Posté le : 15-05-2008 à 23:50
[quote:7e71f650a8="missmargot"]Mareuil, je comprends ton point de vue.
Toute fois, l'AAD reste reservé aux femmes ayant une grossesse normale, en dehors de toute pathologie. Ce femmes ont un maximum de chance de voir leur accouchement se dérouler normalement.
C'est vrai qu'il existe des complications qui peuvent surgir lors d'un accouchement même à bas risque. Le fait est que de nos jours, l'immense majorité de ces complications sont dûes au milieu médical lui même... A tel point que l'OMS conclu que [b:7e71f650a8]pour un premier accouchement, le risque encouru est aussi grand chez soi qu'en structure, et que pour une multipare, la securité sera plus grande à la maison.[/b:7e71f650a8].. (pour les hémorragies, j'ai deux trois lien que je peux te passer, mais là je suis au boulot...)
En cas d'urgence, un transfers vers une unité de soins est possible. Les transfers sont assez fréquents lors d'AAD (10-15%); mais les cas de reelles urgences vitales sont très rares.
Après, c'est vrai qu'il y aura l'exception, l'urgence absolue qui necessite un soin lourd immédiat. C'est quelque chose de rarissime mais qui peut se produire. Dans ce cas là, c'est à la mère de choisir en connaissance de cause: s'exposer soi et son enfant à un risque relativement grand lié à un accouchement médicalisé, soit choisir un accouchement absolument démédicalisé sachant qu'il reste un tout petit pourcentage de chance que ça puisse ne pas aller.[/quote:7e71f650a8]
Bonjour MissMargot
Je serais interessée par les liens que tu as sur le sujet des hémorragies.
Pour bébé 1 j'aurais été interssée pour accoucher à domicile mais pas possible vers chez moi. Finalement accouchement s'est mal passé à l'hosto et j'ai fait une hémorragie. Je pense que c'est bien à cause de l'intervention médicale (les medecins ne s'en vantent pas bien sûr, ils restent très evasifs sur le sujet, ça m'énerve). Du coup pour bébé 2 (qui n'est pas prévu pour tout de suite) je me fait déjà du souci pour l'accouchement. Alors je me renseigne. Tes liens m'interressent. Merci d'avance.