Posté le : 25-01-2008 à 15:26
Coucou!!!
ooooh c'est pas possible, elle est trop mimi pour faire des crises ta fille!!!! :lol: :lol: :lol:
je connais ca aussi depuis qqs temps,
Emma est une petite fille "facile", plutot bon caractere, elle s'adapte bien etc etc...mais elle est colereuse,
quand on lui dit "non", qu'on la force a faire qqchose (donner la main ds la rue par exemple), qu'on l'empeche de faire ce qu'elle veut, et bien si elle n'est pas d'accord elle pleure...enfin pleure...personne n'y croit sauf elle, elle pique une petite colère quoi, ou alors elle se couche parterre, se tape la tête, tape des pieds etc...
ca a commencé vers 13/14 mois, aujourd'hui a 17 mois c'est de moins en moins frequent,
on a d'abord essayé de parler, bien expliquer etc...rien a faire,
alors j'ai trouvé 2 solutions:
deja dans tous les cas j'explique "non tu ne fais pas ca parce que...." "tu dois écouter maman, ce n'est pas toi qui va décider telle chose" etc etc...
ensuite:
-soit je réussis a détourner son attention, par exemple de temps en temps elle ne veut pas qu'on change la couche, donc je la force mais on emmène un jouet sur la table a langer, quand elle ne veut pas aller au lit pareil, elle n'a pas le choix mais elle peut emmener ce qu'elle veut avec elle dans son lit (dans la limite du raisonnable!),
ca lui change les idées et elle oublie sa colere
- soit je l'emmène ds sa chambre, je la laisse faire sa crise, je lui dis qu'elle a le droit d'être en colère mais qu'elle ne doit pas imposer ca a tout le monde, donc elle reste dans sa chambre, en principe 5 minutes apres elle revient vers nous et nous fait un bisou...toute genée :lol:
voila...ca marche vraiment pas a tous les coups et des fois c'est usant, je sais pas pour Clara mais Emma ca depend vraiment des jours, parfois elle est adorable plusieurs jours de suite, elle dit oui a tout, meme des choses qu'elle n'aime pas forcement faire, elle est de bonne humeur du matin au soir....et parfois :x elle se reveille de mauvaise humeur et va chougner pour tout, meme ce qu'elle aime!
en tout cas je remarque que + elle comprend ce qu'on dit et + elle reussit a s'exprimer + c'est simple de gerer ce genre de petites crises!
le + dur c'est a l'exterieur, qd elle m'en fait une dans la rue...je deteste le regard des autres, j'ai envie de leur dire "mais je vous jure qu'elle est pas tout le temps comme ca!"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”