Couches lavables et savon de marseille

Discussions

Auteur
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:02
Salut à toutes! Alors je voulais savoir si on peut utiliser une laissive faite avec du savon de marseille pour laver les couches, sans qu'elles perdent leur pouvoir absorbant... est-ce que ca ne risque pas de les graisser?? Est-ce que quelqu'un a deja essayé? Merci!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:27
[quote:f00c490af6="camhand"]Salut à toutes! Alors je voulais savoir si on peut utiliser une laissive faite avec du savon de marseille pour laver les couches, sans qu'elles perdent leur pouvoir absorbant... est-ce que ca ne risque pas de les graisser?? Est-ce que quelqu'un a deja essayé? Merci![/quote:f00c490af6] Jamais essayé, mais c'est déconseillé. Comme tu le dis elles risquerais de perdre leur pouvoir absorbant!!! Je ne peut rien te dire d'autre!!!
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:11
Merci, c'est vrai c'est ce que je penssait.... je trouverais une autre solution!! Merci encore moimoitte!
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 11:21
Perso j'avais essayé les noix de lavage... j'ai pas aimé du tout le résultat, savon de marseille à proscrire car ilaltère l'absorption des couches! je lave mes couches avec de la poudre de super marché (la moins chere en fait) et le résultat est nickel! Ceci dit, il est vrai que certaines taches sont parfois difficiles a avoir (creme grasse pour les fesses de nos loulous et autres produits pour les grosses rougeures)... en été, je les fais sécher au soleil, blancheur assurée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.