Posté le : 24-01-2008 à 20:22
[quote:2a625b2aed="boutchinou"]Bonsoir,
Et bien au risque de choquer les pro-biberon moi je trouve tout à fait normal de faire de la propagande pro-allaitement pour contre-carrer des décennies de propagande pro-lait infantile.
Dans les années 70 on a mis en avant les bénéfices du lait en poudre sur le lait maternet . A cela c'est ajouté le mouvement pour la libération des femmes.
Je me demande en effet si le MLF (je vais m'attirer les foudres de certaines pourtant je suis à fond pour le droit des femmes :lol: :lol: ) en mettant en avant la liberté de disposer de son corps, objet de sexualité avant tout, n'a pas éloigné la femme d'un de ses rôles : celui de maman (sans dire qu'une femme qui donne le bib n'est pas une maman, mais elle rejette un des rôles naturel de la mère qui est de nourrir son enfant).
Je me pose des questions car en fait j'ai été très surprise de découvrir qu'une majorité des femmes restent pro-bib (malgré la propagande :wink: ). Pourquoi?
Les françaises ne sont que 20% à allaiter à la sortie de la mater et beaucoup abandonnent dans les premières semaines, perso je trouve ce chiffre affolant (il est donné par le pédiatre Aldo Naouri et d'autres études). Il y a quelque chose qui ne va pas, non? Donc les allaitantes sont une toute petite proportion des mamans, donc pourquoi les pro-bib, majoritaires sont-elles si véhémentes et ont besoin d'émission qui vont dans leur sens??
Et sans culpabiliser les pro-bib, je crois que l'on se doit de se demander pourquoi nous atteignons un taux si bas (les pays du Nord, les Pays-bas sont à 99%) ??
Sur un autre poste l'argument principal acancé est le rapport au corps (influence du MLF?): impression d'être une vache laitière, sein=sexualité donc réservé au papa, pudeur...
Je crois sincèrement que ce rapport au corps n'est pas sein et ce n'est pas un hasard si des pays où le rapport à la nudité et au corps est des plus naturels, soient les pays où on allaite le plus.[/quote:2a625b2aed]
bonsoir, moi j'suis "véhémente" (mais je n'ai pas besoin d'émission pour aller dans mon sens, mon avis je me le forge moi même sans avoir besoin de la télé pour m'y aider ) contre les INTEGRISTES qui se trouvent dans les hopitaux ou les cliniques QUI VOUS DISENT QUE VOUS ETES PAS UNE BONNE MERE SI VOUS ALLAITEZ PAS !!!!
Quant au rapport au corps, je trouve ça totalement stupide....quant à la vache laitière, je dirais que c'est CARREMENT de la GROSSIERETE et de l'IRRESPECT.
J'ai allaité mes deux premières filles, (la deuxième seulement une semaine pour cause de lymphangite et abcès ), et je peux t'assurer que j'en prend plein la figure à l'hopital ou à l'école quand on me demande si je veux allaiter et que je réponds non....maitenant pour avoir la paix, je change de sujet..... :lol: