu'il n'y a pas besoin d'epiloguer des jetables bio ou non ca devient vite cher !
question ecologie: perso je fais une tournée par jour qui comprend linge + couche... j'ai toutjours fait une tournée par jour donc pour moi aucun changement, sauf que je suis passé à une lessive ecolo (noix de lavage) et que je fais des demi charges autant que possible : resultat donc plus ecologique pour moi ! de plus je recupère l'eau du bain de mon fils pour faire tremper les couches et ca finit ensuite dans la machine avec le lavage: donc double "econologie" :D
pour ce qui est de la nounou, moi je travaille pas mais je sais que d'autres mamans nature ont leur petit en nourice et que la nounou mets les couches dans un sac à couche special en otant juste le papier bio degradable avec les selles s'il y en a. je pense que pour elle le plus simple est une couche TE1, maintenant si la nounou est cool et qu'elle fait tremper en plus, c'est du luxe ! pour ce qui est du travail que ca pourrait donner en plus: dans tout les cas, tu auras ton taf, ton loulou à recuperer et des tournées de linges à faire, donc ca ne donne aucune contrainte supplementaire à mon sens! :lol: par contre savoir combien tu dois lui donner de couches, ca depend de l'age de ton loulou (plus petit egal + de couches!) mais aussi si c'est un gros mouilleur ou non... peut etre tu prend 4 à 5 couches et en laisser une ou deux chez la tata en rab pour le cas où elle n'en aurais pas assez! c'est une idée en tout cas ! :wink:
enfin redak; les inserts se mettent dans les couches TE à poche, autrement ce ne sont pas des inserts mais des doublures qui rajoutent de l'absortion. apres si tu as pris des couches simples tu as bien fait de prendre aussi des culottes impermeables. et pour les TE, c'est tout bon, il n'y a rien à rajouter.
voilà! j'espère qu'une fois de plus je vous ai aidé.
pour ma part j'ai 3 couches tailles uniques, 4 couches tailles M et une TE1 et seulement 2 culottes PUL. je fais mon stock petit à petit et je suis ravie. je viens de decoucrir les couches en bambou et l'absortion est nickel et j'ai eu le plaisir de decouvrir que les selles n'adherent pas dessus !
je precise quand meme que je ne tourne pas exclusiement aux lavables pour le moment... :oops: :lol: mais mon stock de jetable s'est considerablement diminué car je ne lui en mets qu'une ou deux par jour.
:wink: