Posté le : 09-03-2008 à 14:13
Félicitations !!!!!!!
Pour ce qui concerne la qualité de l'écharpe, le mieux est de prendre une écharpe faite pour le portage si tu en as les moyens (ça remplace facilement une poussette !!). Le mieux mais ça reste très personnel est du tissu en Sergé Croisé que Nature et Découverte n'ont pas ... Mais je connais des personnes préférant les leurs à celles en sergé croisé ... Donc, le top est de rencontrer une conseillère en portage pour tester sinon, si tu connais des mamans porteuses, de leur demander si tu peux tester pendant 10 mn leur écharpe ...
Je dois tester toutes les écharpes de Nature et découvertes car je fais une intervention pour eux en septembre donc je vous dirais au fur et à mesure (sachant que j'ai un bambin de 2 ans donc lourd et que ça n'a pas le même effet qu'un petit bébé de qq jours ou mois !!).
Certaines, peuvent se permettre d'acheter plusieurs écharpes et optent pour une assez souple au tout début puis une un peu plus épaisse (Storchenwiege, Lana, Dydymos ...) pour les bébés un peu plus lourds.
Sinon, "Moimoitte", je crois que tu dois faire le croisé enveloppé dos ?? Non ?? C'est pas mon nouage préféré ... Je viens de voir passer un lien de pas à pas en photo sur notre liste de discussion de conseillères, je vais
voir si je retrouve ... sinon, peut-être en essayant de te pencher un peu en avant lorsque tu noue ? Il y a, aussi, des personnes qui ont du mal à faire des choses dans le dos (vérifier le passage des pans au niveaudes genoux par ex.) car ils ont une mobilité des bras un peu limité. Ce n'est pas ça qui te gêne ?
Bizzzzzzzz