[quote:d57234df89="caliño"]:arrow: Bonjour
Comme beaucoup de mamans "pas natures" ( :oops: désolée...), je me pose souvent des questions sur ce mode de vie.
Tout cela m'intrigue énormement et je dois dire que je passe de plus en plus de temps sur votre forum dédié, à la recherche d'infos pour répondre à mes questions.
Et ce matin en lisant la newsletter de Parents, que vois-je : une newsletter spéciale maman 100% naturelle avec [u:d57234df89]le guide des 10 commandements des mamans nature[/u:d57234df89].
Voilà donc ce guide :
1 - Le plus naturellement possible, tu accoucheras ([i:d57234df89]accompagnement global avec une seule SF pendant la grossesse, appel à une doula, accouchement à domicile, etc[/i:d57234df89]...)
2 - Ton bébé à la source, le plus longtemps boira
3 - Dans ton lit avec toi, ton enfant dormira ([i:d57234df89]co-dodo[/i:d57234df89])
4 - Ton enfant contre toi, toujours tu porteras
5 - Les besoins de ton bébé, en tous lieux tu écouteras ([i:d57234df89]tout à la demande : sommeil, repas, eveil[/i:d57234df89])
6 - Une communication respectueuse, avec lui tu instaureras ([i:d57234df89]langue des signes, hygiène naturelle infantile, etc[/i:d57234df89]...)
7 - Une éducation douce tu privilégieras ([i:d57234df89]contre les punitions corporelles, privilégient l'écoute active[/i:d57234df89])
8 - Bio, simple et équitable exclusivement tu consommeras
9 - De la médecine allopathique tu te méfieras ([i:d57234df89]méfiance envers les vaccins et antibio, etc[/i:d57234df89]...)
10 - De l'enseignement classique, tu te démarqueras ([i:d57234df89]préfèrent les pédagogie alternatives qui respecte mieux le propre rythme de l'enfant, instruction en famille[/i:d57234df89])
Enfin, finalement en lisant ces commandements, je me rends compte que j'adhère, moi maman pas nature, à certains trucs comme l'éducation douce par exemple...
:idea: [b:d57234df89][u:d57234df89]Est-ce conforme à votre vision des choses les mamans natures, respectez-vous [size=18:d57234df89]tout[/size:d57234df89] ce que je viens d'énumerer ?[/u:d57234df89][/b:d57234df89]
Bizzz à toutes[/quote:d57234df89]
1 : :arrow: je disais pendant toute ma grosses : moi j'accoucherais sans péri, après tout elles faisaient comment avant?????.
et ben j'ai fais ma petite joueuse, après 1 h de contraction, quand on m'a dis que je pouvais avoir la péri si je voulais j'ai dis : ok!!!!!
Mais elle n'a fonctionnée qu'1h, puis elle c'est bouchée, comme quoi, fallais que j'accouche sans.... mine de ça m'as bien soulagée pendant un moment!!!!
alors 0,5pts
2 : :arrow: oui bébé tete depuis 2 mois et je compte continuer temps que je peux.
1 pts
3 : :arrow: ben ça à été ça pendant 3 semaines, là depuis 1 semaine c'est dans son lit. entre temps c'était dans notre chambre mais dans sa pousstte.
si j'avais connu les lits co-dodo avant j'aurais pris et elle y serait encore.... mais dans notre lit avec nous, c'est moi qui dormais pas!!!
0,5pts
4 : :arrow: au max dans l'écharpe, mais je l'habitue un peu moins parceque chez la nourrice se sera pas pareil....
0,5pts
5 : :arrow: pour le moment c'est comme ça, on verra quand elle sera plus grande!!!!
1pts
6 : :arrow: langage des signes : qu'est-ce qu'il entendent par là.... on à accès à la parole alors faut en profiter quand même...Par contre l'HNI je pense m'y mettre à moitié, surtout parceque mapoupette à la peau trés fragile, et même les couches lavables lui font des petites irritations....
0,5pts
7 : :arrow: punition corporelle : je suis contre les claques sur le visage, mais un tite fessée n'as jamais tué quelqu'un... mais le moins possible. effectivement je pense privilègié l'acoute. Mais bon pour le moment elle à 2 mois, c'est pas d'actualité, on verra plus tard!!!
0,5pts
8 : :arrow: pour l'alimentation, pas encore.......
0pts
9 : :arrow: tout à fais OK
1pts
10 : :arrow: ben , non se sera enseignement clasique.
0pts
TOTAL : 5,5/10.... mais bon, on verra ce qui changera quand elle sera plus grand et en âge de se rebeller!!!!! :wink: