Noix de lavage (Page 5)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 23:46
Oh oh, on se moque pas :D Je le saurais !
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 23:52
non je me moquai pas de toi mais je voulais dire que en gros la crasse lave dans ce cas la ok mon humour est foireux je vais me couché[img:3b097f742c]http://smileys.sur-la-toile.com[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/0030.gif[/img:3b097f742c]/repository/Confus/3d-pet-confus.gif[/IMG]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 09:32
[color=indigo:8987cf2fd3][i:8987cf2fd3]Je viens de lire un commentaire sur un blog qui m'a donner pleins de infos niveau noix de lavage et linge sale/sport je vous fait un copier/coller:[/i:8987cf2fd3] "Bonjour, d'abord un grand merci pour toutes vos contributions, vos témoingnages. on apprends le mieux en partageant. J'ai demandé Miss Lollipop si c'est souhaitable que je laisse un commentaire dans son blog. Je ne veux pas que vous ressentez mes écrits comme de la Pub. J'aimerais juste clarifier, aider ou rectifier certaines dires... si vous me permettez... mais c'est vrai rien ne vous oblige de lire mon commentaires jusqu'à la fin, hihihi. Tout mon savoir résulte tout simplement de l'expérience de mon travail avec la noix de lavage: - et cela notamment en tant que mère de famille nombreuse... C'est sûre, avec la noix de lavage, vous n'avez pas trouvé le produit miracle qui sait tout faire. Elle peut être une bonne alternative pour ce qui cherche une lessive peu cher, 100% biodégradable, bien toléré par beaucoup de peaux sensibles. Trois allergiques à la maison sont nos "détecteurs de produits peu tolérés". Il faut juste savoir compléter judicieusement la noix avec quelques produits biodégradables et peu chers pour palier à ces faiblesse et pour rester dans une démarche cohérente au niveau environnementale. - Pour le linge très sale et pour toute eau moyennement calcaire et très calcaire il faut compléter la noix systématiquement avec des cristaux de soude. - Le blanc avec le percarbonate de soude qui plus performant que le bicarbonate pour blanchir. - Le bicarbonate est un bon désodorisant(chaussettes d'un marathonien comme marie obligent). - Le linge lavé au noix n'est pas parfumé. Si on veut parfumer il faut rajouter des huiles essentielles comme le lavandin (attention, ne pas utiliser n'importe comment les HEs!) - La décoction de la noix et le vinaigre blanc (moins cher que le vinaigre au vin)vous fera presque tout le ménage... Ce qui est de la question de provenance et transport: - La noix n'est jamais, jamais importé par avion, mais par conteneur entière sur des cargos. Tout comme café, sucre, ordinateur, vêtements, etc. En avion c'est beaucoup trop cher et trop encombrant. La noix n'est pas planté dans les contrés déforestés. il y a tellement de forêts sauvages de Sapindus dans l'Himalaya que la plus grande quantités de noix pourrissent sous les arbres. le sapindus est beaucoup plus un arbre (tout comme le azadirachta indica) qui fait partie des programmes de re-forestation de zones arides, non-exploités, menacés d'érosion. Donc: la plantation de ces arbres rustiques qui poussent dans des conditions difficiles et servent à faire revenir de l'eau et de vie dans des contrées non fertiles. Ce qui concerne les autres alternatives lessiveuses: le savon de Marseille, comme disait juste Lydia, est fabriqué avec l'huile de palme!! l'huile de palme n'est pas produit localement, pas française est la cause pour des déforestations importante!! Et il faut savoir que les ingrédients végétaux des détergents écologiques fabriqué en France, Bélgique ou en Europe en général ne contiennent pas seulement des plantes cultivées ici! Ces ingrédients sont également importés, comme les saponines de la noix. L'empreinte écologique n'est pas forcement meilleur, car il faut également de l'énergie pour le transport, la transformation, la fabrication de ces détergent écolos. Il n'y a pas la perfection, pas LE MEILLEUR dans le choix de nos produits de consommation. Il faut juste essayer de trouver le moindre mal, celui qui convient le mieux. A moins que vous voulez revenir au valeurs sûrs: Prendre les cendres de vos cheminées, frotter, frotter, étaler sur votre gazon et laisser blanchir par le soleil, hihi.." Posté par Gabrielle, 28 juillet 2008 à 16:30 [i:8987cf2fd3]Voilà j'espère ça vous donne des infos supplémentaires au cas de besoin.[/i:8987cf2fd3][/color:8987cf2fd3]
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 21:40
[quote:c759fe7f27="eliali"]coucou les filles bon ca y est j ai fait ma 1 ere commande de noix de lavage mais je n y connait absolument rien!!!! donc si j ai bien lu c est genial mais il faut rajouter bicarbonate et percarbonate?? je les mets ensemble? et ou dans le bac a lessive? et est ce que je peut prelaver aussi avec les noix de lavage ou pas? merci les cupines!!![/quote:c759fe7f27] [i:c759fe7f27]je peux pas te repondre car je suis pas du tout caler !!moi pour l'instant je mettais 4 demi coques de nois de lavage dans le petit sachet avec 4 gouttes HE citron et c'est tout ... j'ai acheté le bicarbonate mais je n'ai pas trouvé le percarbonate !! ou peux t'on le trouver????? pour le prelavage je pense que y'a pas de souci!!![/i:c759fe7f27]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 17:26
Moi j'ai mis en stand-buy les noix de lavage ... pour plutot prendre la bio wash ball car avec les couches lavables, les noix les encrassent ..
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 22:32
[b:265ac02fc7][color=blue:265ac02fc7]coucou[/color:265ac02fc7] [color=red:265ac02fc7]eliali[/color:265ac02fc7], [color=blue:265ac02fc7]Ici, pareil que Redark&Ylan, car les noix encrassent les lavables donc avant que le mal ne soit fait, je prends une lessive liquide pour mes couches. :wink: Sinon, le reste du temps, je tourne toujours aux noix de lavage mais je ne mets rien de tout ça, juste les noix, quelques gouttes d'HE Lavande sur le sachet coton et hop, en machine. :wink: Mon linge est toujours ressorti nikel. Voilà pour nous. Bonne soirée :wink: [/color:265ac02fc7][/b:265ac02fc7]
Maman allaitante et travailleuse
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 12:01
ha je ne savais pas que les noix encrassent les couches!!! Moi je met un tout petit peu de lessive mais vraiment une goutte pour lodeur et ca marche!
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 18:50
Bonjour, je fonctionne aux noix de lavage depuis quelques temps mais je trouve que parfois, toutes les tâches ne partent pas...alors j'ai investi dans un savon au fiel pour pré-détacher... Sinon, j'aurais voulu des infos sur le vinaigre blanc, le bicarbonate, le percarbonate..?? Quelles quantités? Où dans la machine? Quelle utilité? (désodorise? blanchit,adoucit?) Et les cristaux de soude? Est-ce qu'on peut tout utiliser ensemble? Est-ce nocif pour bébé? Comment faire en sorte que le linge sente bon? (car avec le noix, çà sent rien et moi j'aime bien quand çà sent bon !!) Je sais çà fait bcp de questions mais je trouve la démarche utile et nécessaire alors j'aimerais faire çà bien... Merci
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 14:03
Personne pour me donner des conseils??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.