Posté le : 03-04-2008 à 05:21
bonjour ! Je me joins a vous :lol:
J'ai un ptit garcon de 17 mois né en clinique, peridural, gyneco, 2 autres personnes (qui? je sais pas..)
J'ai preferé accouché en clinique par peur de l'inconnu, je savais pas trop ce qui allait se passer, comment, etc... et pas peur j'ai preferé jouer la "sureté"..
La peri, franchement j'en veux plus, c'est clair et net... elle a très bien marché c'est clair, je dosais moi meme donc pas de probleme, mais j'ai beaucoup souffert pour la pose et apres l'accouchement a cause d'elle et ça c'etait clair juste apres l'accouchement : plus jamais!!
Et en fait depuis qq temps je songe de plus en plus a accoucher a domicile ...
Je ne suis pas encore enceinte et ça ne sera pas avant 2 ans au moins mais j'y pense quand meme deja.. j'aimerai vraiment accoucher a domicile pour mon 2eme ptit bout..
Tout vos messages m'ont donné encore plus envie, vivre son accouchement a 100%, profiter de son bébé, avoir une vraie relation avec lui et etre suivi par 1 seule personne (pour bb1 environ 10 personnes ont vu ma moumounes je pense :roll: ) ... bref j'suis convaincue que ça doit etre genial !!
Mais mon cheri, lui n'est pas fan de toutes ces choses "bio, naturel" etc...
Je ne lui ai pas encore parler de cette envie d'accoucher a la maison car ça fait peu de temps qu'on est ensemble donc bon j'vais peut etre attendre le moment venu ..
Et puis ce n'est pas la père de mon premier alors j'me dit que ça risque vraiment de lui faire peur comme a moi pour mon premier.. peur de l'inconnu, lui ne sait pas du tout comment ça va se passer..
La SF explique tout ça très bien et de facon rassurante pendant les seances??
J'aimerai aborder le sujet en douceur avec lui, comment faire pour ne pas le "choquer"???
Avant ma grossesse j'etais comme la plupart des gens "accoucher a domicile c'est nimporte quoi, imagine qu'il se passe qq chose, c'est inconscient" !! Maintenant quand j'y repense je me dit que j'etait vraiment bien bete... accoucher a domicile doit etre la chose la plus magnifique au monde...
Voila desolé pour le roman , mais j'arrive pas a en parler autour de moi (vous connaissez aparemment !) alors je blablate beaucoup ici :oops:
Biz'