Posté le : 25-01-2008 à 10:44
[quote:abee16e070="izad"][quote:abee16e070="ptitekeops"]y'a pas de gentils et de méchants, non?????[/quote:abee16e070]
Tout à fait d'accord, ptitekeops, il n'y a pas à faire ce genre de distinction donc ça serait sympa que ce soit également le cas sur nos forums.
Plusieurs dicussions sont en cours à propos de cette émission et du sempiternel débat bib vs sein (celle-ci n'étant pas la pire), elles tournent toutes au pugilat. C'est extrêmement pénible.
Moi je n'ai rien contre un brin de polémique (sinon c'est le roupillon assuré) mais autant que ça se fasse dans le respect, sinon c'est du crachage de bile et du dialogue de sourds sans le moindre intérêt.
Donc, pour finir, merci de rester zen, comme mannye le dit, c'est vrai que si on s'intéresse à ce sujet, en ce moment, il n'est pas facile d'en débattre sur nos forums, dommage...[/quote:abee16e070]
Izad je ne comprends pas bien ce que tu me reproches... Justement je viens de recentrer le debat pour qu on ne retombe dans le combat "pour ou contre l'allaitement", qui n etais [b:abee16e070]absolument pas le but de mon post[/b:abee16e070]. Malheureusement c'est ce que la majorité des gens qui ont repondu sont venus faire ici... J ai seulement été choquee par les phrases que j ai pu lire a l ecran, et que citées (la "superiorité" du sein liee a l esthetique...le "danger" pour la santé psychique de nos enfants allaités...). Je n'ai fait que repondre a mannye qui s etait trompée en pensant qu au contraire, je voyais des gentils et des mechants........ :shock: :shock:
Ceux qui viennent ici nous expliquer pourquoi ils ont preferé allaiter/ne pas allaiter/ sont pro-allaitement/ pro-bib.... se sont tout simplement trompés de post.... Il suffit de relire mon message initial, ca parlait de quelque chose de bien particulier mais peu de personnes ont pris le temps de s y interesser vraiment, on prefere se jeter dans ce debat sterile et lassant......je suis d accord....
Le pire c est que je m evertue a n agresser personne, a rester zen comme tu dis. d ailleurs je ne parle meme pas des mamans, des bébés, du sein, du biberon... Juste de l information etrange et orientee que fait passer cette emission. On dirait qu il n y a que ce debat "pour ou contre" qui interesse les gens, chacun veut se justifier, mais on ne peut pas parler d autre chose, qui tourne autour?
(si quelqu un s est senti agressé c est qu 'il a mal lu ce message...si si je vous jure on peut parler allaitement sans avoir envie de dire aux gens qu ils ont tord...)