Besoin de vos conseils

Discussions

Auteur
Message
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 10:44
Bonjour, Mon fils de 10 mois se réveille en pleurs vers 2 h du matin chaque nuit depuis 15 jours environ. Je précise que je finis de le sevrer car lait couleur eau savoneuse et que sa 6ème dent est en vue. Bref , au début, nous le laissions pleurer comme tout bon professionnel nous l'aurait conseillé. Mais les nuits étaient très courtes, disputes avec mon mari et personne ne dormait, sans compter les lendemains gricheux parce que tout le monde était fatigué. En ce moment, quand il se réveille nous allons le chercher et le mettons dans notre lit, tout le monde dort et les lendemains se font dans la bonne huemeur. D'après vous, doit-on continuer comme çà ou bien comme me l'ont dit mon médecin et une éducatrice le laisser dans son lit? Mon médecin m'a dit de bien le réveiller, de jouer un peu avec lui et qu'il se rendormirait très probablement? Qu'en pensez-vous? Merci PS: je précise que cela ne nous dérange pas d'avoir notre fils avec nous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:50
desolee je ne saurais te repondre...Par contre pour lait couleur eau savoneuse...Ca n est pas une raison pour sevrer, meme s il devient transparent a partir d un moment,il reste toujjours meilleur qualitativement que du lait artificiel.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:52
Quoi que c est pas l angoisse de la separation a cet age la? Eden n a que 3mois j en suis encore loin lol! Mais chez nous bébé dort avec nous de toute facon!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 11:06
[quote:fd34734f68="ptitekeops"]desolee je ne saurais te repondre...Par contre pour lait couleur eau savoneuse...Ca n est pas une raison pour sevrer, meme s il devient transparent a partir d un moment,il reste toujjours meilleur qualitativement que du lait artificiel.[/quote:fd34734f68] Je sais bien mais comme quantitativement j'ai nettement moins qu'avant et que j'ai aussi une reprise d'emploi en perspective, je préfère le sevrer
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 11:07
s'il le faut demande un traitement homéo mon fils vers 15 mois faisait bcp de cauchemar on m'a donné des granules homéo a la pharmacie car lui aussi se reveillé en pleine nuit et ça a bien marché
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 11:29
il se calme dès qu'on le garde un peu dans nos bras, qu'on le cline ...il s'endort et dès qu'on le pose dans son lit, il se met à pleurer
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 11:33
hello, ton histoire ne me rappelle pas 1 très bonne période de ma vie :oops: mon fils aussi (mais lui depuis ses 6 mois jusqu'à ses 2 ans et demi) se réveillait la nuit et nous appellait. Donc en fait ce qu'il faut faire: lui dire de ton lit que tout le monde dort, ensuite s'il ne se calme pas, se lever lui caresser la joue (doucement :lol: ) et aller se recoucher SANS LE PRENDRE aux bras. Je ne pense pas ce que ça va être facile pendant 1 moment, je sais qu'on a tendance à les prendre dans le lit car on bosse, on pense à divorcer après s'être gentiment insultés avec son cher et tendre et on a envie de dormir!!!! crois-moi, mon 2nd n'a pas eu de régime de faveur et lui IL DORT TOUTE LA NUIT. je te souhaite que tout rentre dans l'ordre. Bizzzzzzzzz 8)
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:42
La couleur "eau savonneuse" c'est tout à fait normal et n'enlève rien aux qualités du lait maternel !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 15:39
oui, tu vas tout trouvé dans ton biocoop! alimentation générale et pour bébé, cosmétiques, nettoyants, vins, couches...la totale quoi, un vrai supermarché en bio! n'hésite pas à prendre la carte de fidélité car tu as des réducs directs et un beau panier et comme ça tu es actionnaire de la société! bons achats!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 16:11
dans le mien, ils vendent des couches jetables et des lavables!! les noix de lavage, ici, tout le temps ils en ont!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 19:04
coucou! ben ca depend des magasins en effet, dans le mien a Lyon il n'y a presque rien (il faut sortir de Lyon pour en trouver des + grands!) il y a seulement qqs legumes, viande pratiquement pas (que du poulet) fromage et yaourts idem presque rien, cereales la ca va il y a ce qu'il faut, et produits d'entretien ca va aussi.... mais la surface du magasin est minuscule....ce qui explique le manque de choix!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 23:22
Alors, le lait, je crois qu'on est toute d'accord, et pour ce qui est du cododo, c'est à vous de voir ... Nous celà fait depuis que matthieu est né qu'on fait ça et ça nous permet de dormir sereinement (ainsi que faire l'amour sereinement ... car les enfants dorment à poingts fermés ... Désolée pour ceux que ça choque !!). Pour te rassurer, tu peux contacter des asso de maternages de ton coin, regarder le site de la LLL voire les contacter, l'unicef, certaines PMI et maternités (bien informées !!) dont les miennes !! J'ai trouvé ce lien : http://cododo.free.fr/presentation.htm, je n'arrive pas à retrouver l'autre lien sur le cododo de l'UNICEF. Ton bébé se sent protégé contre toi, ce n'est pas à un doudou de faire ce boulot mais bien à nous les parents et si nous parvenons à le faire, nos enfants se détachent de nous d'autant plus facilement (il n'est pas question de les garder skotché à nous mais bien de les aider à se séparer de nous en douceur, à grandir sereinement). C'est comme pour le portage en écharpe, on ne les gate pas, on répond à leurs attentes dans la limite de nos propres possibilités (qui diffèrent de chanun, chacune ...). Depuis que j'ai lu ce bouquin "le concept du continuum" de Jean Liedloff, j'ai arrêté de laisser hurler mes enfants la nuit ou pendant les siestes, j'ai compris ce qu'ils vivaient ... Et crois-moi, j'en ai fait bavé à ma pauvre Emma (les aînés essuient souvent énormément d'erreurs ...). :? Après, pour savoir quand arrêté le cododo, c'est aussi à vous de déterminer vos limites (qui ne seront pas celles de vos voisins, de votre famille ...). Une de mes collègues a organisé pour chacun de ses enfants la fête du lit à leur 2 ans. Le lit est proposé, pas obligatoire mais mis en valeur, l'enfant y va petit à petit et chez elle les enfants ne cododotent plus à 4 ans !! :P Perso, ma grande a stoppé net les pipis au lit quand j'ai commencé et les nuits furent nettement plus calmes d'autant que je pratique l'HNI et qu'il fallait se lever la nuit pour le plus petit !! Donc rassure toi et profite de ces instants de bonheur, adapte juste ton lit afin de ne pas risquer de chutte et dort bien paisiblement ... Je crois d'ailleurs que c'est ce que je m'apprête à faire !!) :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 09:32
cool! je viens de voir qu'il y en a un à coté de chez moi, je vais aller y faire un tour...mais ce serait trop beau que j'y trouve des couches lavables!!!! parce que dans le coin il y a vraiment pas grand chose pour tout ca! :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.