Les maternelles: choquee! (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:05
je crois que chacune a percu l'emission differemment selon son vecu, selon si elle a allaité ou pas, moi je n'ai pas percu les messages comme de l'anti-allaitement mais comme du pro-biberon, ce qui est different (ce n'est pas parce qu'on fait qqchose qu'on est forcement contre autre chose...) quant aux emissions pro-allaitement ou tu dis qu'il n'y a pas de messages anti-biberons, et bien pour moi si... tu vois, ca depend de quel point de vue on se place, ca depend de l'experience de chacune, bon par contre l'emission les maternelles j'aime vraiment de moins en moins....(et la, karine me dirait "ah boooooooon? mais pourquoiiiiii?" :shock: :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:07
[quote:be53661cbc="ptitekeops"]y'a pas de gentils et de méchants, non?????[/quote:be53661cbc] Tout à fait d'accord, ptitekeops, il n'y a pas à faire ce genre de distinction donc ça serait sympa que ce soit également le cas sur nos forums. Plusieurs dicussions sont en cours à propos de cette émission et du sempiternel débat bib vs sein (celle-ci n'étant pas la pire), elles tournent toutes au pugilat. C'est extrêmement pénible. Moi je n'ai rien contre un brin de polémique (sinon c'est le roupillon assuré) mais autant que ça se fasse dans le respect, sinon c'est du crachage de bile et du dialogue de sourds sans le moindre intérêt. Donc, pour finir, merci de rester zen, comme mannye le dit, c'est vrai que si on s'intéresse à ce sujet, en ce moment, il n'est pas facile d'en débattre sur nos forums, dommage...

Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:22
Alors bien d'accord, ce debat semblait bien interessant. Ce qui en ressort c'est vraiment que nous percevons les emissions differement je trouve ca interessant à quel point! Pas vous?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:25
Je comprends bien, VALAIS, mais c'est complètement cyclique = il y a 30 ans, on disait la même chose aux mères allaitantes, c'était le grand boom du bib! Et puis en ce moment, certaines mamans qui donnent le bib ont le même sentiment que toi = qu'on les juge, qu'on leur demande de se justifier... Je ne prends parti pour personne, puisque comme beaucoup d'entre vous je pense que chacun est bien libre de faire comme il le sent. On vit une époque où on a le choix, réjouissons-nous au lieu de nous bouffer le nez! Ce qui me révolte, en revanche, c'est que le personnel médical, sachant le poids et l'importance énorme de leurs dires auprès des jeunes et futures mamans (surtout pour leur premier bébé), se permette, lui, de juger. J'ai lu sur nos forums des choses sidérantes, des médecins et des SF culpabilisant sans scrupules des femmes ayant choisi le bib, des pédiatres culpabilisant des mamans allaitantes, comme ça, parce qu'ils sont supporter de l'un ou de l'autre "camp"...ça, c'est scandaleux, à mon avis.

ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:44
[quote:abee16e070="izad"][quote:abee16e070="ptitekeops"]y'a pas de gentils et de méchants, non?????[/quote:abee16e070] Tout à fait d'accord, ptitekeops, il n'y a pas à faire ce genre de distinction donc ça serait sympa que ce soit également le cas sur nos forums. Plusieurs dicussions sont en cours à propos de cette émission et du sempiternel débat bib vs sein (celle-ci n'étant pas la pire), elles tournent toutes au pugilat. C'est extrêmement pénible. Moi je n'ai rien contre un brin de polémique (sinon c'est le roupillon assuré) mais autant que ça se fasse dans le respect, sinon c'est du crachage de bile et du dialogue de sourds sans le moindre intérêt. Donc, pour finir, merci de rester zen, comme mannye le dit, c'est vrai que si on s'intéresse à ce sujet, en ce moment, il n'est pas facile d'en débattre sur nos forums, dommage...[/quote:abee16e070] Izad je ne comprends pas bien ce que tu me reproches... Justement je viens de recentrer le debat pour qu on ne retombe dans le combat "pour ou contre l'allaitement", qui n etais [b:abee16e070]absolument pas le but de mon post[/b:abee16e070]. Malheureusement c'est ce que la majorité des gens qui ont repondu sont venus faire ici... J ai seulement été choquee par les phrases que j ai pu lire a l ecran, et que citées (la "superiorité" du sein liee a l esthetique...le "danger" pour la santé psychique de nos enfants allaités...). Je n'ai fait que repondre a mannye qui s etait trompée en pensant qu au contraire, je voyais des gentils et des mechants........ :shock: :shock: Ceux qui viennent ici nous expliquer pourquoi ils ont preferé allaiter/ne pas allaiter/ sont pro-allaitement/ pro-bib.... se sont tout simplement trompés de post.... Il suffit de relire mon message initial, ca parlait de quelque chose de bien particulier mais peu de personnes ont pris le temps de s y interesser vraiment, on prefere se jeter dans ce debat sterile et lassant......je suis d accord.... Le pire c est que je m evertue a n agresser personne, a rester zen comme tu dis. d ailleurs je ne parle meme pas des mamans, des bébés, du sein, du biberon... Juste de l information etrange et orientee que fait passer cette emission. On dirait qu il n y a que ce debat "pour ou contre" qui interesse les gens, chacun veut se justifier, mais on ne peut pas parler d autre chose, qui tourne autour? (si quelqu un s est senti agressé c est qu 'il a mal lu ce message...si si je vous jure on peut parler allaitement sans avoir envie de dire aux gens qu ils ont tord...)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:46
Euh! ptitekeops, on se calme, je ne te reproche rien :shock: :shock: :shock: ! J'ai juste cité ta phrase car elle me semble tout à fait juste et exprime bien ce que je pense! Ouh làlà, du calme! C'est juste un forum :lol: ! EDIT (parce que j'ai posté un peu vite :wink: !) : c'est vrai que j'ai sorti ta phrase de son contexte, mais ne te méprends pas, je suis tout à fait d'accord avec toi : on devrait pouvoir discuter calmement de ce sujet-là aussi. Et en effet, la polémique pour la polémique, c'est pénible, pour rester polie... Si je suis intervenue, c'est justement parce que cette discussion "se tient" pas trop mal (ailleurs, ce n'est pas le cas), alors j'espère que ça va continuer... Sur ce, je vous laisse discuter :wink: !

mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 11:14
juste 1 petit truc: si on discute, c'est qu'on a chacune notre avis et donc on est pour ou contre quelque chose, quelqu'1 sinon on avancerai pas,non? c'est cool de ne pas penser la même chose (sauf pour ceux qui ont voté le nain lol), je n'ai pas allaité mon 1er et ai allaité mon second malgré 2 césa. ça n'a pas été 1 partie de rigolade mais bon j'ai essayé........... je sais qu'aujourd'hui je ne suis pas à l'aise avec l'allaitement. Je n'ai jamais jugé aucune femme, je pense qu'on pense toutes la même chose: je choisis d'allaiter ou de donner le bib et non pas je suis pour ou contre! Je vous embrasse les allaitantes et les biberonnantes.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 11:27
[quote:422660bd2e="izad"]Euh! ptitekeops, on se calme, je ne te reproche rien :shock: :shock: :shock: ! J'ai juste cité ta phrase car elle me semble tout à fait juste et exprime bien ce que je pense! Ouh làlà, du calme! C'est juste un forum :lol: ! EDIT (parce que j'ai posté un peu vite :wink: !) : c'est vrai que j'ai sorti ta phrase de son contexte, mais ne te méprends pas, je suis tout à fait d'accord avec toi : on devrait pouvoir discuter calmement de ce sujet-là aussi. Et en effet, la polémique pour la polémique, c'est pénible, pour rester polie... Si je suis intervenue, c'est justement parce que cette discussion "se tient" pas trop mal (ailleurs, ce n'est pas le cas), alors j'espère que ça va continuer... Sur ce, je vous laisse discuter :wink: ![/quote:422660bd2e] LOL izad! Ok tout roule! Mais ne t inquiete pas je n etais pas toute rouge derriere mon ecran en train de pester :lol: j avais peur d etre incomprise.. (pauvre de moi...) Dis moi je n ai pas trouver les autres posts, a par celui (tres calme) dans la rubrique allaitement, posté par valais ou kalyth...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 12:52
Et puis on peut pouvoir devoir dire qu on ne peut plus...Non? :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 13:10
thanou nos bebes ont le meme age!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 13:28
Karine la cruche elle mange pas les noix de lavages...mais elle trouve que c'est crado.... :roll:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 13:40
[quote:f5c7a22946]elle salit la planete avec sa lessive chimique ![/quote:f5c7a22946] = geste banalisé= noorrmaaalll= pas sale...tu comprend? :twisted:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:40
C'est vrai qu'elle est nulle cette Karine! Je crois que c'est elle le problème dans l'émission et elle devraitr un peu plus potasser son sujet quand même. On dirait à chaque fois qu'elle découvre le thème en même temps que nous !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 16:27
moi aussi je l'aime bien la karine.............. :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 18:10
jalouse, et ouais on est copine de bannière :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.