Produits cosmetiques

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 11:14
Coucou! Je voulais savoir quels produits cosmetiques (maquillage, shampoing etc..) vous utilisiez? Qu'est-ce que vous recommandez? Et qui ne soit pas hors de prix :wink: merci :wink: PS: Pour le moment je suis avec Lavera pour le make-up.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:07
Ben alors vous utilisez toutes des produits caca-beurk pour vous maquiller? :roll: Vous pensez bien a vos bouts de choux pour leurs peaux alors pensez a la votres aussi :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 18:42
Salut ! Tu peux consulter le guide cosmetox sur le site de greenpeace. Il me semble que lavera est pas mal !
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 21:19
juste une petite question;dans les produits placentor il me semble qu'il ya du paraben et de l'aluminium? perso j'utilise les produits sanoflore,cattier patyka et aussi de l'huile d'amande douce naturelle,je trouve ses produits en parapharmacie ou dans les magasins bio
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 07:25
pour le make up j'utilise du maquillage mineral ^^ pour les gels douches etc .. ben je v chez lush ou des produits bio en supermarchés !! sinon on peu les faire soi meme :)
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 11:32
Bonjour, Ben en fait je me maquille plus trop :lol: :lol: Je ne connais pas le produit dont vous parlez. Mais j'ai de la poudre de la marque Couleur Caramel (bio), très bien. Pour le démaquillage, j'aime bien l'eau etje tourne : cattier, florame, l'occitane + des eaux florales en pulvérisations (florame ou sanoflore) + un petit plaisir : l'eau de beauté de Caudalie, un régal, pas bio mais sans produits "kakabeurk", même mon homme me la pique:wink: Pour le visage, j'ai vécu en Inde et j'ai ramené un stock de crème ayurvédique bio :lol: :lol: J'en ai pour 2ans!!! Pour le corps j'achète un bidon de savon liquide dans mon magasin bio.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 11:37
Après quelques recherches, les produits Placentor ne sont pas labellisés (bon ça ne veut rien dire) mais en plus, en regardant la composition ils contiennent des produits chimiques (parfums etc) et seulement un est sans paraben (il me semble). Pour les autres, pas d'indications...donc ça a l'air "naturel" autant qu'Yves Rocher :lol: :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 12:03
Marque que l'on trouve dans les magasins naturala, biocoop et du genre.... vous pouvez commandez directement sur le site de la plupart de ces marques... Logona Lavera Santé Couleur caramel... si j'en trouve d'autre je vous fais suivre... Pour se demaquiller: Liniment oléocalcaire totalement efficace et doux en plus et ça pique même pas les yeux...^^ sinon pourquoi ne pas essayer le khôl...le vrai ...a l'antimoine...assurez vous d'en acheter du sans plomb....et eviter ceux des grande marques... sinon comme peeling je prend un ramequin dedans je met 3 cuillères a café de sucre semoule (si en plus c'est du sucre non raffiné c'est encore mieux ya plein de sels mineraux dedans) j'ajoute 2 cuillère a soupe d'hulie végétale bio....huile de pépins de raisin, huile d'argan, huile d'olive, bref a vous de voir pour l'huile Je mélange...ça me fait environ 2 peeling (visage) pour la semaine....super efficace je trouve...je me lave le visage, ensuite j'utilise le peeling, puis je me contente de rincer mon visage soigneusement a l'eau sans utiliser de savon surtout!!!ensuite je m'essuie le visage délicatement avec une serviette eponge propre, si possible pas lavée avec de la lessive ou de l'assouplissant de grande surface pleine de truc pourri.... ce peeling fonctionne pour tout le corps....pour des zones plus delicates prendre du sucre moulu plus finement....;-) Je precise que j'ai la peau tres seche et fragile...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 12:06
ps : beaucoup de produit de maquillage (meme ecologiqueet/oubio) contiennent des corps gras...je vous conseil de conserver votre trousse a maquillage au frigo....comme vos cremes d'ailleurs....
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:28
[quote:7542ae85a8="O'ror"]ps : beaucoup de produit de maquillage (meme ecologiqueet/oubio) contiennent des corps gras...je vous conseil de conserver votre trousse a maquillage au frigo....comme vos cremes d'ailleurs....[/quote:7542ae85a8] Ben, j'ai aussi lu que de mettre au frigo ça "abîmait" certains ingrédients...qui du coup n'étaaient plus efficaces....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 20:49
ben si tu les mets dans la porte, en haut ya pas de souci... normalement là c'est une des partie les moins froide...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 22:47
j'utilise gel douche et shampoing de mon biocoop...mais c'est vraiment plus cher! tant pis, je fais plus attention et j'en met moins. je viens de faire l'achat d'une pierre d'alun en tant que déo...je ne trouve pas ça réellement efficace...quelqu'un utilise ce produit? faut-il plusieurs utilisations? je viens de faire la connaissance par le net des produits lush...quelqu'un les utilise? comment sont-ils? aprs, j'ai encore des maquillages de grande marque pleins de produits pas bons...dès que je les ai fini, je pense me tourner vers lush ou couleur caramel...pour le parfum, je suis minable... :oops: ..mais j'y travaille! sinon, j'ai vu des produits sympa bio à natures et découvertes...
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 10:10
salut , j'ai aussi esssayer la pierre d'alun, mais c'est pas réellement efficace, du coup j'ai acheter le deo de welleda qui est naturel est sans paraben et aluminium,et la ça va mieux ,faut se méfier des produits bio et bien lire les étiquettes , pour revenir sur les produits placentor, est ce que c'est une légende urbaine ou ils sont reelement fait de placenta de cheval(beurk beurk beurk!!!) :? :D bonne continuation
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:37
[quote:4eb2672ca3="eneko"]salut , j'ai aussi esssayer la pierre d'alun, mais c'est pas réellement efficace, du coup j'ai acheter le deo de welleda qui est naturel est sans paraben et aluminium,et la ça va mieux [/quote:4eb2672ca3] Pareil :wink: en plus il est pas très cher et très efficace
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 22:46
Coucou Merci pour tout les produits que vous avez cites :wink: J'ai egalement la pierre d'alun et c'est vrai que depuis que j'ai repris le taf, c'est plus trop efficace :cry: a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.