Gamme douceur nature?

Discussions

Auteur
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 14:52
coucou les filles je reviens de carrefour et j'ai decouvert une nouvelle gamme de produit pour bébé qui a l'air pas mal c'est la gamme "doueur nature" de corine de farme il n'y a pas l'air d'y avoir trop de cochonneries dedans (en tous cas y pas de paraben ) est ce que certaines d'entre vous connaissent et l'on déjà utulisé? j'ai acheté l'eau nettoyante mais ils font tout: gel douche, shampoing, crème hydratante, crème pour le change.... j'attends vos avis bises à toutes
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 23:00
Ces produits sont dans la liste rouge du guide cosmetox de greenpeace. Cela signifie que tous les produits pour bébé de Corine de Farme contiennent des produits toxiques. Il n'y a peut être pas de paraben mais il ya d'autres composants nocifs. Dans la liste verte il ya les produits suivants : bébé cadum, cattier, lavera, logona, perle de provence et planet kids. Si tu veux, le guide cosmetox est en ligne sur le site de greenpeace !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:27
Coucou Moi je prends les lingettes, je les trouve bien, un peu fine, on a tendance a en prendre plusieurs. Par contre, elles sentent fort et ca colle un peu, quand on débarbouille les mains pleines de confiture ca mousse :oops: :oops: :oops: . J'ai essayé parce que j'ai vu SANS PARABEN mais je pense que je resterai sur mes produits neutres : savon d'alep.... BIzz :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 22:44
[quote:01e73fdd34="tichat2008"]Bonjour Attention ce sont les anciens produits de la marque Corine de Farme qui sont pointés du doigt par le guide cosmetox de Greenpeace (qui date quand meme de 2005, des évolutions et des améliorations ont été effecutées par les fabricants depuis...) d'ailleurs, la gamme Douceur Nature de Corine de Farme est sortie en magasin seulement en 2007... et elle est composée à 95% min d'ingrédients naturels, du presque bio, sans paraben, ni phenoxyethanol etc etc... donc pas de risque sur cette nouvelle ligne![/quote:01e73fdd34] Le guide cosmetox de greenpeace a été mis à jour car il a été publié en juillet 2007.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 06:55
il me semblait aussi que c'était une nouvelle gamme :cry: le guide de greenpeace est détaillé ou il pointe juste les marques? parce que sur le flacon c'est vraiment indiqué que c'est à base de produits naturels, ce serait bien si c'était vrai.....
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 15:09
[quote:58f25fbdec="tichat2008"][quote:58f25fbdec="bouboux"][quote:58f25fbdec="tichat2008"]Bonjour Attention ce sont les anciens produits de la marque Corine de Farme qui sont pointés du doigt par le guide cosmetox de Greenpeace (qui date quand meme de 2005, des évolutions et des améliorations ont été effecutées par les fabricants depuis...) d'ailleurs, la gamme Douceur Nature de Corine de Farme est sortie en magasin seulement en 2007... et elle est composée à 95% min d'ingrédients naturels, du presque bio, sans paraben, ni phenoxyethanol etc etc... donc pas de risque sur cette nouvelle ligne![/quote:58f25fbdec] Le guide cosmetox de greenpeace a été mis à jour car il a été publié en juillet 2007.[/quote:58f25fbdec] Mais Douceur Nature ne date que de novembre 2007! :)[/quote:58f25fbdec] Dans ce cas, cette gamme ne contient sûrement pas de produits toxiques !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.