Un truc efficace contre les taches tenaces?

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 11:53
Bonjour, je commence tout juste la diversification pour ma fille et comme vous vous en doutez, les bavoirs et les vêtements ne sont pas fiers... :roll: Est ce que vous avez un "truc" pour faire partir les taches (en particulier la carotte!)? Juste une petite précision: mon chéri est allergique aux noix de lavage alors je ne peux pas en utiliser... Merci :wink:
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:00
coucou Pour les tâches difficiles tu as soit du gros sel que tu frotte sur la tache ou du vinaigre blanc mais attention au linge delicat !!!! Voila esperant t avoir aider avec mes trucs et astuces de grand mere lol Bonne journée
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:29
Bonjour, Chez moi le savon au fiel de boeuf, pas cher en magasin bio, marche super bien.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 07:45
Djanss laves tes fringues que je recupere en bon etat mdr!!!! Pour ma tite experience le sel ça fait accroché la tache le plus souvent c'est vrais qu'on le dit souvent mais ca fait l'effet inverse, ca doit etre une rumeur inspiré par Dr Beckman pour mieu vendre ses produits :lol: :lol: Rien de tel qu'un bon vieu savon de marseille et de l'huile de coude! Dans les savonneries artisanale ils ont aussi des savons anti taches super efficaces, mon père m'en a acheté. Et le vinaigre, euh ca marche sur le calcaire mais je sais pas sur les fringues!!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 08:52
mon nouveau detachant ecover semble efficace; je l ai testé sur une serviette eponge pleine de sang séché ( papa blessé au sport).
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 09:34
J'ai pas encore testé (j'ai pas encore eu l'occas ) mais ma meilleure amie m'a dit que le liquide vaisselle c'était super ! A essayer....
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 11:07
Merci à toutes! je vais tester vos trucs :wink: Juliem, je veux bien te passer les vêtements de Camille si tu me prêtes un peu de ton huile de coude... :lol:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 12:45
[color=blue:dd36ed3e31][b:dd36ed3e31]Salut! moi c'est savon de marseille, je frotte un peu et ça part! :idea: :D surtout les selles jaune or de ma fille qui sont tenaces! et bien ça part! :D :D alors le k2r et eau écarlate, j'en achète plus, le savon de marseille est carrément plus efficace et plus écolo! voilà!! :wink: [/b:dd36ed3e31][/color:dd36ed3e31]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 22:29
[quote:0df122bb84="poupinettes"]J'ai pas encore testé (j'ai pas encore eu l'occas ) mais ma meilleure amie m'a dit que le liquide vaisselle c'était super ! A essayer....[/quote:0df122bb84] Je confirme : le liquide vaisselle enleve tout meme la rouille. Et les noix de lavage en décoction (Mon liquide vaisselle) aussi :lol: :lol: :lol: Bizz :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 10:17
Bonjour Après avoir testé qques petits trucs que vous m'avez conseillés: le vinaigre, ça n'a bien marché, le sel non plus, je n'ai pas testé le savon au fiel de boeuf mais le savon de Marseille détache bien les tâches récentes (et bien mieux que k2r et eau écarlate, c'est vrai ! ) Par contre, j'avais récupéré des bodies déjà tâchés (une amie me les a donnés) et je crois qu'ils resteront tâchés... En tout cas, merci les filles :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 10:35
Ah j'ai demandé à mon pere son fameux savon s'appelle simplement 'le detachant'! ca marche super!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.