Vos produits cosmetiques maison

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 18:06
Lachez ici vos recettes! Ce matin j ai fait un gommage huile de macadamia bio + sucre complet bio, le probleme c'est qu'on est tenté de le manger avant de s'etre tartinée... Sinon pour celles qui regardent l emission "bien etre" sur direct 8 il y a souvent une nana invitée qui fabrique ses cremes, j ai pas trop suivi mais si quelqu un a deja testé ses recettes...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 19:47
:arrow: Bonjour, Alors moi je vais vous donner une "recette" que m'a conseillé une fille sur ce forum (me souviens plus qui, désolée :oops: si tu te reconnais merci du conseil car c'est génial :wink: ) : - J'utilise le [u:84b726a685]liniment comme démaquillant[/u:84b726a685], c'est super efficace, c'est sain et ça laisse ma peau toute douce :D Par contre, perso je me rince le visage ensuite. Voilà ^^ Sympa comme topic, moi aussi je suis preneuse de recettes, trucs et astuces :wink: Bizzz à toutes
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 20:19
Ba justement aujourd hui j ai essayé! bilan mitigé...Peau parfaitement demaquillée, par contre je voyais tout blanc apres.... Vous savez, l effet "santa barbara" ou "les feux de l amour"..On voit tout avec un halo...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 20:31
[quote:b8b3d37b87="ptitekeops"]Ba justement aujourd hui j ai essayé! bilan mitigé...Peau parfaitement demaquillée, par contre je voyais tout blanc apres.... Vous savez, l effet "santa barbara" ou "les feux de l amour"..On voit tout avec un halo...[/quote:b8b3d37b87] :arrow: Oui c'est exactement ça :lol: : l'effet après liniment c'est un peu comme dans un rêve, on voit tout flou... Mais bon la peau est bien démaquillée et toute douce alors ça ne me gène pas de voir flou quelques minutes :wink: Surtout que je suis myope donc ça change pas grand chose pour moi à vrai dire PTDR
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 23:00
pas mal "l'effet santa barbara" :lol: :lol: :lol: Pas de recettes maison mais je crois que y a une sorte de livret qui se ballade sur le net ?? Bizzzzzzzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 15:24
Hello Alors moi je fesai beaucoup de trucs moi meme avant puis j'ai trouvé des trucs naturels sans preparation... Gommage 1 fois par semaine au marc de caffé, genial contre les peaux de croco et les poils qui poussent sous la peau... Demaquillage au liniment... j'adore... Je fais du cerat de gallien : 60 % HV au choix ( y inclure 5 ml d'huile de germe de blé pour la conservation ) 15 % cire d'abeuille 25 % eau de rose ou autre hydrolat ou gel d'aloe vera ( ou meme un melange... ) Le tout au bain marie puis on touille a la cuillere ou au fouet jusqu'a ce que ca durcisse... c'est un peu long mais devant un film ou une serie ca occupe... J'y rajoute de l'EPP 20 gouttes... Je m'en sert pour hydrater ma fille et moi J'ai aussi testé: Creme pour peau seche voir eczemateuse: - 20 ml HV calendula - 5 g beurre de karité - 5 g cire d'abelle - 5 ml HV germe de blé - 3 ml gycerine vegetale - 30 ml eau de rose ou autre hydrolat ou gel d'aloe vera Le tout au bain marie pui rajouter : - 10 g oxyde de zinc - 10 gouttes EPP Touiller jusqu'a ce que ca durcisse Autre creme hydratante pour peau seche: 130 ml eau de camomille ( ou autre ) 30 g HV calendula 20 beurre de karité 10 g HV jojoba 20 g cire emulsifiante 30 g oxude de zinc Bain marie puis touillage Le bain d'avoine pour une belle peau douce: faire bouillir 2 l d'eau + 80 g de flocons d'avoine pendant 20 min ( attetion ca deborde donc mettre dans une cocote sans couvercle ) infuser 1 CS de souci et 1 CS de camomille dans 2000 ml d'eau bouillante pendant 20 min Filtrer le tout Recuperer le filtrat et le mettre dan la baignoir avec 1 CS d'HV et de l'eau pour faire un bain... S'y plonger ou y plonger bb... se detendre et apprecier... Un deo : 5 cl d'HV npyau d'abricot 30 gtte HE orange amer 10 gttes HE sauge 20 gouttes essence citron Savon liquide : ( pour les mains par ex ) 30 g de savon au choix 1/2 litre eau bouillante 40 ml HV olive Melange d'huiles contre les vergetures: 200 ml jojba ou coco 100 ml germe de blé 100 ml rose musqué Dans flacon opaque Regalez vous BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.