Liniment en supermarche?

Discussions

Auteur
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 13:45
coucou les maman nature j ai beaucoup cherché le bioliniment que l on trouve partout en ligne, je ne l ai trouvé nullepart en magasin. en revanche je suis tombée sur une gamme qui semble naturelle dans le supermarché des mousquetaires. j ai pris le liniment et le gel corps et cheveux, pour tester, mais là encore la liste des ingredients semble bien longue pour ne pas etre suspecte... qui connait? a votre avis, c'est bon? autrechose, pour la peau sèche de bébé qu 'utilisez vous, hormis weleda (j suis pas fan du parfum), avez vous LE produit efficace et facile à trouver ? merci pour vos reponses!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:48
salut! tu peux trouver du liniment tout pret en pharmacie tout simplement, les ingredients sont: eau de chaux+ huile d'olive pour hydrater la peau de ma fille je lui mets un soir sur 2 du cerat de galien, creme très epaisse que l'on trouve en pharmacie (preparation magistrale prescrite par la pediatre), il existe differentes compositions et pour le jour ou je ne lui mets pas de cerat (car c'est vraiment tres gras) je la masse avec du liniment
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:52
Bonjour Moi le seul truc que j'ai trouvé efficace c'est le lait spécial peaux sèches mustella qui s'achète en pharmacie. Après je ne sais pas si c'est ca que tu recherche mais c'est très efficace. Bonne journée.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:27
[quote:27fcde1f07="Chouchoudoudou"]Bonjour Moi le seul truc que j'ai trouvé efficace c'est le lait spécial peaux sèches mustella qui s'achète en pharmacie. Après je ne sais pas si c'est ca que tu recherche mais c'est très efficace. Bonne journée.[/quote:27fcde1f07] Bonjour, Le pb de mustela, c'est la liste des composants qui ne sont pas du tout "nature" :? Comme Fanny, le liniment je le trouve en pharmacie ( mais je vais me lancer et le faire moi-même) et j'utilise une préparation de Cerat de Galien prescrite par la pédiatre (la même que celle de Fanny en fait...). tu peux aussi trouver du Cerat de Galien sans ordonnance :wink:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 16:44
merci pour vos reponse, je connaissais pas du tout le cerat. le liniment tout fait j sais pas s il est bio, j crois que je vais me tourner vers la prepartion maison. et donc on peut se servir du liniment comme d une creme hydratante, c'est ca?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 16:54
[quote:5d16af1b18="hortance"]merci pour vos reponse, je connaissais pas du tout le cerat. le liniment tout fait j sais pas s il est bio, j crois que je vais me tourner vers la prepartion maison. et donc on peut se servir du liniment comme d une creme hydratante, c'est ca?[/quote:5d16af1b18] Je l'utilise même en démaquillant ! Il parait qu'utiliser le liniment tous les jours (en crème hydratante) sur une peau eczémateuse n'est pas très conseillée. A part ça, je pense que ça peut très bien servir de crème hydratante :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 19:46
en demaquillant c'est genial, je suis pas sure que ca hydrate par contre, ca fait la peau de ma fille toute douce et ca "detend" la peau
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 11:12
[quote:6dc231def2="djanss"][quote:6dc231def2="hortance"]merci pour vos reponse, je connaissais pas du tout le cerat. le liniment tout fait j sais pas s il est bio, j crois que je vais me tourner vers la prepartion maison. et donc on peut se servir du liniment comme d une creme hydratante, c'est ca?[/quote:6dc231def2] Je l'utilise même en démaquillant ! Il parait qu'utiliser le liniment tous les jours (en crème hydratante) sur une peau eczémateuse n'est pas très conseillée. A part ça, je pense que ça peut très bien servir de crème hydratante :wink:[/quote:6dc231def2] :arrow: :arrow: [b:6dc231def2][color=green:6dc231def2]J'ai testé en démaquillant depuis quelques jours (oui à force les produits d'1 ce n'est pas donné et de 2 j'ai la peau supra sensible et même les démaquillants m'irritent.... Et bah le liniment que j'ai acheté en pharmacie en assez grande quantité pour les fesses de bébé (magique ça enlève bien les cacas qui collent au QQ) ou bien sur le visage de maman c'est MAGIQUE :wink: [/color:6dc231def2][/b:6dc231def2]
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 13:03
autre question a propos du liniment, j me rappelle plus ds quel post avoir lu ça, mais je sais qu il y a 2 grandes marques qui en proposent en pharmacie, masi il n y en a qu une des 2 qui soit sans composant beurk. alors laquelle acheter?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 09:21
je crois que c'est Gifrer, il me semble que l'autre contient de l'aluminium (marque Gilbert je crois)
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 15:27
[quote:bf26203a46="fanny318"]je crois que c'est Gifrer, il me semble que l'autre contient de l'aluminium (marque Gilbert je crois)[/quote:bf26203a46] Oui, c'est bien ça :wink:
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 18:07
salut pour hydrater la peau de bébé si tu n'aimes pas weleda il y a aussi douce nature et logona qui proposent des produits labelisés sans paraben ... et qui ont un meilleur parfum (enfin pour moi)! tu en trouve dans les magasins bio (j'ai bien une marque à te citer mais je sais pas si j'ai le droit!) à +
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 11:31
merci pour vos reponses! mais arretez de me frustrer avec vos magasins bio ; y en a pas ici :lol: ! ah quelle misere d habiter au fin fond de la picardie (la pharmacie du coin n avait même pas de liniment :shock: )...heureusement qu on peut commander tout ce qu on veut sur le net :wink: autrement s il y a d autres maman desesperees ds le coin, il y a un grand marché bio le week end du 8 et 9 mars, pas tres loin, à cambrai.
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 23:14
Hello Pour être plus sure prépare toi même ton liniment, c est très simple. Eaux de chaux +huile d olive ( bio première pression a froid de préférence !!!), tu peux aussi ajouter quelques gouttes d huiles essentielles de lavande. Il y a pliens de recettes sur le net !!!! A bientôt
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 22:01
Coucou ! Alors moi j'ai trouvé de l'Oléoliniment (vous fichez pas de moi....merci) et il est garanti sans paraben, allergène, peg, phenowyethanol, silicone, phtalate, ether de glycol, paraffine...et c'est NATESSANCE qui fait ça, j'lai trouvé en parapharmacie, quelqu'un connait ??? Sinon pour le faire soit même, vous êtes bien gentille les filles, mais l'Eau de chaux, vous en trouvez où ??? en pharmacie, en droguerie, chez l'boulanger ???? :lol: :lol: :lol: Oui je sais je suis un peu niaise mais bon, faut de tout pour faire un monde (bio si possible...) non ???? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.